Aller au contenu

Problème d'affichage sur Mario Party 8

garyus

Messages recommandés

Euh, c'est une console qui affiche du 16:9 pas le jeu. C'est pas un prétexte, au début je voulais simplement de l'aide sur ce jeu, pensant sérieusement que Nintendo était incapable de proposer à ses joueurs un jeu affublé d'un 8 et ne passant pas en 16:9.

Je ne réduis pas cette console à ce seul jeu, mais c'est vrai que j'aurai du compléter mon post. Pour moi cette console ne vaut que pour ses jeux multi, et celui-là devait être pour le fer de lance. Ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout. On en peut même pas y jouer en online!

C'est juste que je ne voulais pas me faire anti-Nintendo si je n'ai pas précisé toutes les raisons qui font que la Wii me déçoit de jeu en jeu, même si j'avoue qu'après relecture , c'est vrai que ça fait quand même anti-Nintendo à fond! Désolé si j'ai brusqué ceux qui aiment cette console!

Maintenant Iori-kyo-k si tu trouves quelques raisons de me convaincre de garder ma Wii (ludothèque, diverses capacités et futures possibilités pour te reprendre) je suis preneur!

Okay, alors en vrac.

No More Heroes, pure tuerie du single player. Des références en pagaille à diverses oeuvres du monde du jeu vidéo, des clin d'oeils aux jeux 8 bits de l'époque, un gameplay simple et efficace qui ne se perd pas dans une reconnaissance approximative des mouvements. Ajoutes à ça une dose de fun indescriptible et tu obtiens distilé tout au long du soft un beau parallèle entre le jeu et le joueur dans sa nature même.

Super Mario Galaxy, ni plus ni moins que le digne successeur du célèbre "Super Mario 64". Une utilisation simplifiée et pourtant géniale de la Wiimote et du Nunchuk, un univers coloré et pastel qui met d'entrain, des levels assez fourbes, une quête des 242 étoiles pas franchement évidente par moment, et tu obtiens le gros blockbuster Nintendo de l'année 2007.

Bomberman Land, jouissif à plusieurs, et tout aussi sympa en single. Pas mal de modes de jeu en font une sorte de retour dans le passé à l'époque de la SNes et des opus 16 bits, pour un soft enfantin dans sa prise en main et diablement fun.

Super Smash Bros. Brawl, le fameux. Graphismes lissés et franchement impressionnants, rooster conséquent, mode single d'une durée de vie incroyable, et des affrontements toujours aussi funs jouable online. Sans compter toutes les références aux softs plus anciens au travers des affrontements, des levels et des objets.

Je pourrais encore parler de nombreux softs qui valent le coup, tout en omettant volontairement des softs très médiocres comme "Ninja Reflex" ou autres "Nitrobike". Certes la ludothèque n'est pas parfaite et joue parfois la facilité, mais pas mal de jeux valent le détour. Sonic And The Secret Rings, Trauma Center 1 & 2, Excite Truck, Fire Emblem - Radiant Dawn, Metroid Prime 3 - Corruption, Zack & Wiki, The Legend Of Zelda - Twilight Princess, Resident Evil - Umbrella Chronicles, Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi 3 et bien d'autres.

La Wii dispose désormais de programmes aptes à permettre la lecture de MP3 ou de *.AVI, à la manière d'une plateforme multimédia. Bien que pas forcément très convaincant, le projet suit son cours et on peut espérer une compatibilité et une puissance accrue.

Quand aux futurs brevets déposés en ce qui concerne le gameplay, on peut imaginer le plus fou. La balance du soft "WiiFit" en est un bon exemple.

Bref, je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour juger la Wii. Elle est capable de pas mal de trucs dans le temps, et je suis impatient de voir toutes les nouvelles manières de jouer que vont nous proposer les devs.

Si je n'ai pas encore No More Heroes (et j'en attends beaucoup c'est vrai, enfin un jeu adulte et de bonne qualité fait POUR la Wii), le reste des jeux me laisse songeur.

Super Mario Galaxy ne m'attire pas du tout, je n'aime pas trop les jeux de plate-forme et son univers enfantin ne m'attire pas plus que ça.

Bomberman Land n'apporte pas beaucoup à la franchise Bomberman (que j'adore) et est en 50Hz.

Super Smash machin me tente aussi mais la présence de Snake y est pour beaucoup!!^^

Je n'ai pas accroché du tout à Zak et Wiki, et pour Zelda ma copine l'a monopolisé pendant des heures et je l'ai prêté à un pote depuis...

Les autres jeux sont pour moi inintéressants au possible sauf les jeux dérivés de mangas:

DBZ , c'est trop, trop, trop revu. J'y joue depuis le 1er sur SuperNintendo et je me suis arrêté au 2 sur PS2...Celui sur PS3 ne m'intéresse même pas.

Naruto, j'ai failli craquer mais les voix US m'ont vite calmé!

Bleach, vu qu'aucune critique ne lui a mis la moyenne, je pense que je vais garder mes 60 euros!

Parce que oui, j'achète mes jeux. Et du coup, ça me rend beaucoup plus exigeant vu leur prix. C'est bien facile de pardonner des faiblesses à des jeux qu'on achète pas.

C'est bien facile de pardonner des faiblesses à des jeux qu'on achète pas.

D'où l'intéret de se renseigner sur un jeu avant de l'acheter. A l'ère d'Internet, il est plus intelligent et judicieux de regarder quelques reviews (qui ont d'ailleurs tendance à spoiler de moins en moins, on voit que les sites ont comprit) avant un achat qui avoisinne trop souvent les 60€.

D'ailleurs cet arguement ne tient pas forcément la route. Les jeux que j'ai aimé je les ai acheté pour encourager les devs. "Super Mario Galaxy", "No More Heroes" et "Super Smash Bros. Brawl" en import, "Sonic And The Secret Rings", "Zelda", etc... tant de jeux qui méritent d'être acheté et pour lesquels je n'ai pas hésité à débourser de l'argent.

Après c'est sûr que si tu ne t'interesses qu'aux jeux tirés de manga la liste est plutôt courte et relativement médiocre. Le dernier "Bleach" sur Wii est nul de chez nul, quand à "Naruto EX" 1 & 2 ce ne sont que des add-ons des versions "Gekito Ninja Taisen" sur GameCube à l'époque. Plus de coups, plus de persos et de levels, super..

Par contre "DBZ Tenkaichi 3" explose le 2 niveau gameplay approfondi et dynamisme des combats, ça n'a plus rien à voir.

Bizarre, chez moi Mario Party 8 fonctionne très bien en 16/9eme, il y a juste que 2 bandes se mettent à droite et à gauche pour que l'image ne soit pas aplatie. Je préfère encore ça à une image écrasée comme dans Trauma Center qui pour le coup n'est vraiment pas compatible 16/9eme lui! :grr:

Mais si tu veux avoir le jeu en plein écran (mais avec l'image écrasée du coup), je pense que c'est possible en réglant les paramètres de la console en image 4/3.

Merci pour le conseil Rockstar:jap:, moi les bandes noires ça me fait bien ch...

Et pour Iori, même si tu achètes certains jeux que tu aimes, avoue que c'est loin d'être le cas pour tous ici!

Et en ce qui concerne le renseignement avant d'acheter un jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bêtement :grr: fait confiance à Nintendo. Je ne pensais vraiment pas que ce genre de problèmes existait sur une console en 2008...

Et pour DBZ ce n'est pas vraiment son gameplay que je lui reproche mais son côté sans surprise. DBZ est fini depuis de longues années, on a plus grand chose à découvrir malheureusement quand on est fan: même histoire, mêmes persos, mêmes attaques... à chaque nouveau jeu, on nous fait passer la pilule en nous disant que c'est le jeu qui se rapproche le plus du manga:snif:

M'enfin, mes prochains jeux seront Wiifit, No More Heroes et Smash Bros, en croisant les doigts pour ne plus être enfin déçu par la Wii...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M