Aller au contenu

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5


Valiran

Messages recommandés

Ben, j'pense que muxer le mkv en m2ts ou ts ou mpg, etc... c'est mieux que de convertir un mkv en BDTruc... bon après c'est sûr que ce que je viens d'écrire n'est pas le sujet du tuto, mais les choses évoluent, et il n'y a pas d'intérêt à passer d'un mkv à un simili BD, c'est même moins bien: à part un lecteur BR, ben rien d'autre ne lira le fichier (ou émulation sur PC possible..?), et puis y a un très léger éclaircissement de l'image en BR.

 

Pouf. Et en plus, on peut convertir le son en AC3, ce qui permettra de graver tout ça sur un BD9. Généralement, les fichiers destinés aux BD9, disposent d'une piste son DTS gourmande en espace mémoire.

 

Après, c'est des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

Voilà j'ai enfin réussit à faire mes conversion mkv pour ps 3 mais voilà moi sur certains films une fois mixer je perds le son de mes films. Savez vous pourquoi est ce que quelqu'un a eu se problème et sait il le résoudre merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

Voilà j'ai enfin réussit à faire mes conversion mkv pour ps 3 mais voilà moi sur certains films une fois mixer je perds le son de mes films. Savez vous pourquoi est ce que quelqu'un a eu se problème et sait il le résoudre merci par avance.

 

Oui, en fête, tu as des pistes DTS, et non AC3 (Dolby Digital 5.1 généralement). Pour cela, il te suffit d'extraire seulement la piste audio de ton .mkv à l'aide de Tsmuxer, de la ré-encoder à l'aide de eac3to, et de mixer la nouvelle piste avec le fichier vidéo .mkv du départ. Sa parrait compliquer comme sa, mais tu vérra, c'est vraiment tout simple, et sa t'évite de ré-encoder la vidéo pour du son :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je convertit par xvid4psp il y a l'option blu ray il faut du temps pour covnertir mais apres tout es nickel et cela ce lance automatiquement

 

Si tu veux, Tsmuxer aussi dispose de l'option bluray, et cela permet de pas ré-encoder la vidéo, seulement de créer l'architecture du bluray :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'pense que muxer le mkv en m2ts ou ts ou mpg, etc... c'est mieux que de convertir un mkv en BDTruc... bon après c'est sûr que ce que je viens d'écrire n'est pas le sujet du tuto, mais les choses évoluent, et il n'y a pas d'intérêt à passer d'un mkv à un simili BD, c'est même moins bien: à part un lecteur BR, ben rien d'autre ne lira le fichier (ou émulation sur PC possible..?), et puis y a un très léger éclaircissement de l'image en BR.

 

Pouf. Et en plus, on peut convertir le son en AC3, ce qui permettra de graver tout ça sur un BD9. Généralement, les fichiers destinés aux BD9, disposent d'une piste son DTS gourmande en espace mémoire.

 

Après, c'est des choix.

 

En fete, l'utilité de créer un film en bluray (en partant d'une source .mkv au départ), te permet d'avoir (de conserver) les sous-titres que tu peux avoir dans des films (utile pour un film en VO), et d'obtenir quelques options supplémentaire bénines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, Tsmuxer aussi dispose de l'option bluray, et cela permet de pas ré-encoder la vidéo, seulement de créer l'architecture du bluray :hello:

 

Oui je sai mais la ps3 ne les lançait pas automatiquement c pour cela que j'utilise xvid4psp et en meme temps je sais convertir en blu ray en mettand sur un dvd5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...