otarie Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Megadrive c'est pas du caoutchouc, c'est le PCB direct de la manette Et cette chose ça semble bon ? http://tinyurl.com/6kovfum (sinon, j'irai voir demain si je peux prendre un crayon 2B ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 huuuuum.... attends y'a le pcb d'un coté et le caoutchouc de l'autre... et le pcb a un truc noir spécial. un truc fait pour justement faire contact à coup sûre avec le charbon des boutons. souder dessus c'est pas gagné, à moins de gratter et de chopper le cuivre derrière. mais étamer ça c'est à tes risques et périls. l'étain ne fais pas contact parfaitement sur les pièces mobiles. enfin pas forcément à coup sûre. souvent on préfère dorer les contacts pour éviter des micro coupures des signaux faisant croire à plusieurs pressions. c'est utilisé sur des pcb de manettes d'ailleurs cette technique. mais bon, certaines manettes cheap se contentent de contacts étamés... a toi de voir. non ce que tu me montre il semble que ça soit les caoutchouc utilisés par une psp 1000 pour les boutons L et R. on ne peut pas rajouter d'élément plus gros que l'épaisseur d'une feuille sans quoi ça appuierais tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otarie Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) huuuuum.... attends y'a le pcb d'un coté et le caoutchouc de l'autre... et le pcb a un truc noir spécial. un truc fait pour justement faire contact à coup sûre avec le charbon des boutons. souder dessus c'est pas gagné, à moins de gratter et de chopper le cuivre derrière. mais étamer ça c'est à tes risques et périls. l'étain ne fais pas contact parfaitement sur les pièces mobiles. enfin pas forcément à coup sûre. souvent on préfère dorer les contacts pour éviter des micro coupures des signaux faisant croire à plusieurs pressions. c'est utilisé sur des pcb de manettes d'ailleurs cette technique. mais bon, certaines manettes cheap se contentent de contacts étamés... a toi de voir. " non ce que tu me montre il semble que ça soit les caoutchouc utilisés par une psp 1000 pour les boutons L et R. on ne peut pas rajouter d'élément plus gros que l'épaisseur d'une feuille sans quoi ça appuierais tout le temps. Et ça ? Ça me semble etre un truc a étaler ;D http://tinyurl.com/6kovfum Pour etre franc, je pende que sur de@lextreme on peut avoir du produit miracle bcp moins cher, mais je trouve rien.. Modifié le 4 mars 2011 par otarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 t'as mis le même lien... mais j'ai fouiné sur dx et y'a de forte chances que tu parles de flux en patte. y'a moyen oui, mais si ils ont pas ils ont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otarie Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 (modifié) Re. Je suis tombé la dessus, selon les commentaires ça semblr bon.... $2.06 - Goot Super Soldering Flux - Professional Tools Edit: en fait non, dêsolé. Mais je vais trouver. >< Modifié le 11 mars 2011 par otarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 ahahaha c'est du flux, et j'en ait chez moi. mais pas pour faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fireboy Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Perso, ce que je fais, c'est passer un coup de gomme blanche sur tout ce qui est contact jusqu'à ce que la crasse se barre, puis un coup de nettoyant contact. Et très souvent ça repart. ça fonctionne aussi pour les PCBs de cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant