Aller au contenu

PS3 sur LCD? un peu perdu


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, n'ayant que des TV cathodiques (ben ouais ^^) at ayant vu la qualité d'image d'une Xbox360 sur un LCD (je ne pensais pas que l'image pouvait être aussi nette) j'aimerais donc relier ma PS3 à l'un des seuls écran LCD de chez moi, celui de mon PC.

Mon ecran est un Hanns-g 19' JC199DP

GO BEYOND with Hanns.G - Europe

 

J'ai cherché un peu sur le forum mais je suis vraiment perdu au niveau des connectiques (je me suis arrêté au VGA :pasmafaufe8:)

 

Donc j'aurais plusieurs questions a vous poser:

1)Vu les caractéristiques de mon écran (dispo sur le site du constructeur), aurais je une qualité d'image largement supérieur à ma télé ou seulement légèrement supérieure?

 

2)Quelle connectique dois-je acheter pour connecter ma console sur mon écran et ou? J'ai entendu parler de cable hdmi-dvi bref j'ai pas tout compris.

J'ai également des hauts parleurs dolby surround 5.1 sur mon pc. Ya t'il également un moyen de les exploiter avec ma console?

 

Voila si une ou plusieurs âmes sensibles souhaitent me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions.

Par contre j'ai entendu dire que sur un ecran LCD non HDCP je n'aurais pas d'image avec une PS3. Des infos?

 

C'est exact ! A moins que tu n'achète le Hd Fury ! tu ne pourra pas te servir de cet écran pour jouer a la console :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la protection anti copie.

 

Sans elle si je ne me trompe pas, tu ne beneficieras pas de la HD à 1080p je crois. Pour les films.

 

Et si tu regardes derrière ta ps3, tu as une prise carré, ça doit être marqué optical ou digital.

C'est une sortie son numerique.

Tu relies cette sortie par la même sur ton ampli pour avoir un son numerique.

 

Le protocole de protection HDCP concerne n'importe quel flux vidéo et de n'importe quelle résolution à partir du moment où le flux sort de la platine par une prise HDMI ou DVI avec puce HDCP.

 

Merci pour toutes ces precisions.

Par contre j'ai entendu dire que sur un ecran LCD non HDCP je n'aurais pas d'image avec une PS3. Des infos?

 

Tu n'auras pas d'image via l'HDMI de la PS3 si ton écran ne possède pas d'entrée HDMI et/ou DVI-HDCP .

En revanche ,pas de problème via les entrées YUV ,composite ,S-vidéo et péritel qui ne sont pas concernées par le protocole HDCP :L'HDCP concerne les entrées/sorties numériques et en aucun cas celles analogiques.

 

Le HDCP ne concerne pas uniquement la lecture des Blu-Ray vidéo ?

 

La protection HDCP concerne tout flux vidéo que ce soit films ,jeux etc dés lors que le flux sort par la sortie HDMI avec puce HDCP qui va en quelque sorte crypter le flux et interroger le diffuseur pour savoir il est compatible avec le protocole hdcp.

 

Salut,

 

Et bien ça m'etonne, mais après avoir fait un tour sur le net, et bien qu'après avoir entendu quelque part, que la ps3 ne prendrait en compte le hdcp, uniquement pendant la lecture des Blue Ray films, effectivement, sans HDCP, tu n'auras rien d'autre qu'un ECRAN NOIR :s Que se soit pour visionner une video protegée, ou pour jouer.

 

Jettes un coup d'oeil par là :)

Brancher une PS3 sur un écran PC - Forum PS3 - PlayStation 3

 

Voir réponse ci-dessus .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si mon ecran est HDCP car le constructeur ne juge pas utile de le preciser (la preuve le HW223DP est HDCP mais rien n'est précisé a ce sujet sur le site du contructeur).

Enfin bref je crois que je vais laisser tomber.

Car passer par la prise VGA va me revenir plus cher apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...