camu76600 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjours, je voudrais savoir si il est possible de jouer aux roms de Seiken Densetsu 3 , Mario RPG , Chronotrigger ( en FR) via un émulateur sur DS , dans de bonnes conditions , avec sons et sauvegarde ?? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Malheureusement j'aurais tendance à répondre "non". L'émulation sur DS c'est pas trop ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 L'émulation snes reste un sujet délicat, mieux vaut ne pas trop en rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPGamer Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Tu peux toujours essayer l'émulateur SNEmulDS. On peut le considérer comme un prototype, l'émulation est assez bancales, voir impossible avec certaines ROMS, mais d'autres fonctionnent sans problèmes, avec le son. SNEmulDS: SNES emulator for Nintendo DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjours, je voudrais savoir si il est possible de jouer aux roms de Seiken Densetsu 3 , Mario RPG , Chronotrigger ( en FR) via un émulateur sur DS , dans de bonnes conditions , avec sons et sauvegarde ?? Merci !!! A mon avis, ça n'arrivera jamais, au vu des roms que tu veux faire tourner, qui sont justement les plus lourdes de la SNES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPGamer Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Je ne pense pas qu'il faille être aussi pessimiste. L'émulation SNES n'est pas au top sur DS, mais la console est capable de faire tourner ces jeux sans problèmes. Il faut encore attendre quelques temps avant de voir des versions d'émulateurs un peu plus aboutis. La DS étant la console qui va certainement être la plus vendue du monde, ça serait étonnant qu'une des autres consoles fares de Nintendo ne puissent pas être émulée parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Vu depuis le temps qu'on attend déjà, le pessimisme reste quand même de mise Enfin l'espoir fait vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 La, je viens de tester un émulateur SNES sur PSP, et c'est carrément pas encore la joie. Alors sur DS, je pense qu'il ne vaut mieux pas esperer (quoi que, vu l'émulateur Neo Geo qui est sorti...) :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Un émulateur NeoGeo sur DS ? ça doit être bien le massacre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Il faudrait regarder ce que demandais ces mêmes émulateurs sur PC... L'émulation NeoGeo n'a pas trop posé de problème avec des PC très faible, de même que nes, super nes, nec pc engine, megadrive, etc... Maintenant, est-ce que les programmeurs de ces mêmes émulateurs PC, sont toujours derrière leurs bébés? La réponse est en général "NON" et de nos jours, les programmeurs n'ont plus tout à fait le même niveau qu'avant ils travaillent trop souvent avec des outils, qui demandent déjà de grosses ressources! Là se trouve la clé du problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant