mimix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 mise à jour ! retour d'expérience et nouveau test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 mise à jour, la solution marche super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Mimix, t'as déjà testé du WD-40 pour redonner vie à des touches devenues foireuses ? Testé avec succès sur des boutons d'un stick arcade qui répondaient mal et sur une gâchette de PSP capricieuse J'ai tout bêtement sprayé un petite dose dans l'interstice des boutons, le produit en question : WD-40 - Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 (modifié) le wd40 est un dégrippant, il se solidifie avec le temps, et n'est pas un liquide diélectrique donc peu faire des court-jus.(pour info l'huile de vaseline qui est un produit similaire a les même effets lubrifiants, ne sèche pas par contre, mais est très conductrice .) après je sais que certains ont de bons résultats grâce à ça, mais c'est sans doute parce que ça résistivité électrique est suffisament forte pour ne pas perturber l'électronique de la console. mais pour des raisons d'encrassage et de comportement non maitrisé face au courant électrique, je préfère le laisser de coté et utiliser des produits "conçus pour" pour ton stick arcade par contre, il a dut redonner de la souplesse au mécanismes qui y sont intégrés, là oui c'est à utiliser ! mais toujours en tant que lubrifiant, et uniquement si tu t'en sert souvent, et encore je préfère de loin l'huile vaseline pour cet usage. Modifié le 18 mars 2009 par mimix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 pour ton stick arcade par contre, il a dut redonner de la souplesse au mécanismes qui y sont intégrés, là oui c'est à utiliser ! mais toujours en tant que lubrifiant. oui le but était uniquement de lubrifier et décrasser la course des boutons, le wd-40 a un effet décrassant. Bon j'en ai balancé une bonne dose dans la zone du stick également On verra avec le temps, en tous cas si je note quoi que ce soit qui va de travers je le ferai savoir Mais je pense qu'une petite goutte peut être conseille avant de tenter un démontage de manette ou même ça c'est pas trop bon tu penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 démonter n'est jamais mauvais. ça permet de virer la merde qui s'accumule et de lubrifier toutes les zones et pas que celles accessible de l'extérieur. mais encore faut-il savoir remonter sans rien casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 franchement GG je savez pas et je connaisse pas ca. j'ai remarqué maintenant que tout chose a une solution comme tout troue a un bouchon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 non, on a pas inventé les bouchons pour faire taire les trou du cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otarie Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Salut, En utilisant un fer à souder, et en faisant couler une grosse goute d'étain sur la piste de la manette (megadrive pour moi) cela fonctionne ? J'ai déja nettoyé avec une solution "forte" : 1/3 vinaigre, 1/3 alcool 95°, 1/3 eau bouillante + passage de dégrippant. Mais payer 23€ alors que j'ai 2 manettes à faire... arf. J'ai un fer 25W et un autre 30W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 c'est pas un matériaux soudable le tampon des manettes. tout ce que tu vas faire c'est fondre le caoutchouc avec une goute à 300/350°C. tu peux toujours essayer le coup du crayon à papier . prends une mine bien grasse que t'essaye de frotter sur le tampon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant