Aller au contenu

Besoin d'avis à propos de MGS


Gousou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voila aussi fou que sa puisse paraitre, je n'ai fait AUCUN MGS et je suis TRÈS attiré par le 4 d'une part par les graphismes et d'autre part par le fait de savoir qu'on va TOUT savoir !

 

Je sais il me reste encore un mois pour me mettre à jour ... mais j'ai honnêtement pas le temps de les faire ! ( d'ailleurs j'ai pris une semaine de cp pour faire le 4 ! )

 

Pensez vous que ca va me gener pour jouer ?

 

Merci

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca ne te généra pas simplement tu risque de ne pas comprendre toute la portée des dialogues, des références ou des signes cachés. Cela dit, l'histoire de MGS est complexe, je te conseille de te jeter sur le 4 et de revenir en arrière après, tu trouvera facilement les épisodes ps2, le ps1 avec un peu de difficulté je pense, et les versions snes en émulateur...

 

Par ailleurs, je trouve que la saga s'éssoufle un peu depuis qu'il y'a ce coté

mystic/magique qui ets apparu avec MGS 2 (vamp et fortune), et confirmé dans le 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non je dirais...

 

ce n'est pas vraiment une gêne mais tu ne pourra pas comprendre l'importance de chaque personnage vu que tu ne connais pas leur passé...

 

et vu que le 4 est une suite direct, connaissant Kojima et les différent trailer, les clins d'œil sur les anciens opus et notamment le 1er sont nombreux d'après ce qu'on a vu.

 

Donc c'est pas une gêne mais je pense que le plaisir sera un peu réduit vu que tu ne connais pas les perso et leur histoire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être franc et répondre oui, tout simplement parce que tu ne prendras pas autant de plaisir qu'un joueur qui connait l'histoire, certes tu vas apprécier le gameplay et le scénar mais vraiment un mgs s'apprécie en connaissant les opus précédents. après ce n'est que mon avis mais si tu veux il y a plein de sites qui racontent l'histoire des mgs que se soit en vidéos ou manuscrits :hello:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Li Lu Le Lo ! Je suis tout à fait d'accord que si l'on a pas vécu les opus précédent, on va rater un nombre impressionant de choses étant donné que Kojima doit nous dévoiler tous les secrets, répondrent à toutes les questions comme :" Mais pourquoi sont ils aussi méchant ces méchants ! "

 

Il a même dit qu'il voulait prouver qu'on pouvait encore faire des jeux pour Hardcore Gamer dans une société qui se tourne vers le casual gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Gousou, je n'ai pas joué à un autre MGS et celui-ci me tâte bien !

 

Enfin si j'ai UN PEUT joué au 3...

 

Bref je pense que je vais attendre la sortie et regardé ce qu'en pense les gens une fois entre les mains !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même dit qu'il voulait prouver qu'on pouvait encore faire des jeux pour Hardcore Gamer dans une société qui se tourne vers le casual gaming.

 

Ca lui va bien de dire ça lui qui fait des jeux au ratio de 5 minutes de gameplay pour 15 minutes de cinématiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...