Aller au contenu

Wii Fit


dbz

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Après une petite semaine de découverte sur WiiFit, je fais partie des gens contents de leur nouvel accessoire, pour le moment. J'ai baissé mon IMC de presque un point en peu de temps.

 

Normal j'ai un train de vie galère qui se résume à la phrase "Métro / Boulot / Dodo ( et Mario Kart )". Et mon boulot en plus du site dont je suis membre du Staff me prenant trop de temps, il me reste peu de place pour un exercice régulier.

 

Donc Wiifit malgrès son prix est arrivé à point nommé.

 

J'ai décidé de tenter une expérience depuis avant hier. 30 minutes d'exercices par jour, et vais essayer de tenir le rythme sur un mois. J'en suis a un cumul WiiCash de 1h30. Et plein de nouveautés débloquées.

 

C'est assez sympa de cumuler exercice Physique, Yoga, et Plaisirs.

J'étais déjà persuadé du sérieux de cet appareil, mais plus j'avance et plus je m'aperçois que je suis loin du compte.

 

 

 

Par contre deux reproches :

 

 

Wiifit n'est pas psychologue.

 

Ma fille de 6 ans qui à un surpoid léger c'est vu qualifié de "Obèse" par la machine ( Juste entre la limite surpoid et obèse ). Ces soeurs étant plus fine, çà lui a fait mal d'entendre ca... Heureusement que papa était la pour la rassurer ( Mais Wiifit l'a dit ).

 

Donc j'aurais aimé que de la même manière si ont peu protéger l'affichage de son poids par mots de passe, que la barre de sélection qui passe par "surpoid / Obèse" soit masqué... et affiché par les parents. Rien ne sert de vexer un enfant. Le lendemain elle refusait de déjeuner.

 

Finalement sa mère va peu être lui acheter WiiFit pour qu'elle en fasse régulièrement ( Pour votre compréhension nous sommes un couple divorcé comme bien d'autre )

 

Pas de traitement des données en dehors de la Wii :

 

J'aurais beaucoup aimé garder une trace écrite de mes données ( progression ), par exemple en exportant les données sous la forme d'un fichier Excel, PDF ( ou autre exploitable sur un PC ) enregistrable sur la SD Card.

 

 

Voila, en Bref !! ce que je pense pour le moment de mon WiiFit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fatalement ça peut vexer, surtout les enfants! J'ai un ami qui acheté WiiFit hier pour son anniversaire et la machine lui dit qu'il est en surpoid... Beh un poil véxé l'ami, mais il s'en doutais bien et du coup il s'est motivé pour faire du WiiFit tous les jours et de faire du jogging. Je lui ai également dis qu'il fallait bien évidemment revoir son régime alimentaire pour que tout ce qu'il fait soit effectif. Je le connais il a beaucoup de volonté, et le suivi, l'évolution que WiiFit donne avec une courbe va le motiver d'autant plus car il pourra voir son évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

La courbe et l'indice IMC,

c'est tout de ce que devrais voir l'enfant.

 

Ca pourrais en amener certains ( mal entourés ou conseillés ) à l'Anorexie.

 

Attention, je ne parles ni des Ados, ni des adultes qui eux, ont conscience de leur poids.

 

 

Malgrès ce point fâcheux, je reste très positif vis à vis de WiiFit.

Et comme le signale "DBZ" certains point sont biensurs conseillés tel que "revoir son régime alimentaire", "être motivé", du sport en plus de Wiifit etc...

 

Pour mon Test personnel, je ne vais rien changé à mes habitudes quotidienne durant le premier mois de Test. Histoire de voir ce que peu m'apporter WiiFit au quotidien. Ensuite j'évoluerais vers des activités supplémentaires tel que le Vélo et rameur ( ce que je faisais quand j'avais du temps et une salle de sport à ma disposition ). Et pourquoi pas chose que j'ai toujours détesté... Le footing ( je préfères les randonnées, question de gouts )

 

Bonne soirée.

 

 

Et comme dirais certains publicitaires hypocrites :

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits ou légumes par jours

( et juste avant : Achetez nos boissons gazeuses, Mc Do, ou bonbons )

 

:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais le problème ça n'est pas la machine, c'est surtout psychologique si l'on focalise sur son poids à devenir anorexique c'est avant tout parce que le problème se situe ailleurs.

Ces pays développés avec ses problèmes de pays développés ça à tendance à légèrement me faire gerber.

Depuis le temps que je le dis que la connerie tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja posté cette remarque, mais je la remet dans le bon topic

 

Concernant la Wiibalnce Board.

- L'étalonnage de la balance n'est pas précis.

Si on regarde bien les caractéristiques tel que écrites dans le manuel de la Board page 61 on à :

" Précision de mesures

de 0 à 68 kg : +- 800g (soit un delta de 1.6 kg)

de 68 à 100 kg : +- 1,2 kg (soit un delta de 2,4 kg)

de 100 à 150 kg : +- 2,0 kg (soit un delta de 4 kg) "

 

Dommage pour celui qui pèse juste 100 kg, c'est soit -1,2 kg soit + 2kg (dito pour ceux ou celles de 68 kg)

 

Donc Stef si ta gamine qui "c'est vu qualifié de "Obèse" par la machine ( Juste entre la limite surpoid et obèse )." tu peux lui dire que ce n'est pas une vérité pure.

Cf ci dessus, et comme tu dis, à 6 ans on bouge partout et tous le temps.

 

Perso je suis en surpoid de 1,6 kg ... ou pas ....

 

Signé "OGAS qui à de gros os"... :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...