Aller au contenu

Wii-clip, D2CKey ou D2CPro, Tests & images...


Invité bitonio6

Messages recommandés

ba a force d en utilisé oui ^^ c et de même pour les autres conseilles , les RW c et surtout

pour testé les jeux si tu veux pas gaspiller un dvd pour rien , ou faire une MAJ de la puce

avec , sinon si tu achète un DVD DL RW avec SSBB dessus et que tu geek bien dessus , ba la lentille va bien s usé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
J'sais pas trop d'ou ça sort ce 'mythe' de la lentille qui s'auto-use sur du Rw, c'est quoi la surface du RW envoi de la kryptonique à la lentille lors de la refraction?

 

tu aurais fait un petit tour dans les topics sur la gravure.. :jap:

 

Le laser est un rayon droit et précis, mais s'il se reflète dans une surface imprecise le rayon s'éparpille, donc si en retour d'info, il lui reste que quelques pourcents, ça force l'éléctronique à augmenter l'intensité du laser = ça chauffe, ça chauffe ça use la diode, ça peut marquer le prisme que l'on appelle lentille, etc...

 

Donc RW = 30-40% de perte d'information en lecture par rapport à un media -R ou +R et je pense dans les 60% de perte par rapport à un original

 

tu comprends maintenant? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais fait un petit tour dans les topics sur la gravure.. :jap:

 

Le laser est un rayon droit et précis, mais s'il se reflète dans une surface imprecise le rayon s'éparpille, donc si en retour d'info, il lui reste que quelques pourcents, ça force l'éléctronique à augmenter l'intensité du laser = ça chauffe, ça chauffe ça use la diode, ça peut marquer le prisme que l'on appelle lentille, etc...

 

Donc RW = 30-40% de perte d'information en lecture par rapport à un media -R ou +R et je pense dans les 60% de perte par rapport à un original

 

tu comprends maintenant? :jap:

J'ai bien compris mais concrétement ça défonce sur combien de temps parce que si ça tiens encore quelques années moi je resigne :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca use les bobines qui font la focal....

elles corrigent en permanence la distance entre la lentille et le DVD

si ton DVD est pourrit la lentille danse la gigue au dessus du DVD il arrive meme que la bobine grille (mais la lentille reste bonne)

Ca reste rare, mais mieux vaut un bon DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

la distance, je ne suis pas certain que ce soit pour cela!

 

Il a certe parfois des instabilités sur les bords des DVD mais c'est très rare!

 

Surtout que le système de la wii est basé sur l'aimant et non sur un tête avec 3 petites billes pour presser sur le DVD!

 

Ce n'est qu'une question de renvoi d'information entre le laser émis et le laser en retour!

 

La petite lentille qui est régie par les bobines qui la font monter et descendre, ça c'est pour régler l'affinage (la précision) du laser..

 

Et comme ces bobines sont parfois mal montées sur le support,

ben elle reste imparfaite quoi que fasse les bobines! (PS2 400C V9)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...