Aller au contenu

Toute plateforme: Comment remettre à neuf les boutons des manettes !


mimix

Messages recommandés

Mimix, t'as déjà testé du WD-40 pour redonner vie à des touches devenues foireuses ?

 

Testé avec succès sur des boutons d'un stick arcade qui répondaient mal et sur une gâchette de PSP capricieuse ;)

 

J'ai tout bêtement sprayé un petite dose dans l'interstice des boutons, le produit en question :

 

WD-40 - Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wd40 est un dégrippant, il se solidifie avec le temps, et n'est pas un liquide diélectrique donc peu faire des court-jus.(pour info l'huile de vaseline qui est un produit similaire a les même effets lubrifiants, ne sèche pas par contre, mais est très conductrice .)

 

après je sais que certains ont de bons résultats grâce à ça, mais c'est sans doute parce que ça résistivité électrique est suffisament forte pour ne pas perturber l'électronique de la console.

 

mais pour des raisons d'encrassage et de comportement non maitrisé face au courant électrique, je préfère le laisser de coté et utiliser des produits "conçus pour"

 

pour ton stick arcade par contre, il a dut redonner de la souplesse au mécanismes qui y sont intégrés, là oui c'est à utiliser ! mais toujours en tant que lubrifiant, et uniquement si tu t'en sert souvent, et encore je préfère de loin l'huile vaseline pour cet usage.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton stick arcade par contre, il a dut redonner de la souplesse au mécanismes qui y sont intégrés, là oui c'est à utiliser ! mais toujours en tant que lubrifiant.

 

oui le but était uniquement de lubrifier et décrasser la course des boutons, le wd-40 a un effet décrassant.

 

Bon j'en ai balancé une bonne dose dans la zone du stick également :DD

 

On verra avec le temps, en tous cas si je note quoi que ce soit qui va de travers je le ferai savoir ;)

 

Mais je pense qu'une petite goutte peut être conseille avant de tenter un démontage de manette ou même ça c'est pas trop bon tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En utilisant un fer à souder, et en faisant couler une grosse goute d'étain sur la piste de la manette (megadrive pour moi) cela fonctionne ?

J'ai déja nettoyé avec une solution "forte" : 1/3 vinaigre, 1/3 alcool 95°, 1/3 eau bouillante + passage de dégrippant.

 

Mais payer 23€ alors que j'ai 2 manettes à faire... arf.

 

J'ai un fer 25W et un autre 30W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un matériaux soudable le tampon des manettes.

tout ce que tu vas faire c'est fondre le caoutchouc avec une goute à 300/350°C.

 

tu peux toujours essayer le coup du crayon à papier

.

prends une mine bien grasse que t'essaye de frotter sur le tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...