Aller au contenu

Conseils pour un dual boot. (Prob de connexion sous Vista)


Neo57

Messages recommandés

Déja ca dépend quelle version de Vista tu veux installer, l'ultimate prend pas mal d'espace disque...

Après et comma ca a déja été dit il vaut mieux séparer tes lecteurs logiques toi même que d'installer Vista sur une partition ou XP est déja là, premièrement tu vas te retrouver avec un espace disque restant ridicule pour 2 OS,deuxièmement le tout automatique c'est pas toujours fiable à 100%, mais ce n'est que mon avis.

 

Après tu peux essayer de séparer tes partitions avant, avec un logiciel dedié même si ca comporte toujours une part de risque, clone ton C: actuel pour pas faire ca en toute securité.

 

Un bon conseil: trouves toi un autre disque dur et sépares le tout, par exemple:

 

WinXP+Vista sur un DD, tes datas sur l'autre

Winxp sur un DD, Vista + tes datas sur un autre

ou

Vista sur un DD et XP + tes datas sur un autre

 

Autrement je vois que tu as un beau F: ou tu pourrais surement libérer de la place (fais chauffer le graveur!!) déplacer ton "Mes documents" dessus, et du coup ca te laisserait de la place sur C: pour y installer Vista sans risque de perdre tes précieuses données... ( à moins que D: soit en réalité ce soit un DD externe bien entendu)

 

Dans tous les cas, trouves la solution qui te convient le mieux, prends le moins de risques possible, prépare tout, sauvegarde , reflechis bien avant et ca devrait aller.

Mon avis perso est que l'experience vista est pour moi "amusante" les premiers mois mais ca va pas plus loin, si t'es habitué à ton environnement xp et que tu arrives à faire "tout" ce que tu veux avec, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle... Et puis t'as le portable de ta maman pour tester pas vrai?

 

Bon courage, et n'oublies pas que pas mal d'applications peuvent être rendues portable, et crois moi ca fait gagner un temps énorme quand tu as besoin de reinstaller ton système ;)

Modifié par Kyrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Kyrax.

Donc sur mon F: j'ai deja tout mes documents, le dossier "Mes Documents" de XP ne fait que 450 mo, tout le reste, c'est de la place utilisé par des logiciels installés.

 

Sinon, pour cloner mon DD, tu me conseil quoi comme logiciel?

Car j'ai un 200 Go qui traine dans ma chanbre, mais je ne voulais pas le mettre car trop volumineux comme DD principal, mais si je fais 2 partitions de 100Go, ca devrait le faire plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est installé.

Impèck aussi rapide que XP pour l'installation, et niveau rapidité de l'OS, ca va, mais faut dire que j'ai pas encore de logiciel installés...

 

Par contre, j'arrive pas a me connecter via Wifi, j'ai pas les pilotes sur le CD de ma carte PCI.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle n'est meme pas affichée dans la liste matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...