Aller au contenu

Bientôt des jeux DS à 10E


dbz

Messages recommandés

Ben je dois en être un de pigeon... J'adore toujours autant les Zelda, Mario, Metroid, etc...

 

Ben pour te dire, à part Mario, des séries comme Zelda et Metroid ont longtemps fait partie de mon top 5/10, seulement voilà, à force de toujours sortir les mêmes mécaniques, avec les mêmes ennemis, les mêmes objets, les mêmes persos, les mêmes histoire (surtout pour Zelda), y a un moment j'ai saturé... maintenant je préfère jouer à des jeux certes moins aboutis (encore que, ça fait longtemps que Nintendo n'a plus le monopole de la finition, je dirais même que plus le temps passe plus ça se dégrade), mais qui me font un peu voir autre chose...

 

En fait, Nintendo, c'est au jv ce que Jackie Chan est au ciné chinois, c'était sympathique, frais, audacieux il y a 20 ans, aujourd'hui, ça reste toujours sympathoche, mais il se fait vieux, la qualité des films et l'audace des cascades diminue etc... ben c'est pareil pour Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Nintendo, c'est au jv ce que Jackie Chan est au ciné chinois, c'était sympathique, frais, audacieux il y a 20 ans, aujourd'hui, ça reste toujours sympathoche, mais il se fait vieux, la qualité des films et l'audace des cascades diminue etc... ben c'est pareil pour Nintendo...

 

Pas mal la comparaison ^^!

 

Sinon pour ma part je m'en lasse pas, en tous cas pour le moment, on verra par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à quand des jeux qui racontent une vraie bonne histoire, on en est plus à une époque ou on a le choix entre qualité du gameplay et qualité de réalisation/scénario, aujourd'hui, on peut très bien avoir les deux, et ça serait bien que Nintendo propose un univers inédit, et si possible un peu plus "adulte"... sans pour autant faire du GTA... ni renier Mario et sa clique, mais proposer qque chose à côté, car les éditeurs-tiers ne le font plus vraiment sur leurs consoles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux si tu veux de beaux graphismes et une innovation dans le gameplay va falloir attendre les prochaines next gen.

Au jour d'aujourd'hui soit tu prend la wii avec un gameplay different soit t'achetes une ps3 pour avoir de beaux graphismes mais actuellement tu ne peux pas mélanger les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux si tu veux de beaux graphismes et une innovation dans le gameplay va falloir attendre les prochaines next gen.

 

Nan, faut juste attendre que les développeurs se sortent les doigts du cul, tu regardes la plupart des jeux les plus originaux sortis depuis l'époque 32 bits, sont aussi souvent très beaux, ou possède une identité artistique forte (Shenmue, Nights, les FF, les MGS, Jet Set Radio, Shadow Of The Colossus, Okami, Phantom Dust, Zelda WW, Viewtiful Joe et j'en passe)...

 

Et si on devait entrer dans une sempiternelle guéguerre PS3/360 vs Wii, on pourrait dire au détriment de la Wii qu'un jeu pourra très bien avoir un gameplay inédit avec un simple pad... à contrario, la Wii ne pourra jamais donner de claque visuelle avec son architecture d'un autre âge... les next-gen sont donc les mieux placée pour proposer le meilleur mix entre gameplay et réalisation...

 

Et puis, bon, à quoi bon toujours ressortir l'argument gameplay pour la Wii, franchement, je cherche encore le jeu qui me fera oublier mon bon vieux pad... mieux vaut un bon jeu au système classique, que des jeux au gameplay différent, mais qui tombe souvent plus dans l'anecdotique que dans le vraiment bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...