Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Au final la team psjailbreak qu'a-t-elle fait ?

Elle a reverse engineeré le code de sony pour y trouver une faille (merci a Geohot la du coup, sans lui les chinois n'auraient jamais pu le faire) et Mathieulh a ensuite reverse engineeré le code du psjailbreak, au fond ce sont tous les deux des parasites, tu peux pas vraiment dire qu'un a plus de merite que l'autre sur ce point précis, par contre mathieulh fournit sa solution gratuitement et en open source ce qui est enorme. Il aurait pu les faire lui-meme les clones et gagner de l'argent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a fait quoi exactement MathieuLH ?

a) Le PSGroove c'est du code qu'il a réécrit à partir de ce qu'il a pu reverse-engineered du PSJailbreak ?

b) Ou juste le code entier du PSJ sans la partie Backup ?

 

Car le point a) est en son honneur (à Math.)

b) ca veut dire que le PSJ ne s'appuie sur aucun code Sony et ça le ne met pas tant que ça en valeur puisqu'il n'y a rien écrit.

 

Parce que suite au PSgroove, on a parlé des portages à droite à gauche, mais plus trop (du tout) du principal : la technique en elle même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Au final la team psjailbreak qu'a-t-elle fait ?

Elle a reverse engineeré le code de sony pour y trouver une faille (merci a Geohot la du coup, sans lui les chinois n'auraient jamais pu le faire) et Mathieulh a ensuite reverse engineeré le code du psjailbreak, au fond ce sont tous les deux des parasites, tu peux pas vraiment dire qu'un a plus de merite que l'autre sur ce point précis, par contre mathieulh fournit sa solution gratuitement et en open source ce qui est enorme. Il aurait pu les faire lui-meme les clones et gagner de l'argent dessus !

 

Qui te dis qu'il ne se fait pas de l'argent actuellement avec tout les dongles qui débarque, tu crois qu'il ferais sans raison, enfin bref.

 

Faites avances le schmiblik... je te rappele qu'il y'a aussi Kakaroto et d'autres dans la même ligne...

 

Des copier coller de Sony aux hackeurs... donc je vois pas ce qu'il y'a d'extraordinaire, y'a pas du mérite, le seul mérite c'est le buzz créer tout autour de cela et remercier Sony pour son offre debug.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour croire que ce stick est inventé comme ça par des gens, qui ont trouvés ça comme par hasard, qu'une émulation d'un HUB de 6 ports pourrait passer la PS3 en debug;

Bah faut avoir sacrément fumé, ou bien avoir 4 GR comme Nino sérieux.

Quand tu vois le fonctionnement, comment ça marche même grossomodo. Tu codes pas ça par hasard. C'est pas du hack, c'est plutôt ah j'ai appris que la PS3 pouvait être passer en mode debug, avec un stick USB qui émule.

Et pas, -hum qu'est ce que je vais faire ce soir en rentrant.

-Ah tiens si je m'amusais à programmer une émulation de 6 ports USB.

Et tout ça sur un chipset amtel ca serait cool.

Ah tiens si je branchais ça à la PS3

Wahoo.

 

Non mais sérieux. Faut revenir à la réalité 5 secondes, et bien observer la situation (en tout cas y en a qui ferait des mauvais enquêteurs ici...)

 

La "team" (gars on en sait rien) a "piqué" un truc, puis distribuer, en faite il allait jamais le produit eux, mais laisser le boulot au chinois. Ils ont lancés des précommandes bidons...

Puis M a distribué le truc open source, (les chinois utilisent PSgroove sur leur dongle, d'après les screens de certains modèles)

Pis voilà, y a pas à chercher midi à 14h. La team elle est morte.

 

ONLY PSJAILBREAK IS FULLY UPGRADEABLE VIA USB

sales@psjailbreak.com

Aucune nouvelle depuis x jours maintenant. Il (le gars) est mort que c'est bizarre...

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite méthode pour ceux qui ont le matos.

 

Un cable Sata, un cable alim et un disque dur (le disque dur dois être en sata à l'intérieur du boitier externe) externe 1t 3.5(exemple).

 

-Brancher le cable sata à l'intérieur compartiment du disque dur PS3

-Démonter votre disque dur de votre boitier externe

-Brancher le cable sata qui est relier à la PS3 vers le disque dur externe,

ainsi que le cable d'alim...

-Formater le disque dur 3.5 externe depuis la PS3

-Retirer le cable sata du compartiment, remettez votre ancien DD 2.5, remettez

le disque dur 3.5 dans son boitier externe

-Brancher le disque dur externe sur le port usb de la console,

la console devrais reconnaître le format propriétaire

 

A partir de la vous pouvez installer les jeux, homebrew etc sur le disque dur externe, y gagner en place et améliorer l'execution des jeux qui fonctionnerons comme celui-ci interne.

 

Il existe une autre méthode mais pas encore mis au point, je suis entrain de l'étudier, ce serais de rajouter une fonction pour formater directement les disque dur externe dans le format propriétaire en usb depuis la PS3

 

D'ailleurs il existe aussi une possibilité de forcer l'affichage du 1080P dans tout les jeux... je continue de regarder toute les possibilités et je mettrais tout ceci en application.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existerait un moyen de copier les jeux présent dans un disque dur externe, dans le disque dur de la PS3 ?

 

Au pire, je peux toujours le faire depuis mon jeu original. Mais je voulais juste savoir si il existerait une solution.

 

EDIT :

 

J'ai trouvé ! Comgenie's Awesome Filemanager 0.03 permet de transférer des jeux via FTP et aussi d'un disque externe à interne. On peut aussi transférer des fichiers de plus de 4Go ! Très bon programme !!! ^^

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...