Aller au contenu

[Besoin de conseils] Organiser ses MP3...etc..


perfectmaster

Messages recommandés

Salut tlm, voilà avec ma sœur, on possède pas mal de mp3 (et de cd ça va de soit), et on voulait en faite s'acheter un disque dur externe, le mettre sur le réseau, avec tous nos mp3 etc dessus (histoire de centraliser le tout, et surtout comme ça on a plus de doublons...).

Le truc, c'est que y'a quelques mp3 qui sont mal nommé (moi j'aime bien quand c'est comme ça : 05 - Let's the music play.mp3). Alors ma question est la suivante, peut-on "réorganiser" tout ses mp3 d'un coup ? Avec le bon formatage et aussi avec les bon ID TAGS ?

Vous utilisez quoi vous ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai bien un routeur, mais pas de ports usb pour partager le tout.

Un disque que j'allume, et que n'importe quel pc peut atteindre sans qu'il y ait un pc forcément allumé(si est partagé comme lettre Z par exemple).

 

y'a pas un boitier externe qu'on peut brancher sur le HUB (en RJ45?ou même en WIFI mais là ca risque d'être cher) ???

 

Perso, entre Godfather et MonkeyAudio j'ai préféré le 2ème. Plus simple d'accès, et je trouve qu'il est vraiment conviviale, pas comme le 1er.:(

(a part ça j'ai un pc que j'utilise pas, je pourrais l'utiliser comme serveur, mais bon c'est un peu relou nan ? (niveau consommation d'électricité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça a l'air pas mal, mais loul ça coute cher'^^

C'est quoi sinon la solution avec l'USB ?

 

HS ON: loul elle est folle celle-là !

Elle offre un rapport sexuel à qui protège la neutralité du net - PC INpact

 

EDIT: J'ai trouvé celui-là. Il a l'air bieng

1000ordi SA - Your Best Online Computer Source In Switzerland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi sinon la solution avec l'USB ?

Bah, si ton Routeur ou Modem-Routeur dispose de ports USB et gére le partage de périphériques, tu peux brancher un DD Externe dessus et le partager sur tout le réseau. Par exemple:

ASUS WL-500gP - Point d'accès / Routeur ASUS WL-500g Premium

 

EDIT: J'ai trouvé celui-là. Il a l'air bieng

1000ordi SA - Your Best Online Computer Source In Switzerland

Pourquoi pas... Avec le DD, ça te revient à 90E FDPOUT.:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais bon 80 euros rien que le modem, à ce prix là je me prend le boitier externe NAS...

 

EDIT:

Et sinon ça n'existe pas un câble rallonge USB, et un doubleur de ports (sans alimentation).

Comme ça, je connecte mon dd externe avec le doubleur avec un 2 câbles long qui vont aux 2 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...