Invité bitonio6 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 1 - Deja l'interpolation ça éxiste depuis des lustes ... et ça marche tres bien (ton DVD quand tu le met sur PC bah que je sache ton ecran il est pas multiple de 720*576 ...) Avec un CRT okay, on ne voit quasi rien, mais regarder un DVD en plein écran sur un TFT 19'' = Beuerk 2 - Ces chips d'upscale ne sont utilisées qu'en cas de besoin ... quand tu donnes une source 1080p a un ecran 1080p ya quasi rien a faire ... avec une image HD ça rends tres bien. le chip d'upscale c'est une chose (y'en avait un très bon dans le haut de gamme des les lecteurs HD-DVD de toshiba) et le chip de gestion de débit d'image et d'affichage ça en est une autre! 3 - La photo que tu montres n'a RIEN a voir avec le phénomene que tu cites ... cette image est la pour montrer la rémanence de la dalle ... l'image n'a aucun upscale la. Je n'ai pas dit que c'était dû au Upascalling, je parlais des défauts divers que l'on peut trouver sur les écrans HD... 4 - Va trouver un CRT de 42 voir 50" apres on en reparle ... la HD c'est aussi et surtout pour agrandir le champ de visionnage du film. Oui et non, j'affirmais cela il y a quelques mois à mes amis, dingue de technologie, mais depuis j'ai pensé à la "digitalisation" des images Avec la HD, on a plus de précision d'affichage quelle qu'en soit la taille de l'écran On utilise pour les photos sattelite des écrans spéciaux à résolution doublée voir triplée Genre un 20'' avec 3000x2250 de résolution, qui utilise des cartes graphique de 512Mo rien que pour afficher des images photo (pas de 3D) En mixant les deux sorties DVI pour n'en faire qu'une... On a moins d'erreur dans les couleurs quand on prend en photo des grands champs Enfin, là c'est très technique et je n'ai vraiment pas le vocabulaire pour ne pas écrire de bêtise... Le probleme de bien choisir sa TV existait deja a l'epoque du CRT ... rien a changé c'est tout. Ah ce niveau c'était quand même bien moins complex, y'avait pas 36 possibilités offertes par appareil Et les évolutions sont arrivées très progressivement, le 100Hz, les écrans à surface plate, les 16/9, les PNP, double tuner, etc... Mais à la base le CRT repose surtout sur les trinitrons et les autres, la qualité et la précision du rayon (moiré, convergence, etc...) Là c'est très différence, la HD ce sont des pixels, des diodes, j'ai pas tout compris à ce niveau, qui ensuite sont gérés par des chips, et je pense (ça a été dit sur pas mal de site de jeux vidéos) que les chips utilisés en 1080P ne sont pas encore assez puissant pour gérer convenablement la totalité des couleurs Ou alors, c'est la méthode de transfert des données qui n'est pas bonne! J'avoue qu'après avoir posé des questions à gauche et à droite, je ne sais toujours pas pourquoi et d'où vient ce problème! Certains représentant ou vendeur le nient, mais d'autres le reconnaissent sans pouvoir préciser les infos venant de l'usine, c'est pour cela que j'appelle la HD un mensonge! Jack, te prends pas la tete... Combien de personnes sont tres contente du passage à la HD / Full HD ? Combien ne sont pas contents ? Maintenant, bitonio, ca lui plait pas, tant pis ! C'est comme si je venais débattre parce que je n'aime pas le nouvel emballage de mes cigarettes... Si t'aimes tu y viens pas et puis c'est tout Personne ne te force la main ! Tu es grand non ? Au lieu de débattre pour rien, renseignes toi plus que ca car tu parles sur des sujets que tu ne connais pas... Alors pourquoi critiquer ? :pff: Aller je te laisse à ton imaginaire et à tes interventions constructives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Nan mais niveau debit de données ya jamais eu de problemes a gerer des videos HD qu'est-ce que tu me racontes ... Debit d'image ... même un CRT 20" affiche 2560*1600 pixels sans broncher ... Le coup du DualDVI pour afficher plus de 1920*1200 pix c'est archi connu ... et faut pas 512Mo de RAM pour afficher ce que tu avances comme image. Même avec 32b de profondeur couleur : 3000x2250x32 >> moins de 32MB de framebuffer demandé ... Ce qui empeche l'affichage des couleurs voulues ce n'a jamais été le chip mais la dalle elle même. Les profesionnels de l'image utilisent les LCD comme tout le monde, juste qu'ils utilisent des dalles a gammut elevés et etalonnent leur ecrans pour avoir un DeltaE faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 :pff: Aller je te laisse à ton imaginaire et à tes interventions constructives! Parle parle... En attendant, nous sommes peut etre des moutons ! Toi, tu es là brebis galeuse... On s'en tape de tes TOPICS A LA CON ! Tu cherches toujours débat là ou il n'y en a pas... T'as pas une vie en dehors de celle virtuelle ? Freepost, connerie sur connerie, cassage de couille à tout les topics... Bref, à part polluer, tu sers à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Nan mais niveau debit de données ya jamais eu de problemes a gerer des videos HD qu'est-ce que tu me racontes ... Debit d'image ... même un CRT 20" affiche 2560*1600 pixels sans broncher ... Le coup du DualDVI pour afficher plus de 1920*1200 pix c'est archi connu ... et faut pas 512Mo de RAM pour afficher ce que tu avances comme image. Même avec 32b de profondeur couleur : 3000x2250x32 >> moins de 32MB de framebuffer demandé ... Ce qui empeche l'affichage des couleurs voulues ce n'a jamais été le chip mais la dalle elle même. Les profesionnels de l'image utilisent les LCD comme tout le monde, juste qu'ils utilisent des dalles a gammut elevés et etalonnent leur ecrans pour avoir un DeltaE faible ... Pour les résolutions je suis 100% d'accord, ça n'a jamais empèché les écrans de PC d'affichier des résolutions de folie sans problème Mais les HDTV ce n'est pas le cas, et je le répète je ne m'explique pas pourquoi! Est-ce que ce sont les dalles, est-ce que c'est le câble qui freine l'info, je n'en sais rien mais faut être aveugle pour ne pas le voir! :pasmafaufe8: Pour l'histoire de la très haute résolution, faudrait que je recherche ces infos ça concerne des écrans spéciaux IBM 20 pouces à près de 5000Euro pièce Et pour les cartes graphique et le double câblage, c'est une société de montage qui m'en avait parlé En gros, ce n'est de toute façon pas pour nous A part ça, personne n'a réussi à m'expliquer le pourquoi de ce choix en 1024x768 des écrans 42pouces de panasonic?! :reflexiomo6: Mais au final, je crois que c'est ce que je vais prendre... (Panasonic TH-42PX80E) pourquoi, tout simplement parce que c'est très net, les contours, les détails et y'aura moins de souci de upscalling/downscalling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 TOUTES les HDTV que j'ai vu des que je les branchait en VGA ou HDMI via un PC reagissaient comme un ecran de PC ... jamais eu de truc bizarre ... Ya rien a expliquer c'est le même principe d'affichage ils vont pas changer un principe qui tourne bien. Pourquoi 1024*768 ? Parce que c'est moins cher et que ça suffit a avoir l'appellation HDR ... Super ton ecran ... 1024*768 ... Plasma (tu joues c'est ça ?) ... m'enfin tu fais ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Disons que c'est surtout le home theater qui m'interresse... Et comme je ne peux pas en profiter en RGB (ce qui me suffirait largement) je voudrais un équipement qui me permettrait de brancher tout cela convenablement Tu penses que c'est un mauvais choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Le Plasma pour les films OK ... les jeux c'est jouer avec le feu a long terme ... Tu as quel recul chez toi ? Parce que bon 42" ... ça commence a faire grand pour du HDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Ben tu vois, eux, ne sont pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur la distance Sur l'étiquette du panasonic, c'est écrit "recommandé pour les jeux"... Tu penses au marquage quand tu dis "jouer avec le feu"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 C'est dans l'optique de ton graph que je disais ça ... niveau resolution 42" HDR ça donne un DPI trop faible a mon gout. Je pensais au marquage oui, bien que ça a été amelioré le phénomene existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Un pote a un Plasma (Samsung). Quand je joue à la console chez lui, je trouve pas ca terrible ! Déjà, la qualité est pas tip top, ca manque de fluidité... Ensuite, quand on change de jeu, on voit le marquage ! Dommage car pourtant il est bien inscrit "Mode Jeu" - "Anti-brulure" Réfléchis bien à ton achat... Et surtout réfléchis bien à son mode d'utilisation le plus courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant