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[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

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Oui ta raison Mat appele tes copains et ta team... ceux qui t'ont montrer la voix de la raison.

 

Tu fais que repeter la même chose depuis des années... arrête avec ton encrytion... tu pense vraiment que Sony allez se foutre en l'air en utilisant une encryption type sym... sur une PS3... c'est toi qui tourne au ridicule.

 

C'est comme Geohot qui balancer oh.. le Cell est un PowerPC, au on dois codé en C...

 

Non mais faudrais arrêter de tourner autour du pot, montre quelque chose de concret avant détaller ta théorie sur tout les forums et de dire.. oui voila y'a sa et sa sur PS3

 

Je te l'ai dis moi, je n'ai que faire... d'une je suis pas hackeur mais je sait de quoi je parle paraport à la PS3 et son cell, l'environnement qu'il y'a derrière etc...

 

Ton dongle ne servira à rien... matériel copier coller de ce qu'il y'a chez Sony.. et un manager compiler avec le SDK officiel sous copyright... pour faire cours oui Sony à des copyright sur sont SDK officiel, oui il à aussi sur son matos... heuresement quand même.

 

Maintenant encore une fois ta l'air de cautionner se dongle... ta aider à le faire ? pourquoi le site est basez en ukraine et pourquoi toute les infos sont filtrer... peur des problèmes qui peux avoir avec Sony et donc garde l'anonyma sur se type de produit ou un moyen de berner des possesseurs de PS3 en le prometant moulte et merveille.

 

Encore une fois oui je me defends heuresement quand même, je continuerais si il faut... quitte à te pousser à bout pour que tu te dévoile...

 

Maintenant c'est pas mon intêret, j'ai envie d'arrêter se débat de sourd mais tu continue de m'insulter... donc soit tu te calme...

 

Désolé d'avoir frosser ton égo sur l'intervention Mathieulh c'est surtout de la connaissance de doc... en même temps c'est pas faux non, la PS3, le cell tu l'a connus comment, ta discuter avec Sangoku, petit coeur et tout ? humour hein

 

Non sérieusement... je te l'ai dis encore une fois... change de direction sur la PS3... c'est pas comme ça que t'y arrivera

 

Déjà vous avez assez foutu la communauté PS3 en l'air avec vos KIKI OtherOS

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Tu t'y connais en factorisation de nombres premiers ? Non ? Alors pourquoi tu parles de ce que tu ne connais pas ?

 

Tu me connais, tu sait ce que je fait ? alors arrête de te prendre pour chez pas qui.. ok ta fais des trucs sur PSP et quelque truc sur GC/Wii... mais sa te donne pas le droit de venir insulter mes connaissances n'ont mais oh... ça va loin la dans ton délire, serieusement calme toi un peu la.

 

Je parle de se que je connais pas... ta raison, si je connais pas un truc je le dis, donc arrête ton blabla et arrête de vouloir venir argumenter sur des théories que ta pas réussis à mettre en place

Modifié par knyz
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Bon allez, loin des guguerre qui tourne en rond, voila une info qui peut faire avancer les chose si elle s'avère exacte:

 

Chaque dongle aurai le même gameID, qui ne correspond a aucun jeu existant. Du coup ce serait du gâteau pour sony de les détecter:

 

 

Ne vous servez pas du PSJailBreak sur le PSN ! : News Hack

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Bon allez, loin des guguerre qui tourne en rond, voila une info qui peut faire avancer les chose si elle s'avère exacte:

 

Chaque dongle aurai le même gameID, qui ne correspond a aucun jeu existant. Du coup ce serait du gâteau pour sony de les détecter:

 

 

Ne vous servez pas du PSJailBreak sur le PSN ! : News Hack

 

La Maj actuel du serveur concerne une detection de la sorte et une prevention... il se peux que sa encours des ban par la suite à la manière de la xbox.

 

Moi j'arrête dans se débat... j'ai pas envie de perdre mon temps avec son délire et ses préjugés.

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et les autres avec leurs smileys ? j'crois que y'a qu'une personne qui utilise autant de smileys sur toute la toile ...

 

hahaha,jétais sûr que ca vous interpellerai^^..Perso,j'en utilise "QUE" 4 max par post:fuck::lol::P:drink:

Modifié par speed4
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Intéressant, ça laisse à réfléchir, perso, je vais attendre avant de faire quoique ce soit, parce que en effet ce dongle risque de ne pas faire long feu.

La Maj actuel du serveur concerne une detection de la sorte et une prevention... il se peux que sa encours des ban par la suite à la manière de la xbox.

 

Tu as des sources que cette MAJ concerne la détection de ce gameid stp?

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Y'a pas d'explication clair avec le hack PS3 justement, y'a que des théories plus qu'autre chose... car le Cell étant quand même un cpu assez monstrueux. déjà que la plupart avais du mal à programmer sur une plateforme PowerPC à l'époque gros mac la... surtout au niveau des drivers etc... telement que c'est mal structurer et peu ouvert... le problème du Cell n'est pas la sécurité qu'il embarque mais la structure, environement qu'il recouvre... mais surtout le fait que ce soit un environement clos... dont les accés et les sorties sont très très limité et vérifier, trop rapide pour y acceder, trop lent pour y penetrer.

 

Heu... tu t'égares là. 1. Il ya l'exploit de geohot documenté publiquement permettant de dumper lv1 et lv2 et de reverser ses derniers, ce que certaines personnes ont commencé à faire depuis un bon moment, moi inclus. 2. Parceque les choses ne sont pas claires pour toi, ne signifie pas qu'elles ne le sont pas pour d'autres personnes. 3. Le Cell n'est pas un PPC a proprement parler, celui-ci était également composé de SPE (Synergy Processing Elements) dont le système d'instructions n'à rien à voir au PPC et du PPE (Power Processor Element) qui se base sur un core PPC sans pour autant en être un a part entière. De ce fait le développement en assembleur sur le cell est très différente de ce que l'on pourrait avoir sur un PPC classique. Quand aux drivers ils sont dépendants du système d'exploitation hôte. Ainsi développer un driver ou même une application sous mac ou linux n'est pas la même chose que sous GameOS. 3. Je ne vois pas en quoi la sécurité serai un "problème", d'ailleur le Cell est un des seuls processeurs existant dont l'archtecture est basée autours de sa sécurité. Une excellente documentation sur le sujet se trouve ici: The Cell Broadband Engine processor security architecture

 

Tu parles d'entrées et sorties, le bus XDR sur ps3 est TRES rapide, donc je ne vois pas où est la lenteur dont tu sembles parler. A moins bien entendu que tu n'ai mal lu certaines docs qui mentionnaient la faible vitesse entre le cell et le RSX (en particulier l'accès memoire du RSX depuis le CELL) ce qui n'as pas grand chose à voir avec le CELL, en réalité il s'agit d'un probleme d'implementation du RSX, mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet...

De plus je ne vois pas ce que dans ton jargon tu veux dire pas "trop lent pour y pénétrer" Je ne pense pas que l'on "Pénètre" un processeur...

 

Donc obliger de recourir aux outils maison Sony pour y parvenir à quelque chose et encore... niveau information paraport au Cell, Sony/IBM/Toshiba ont signé une certaine clause pour des instructions non reveler au sein du Cell.. pour éviter de justement s'approprier de cette technologie etc... y'a tout un truc derrière

 

Si aujourd'hui IBM abandonne le Cell c'est parceque c'est un proc qui est quand même à assez dur à mettre en place et à exploité, actuellement aucun jeux ne profite réellement de celui-ci, très dur à prendre en main, car parfois sur des petits truc, des petits détails, même la physique dans certain jeux, celui-ci veux rien savoir.

 

Tu rigoles j'espère... le Cell est un MONSTRE au niveau rendering, il est utilisé (en particulier les spus) dans la plupart des jeux exclusifs à la playstation 3. Le RSX étant un GPU bas de gamme, les developpeurs ne se servent de ce dernier que pour les calculs graphiques de base, se servant des spus pour calculer le reste, ainsi des jeux tells que Metal Gear Solid 4, Uncharted2, Heavy Rain ou encore God of War III utilisent énormément le cell pour leurs rendering graphiques. Là encore il est possible de constater toute l'étendue de ton ignorance. Comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Les raisons de l'abandon du Cell n'ont rien à voir avec ses capacités, il s'agit plus de raisons d'ordre marketing qu'autre chose.

 

 

Je pense que IBM et Sony n'ont pas sû mettre une structure accessible pour facilité le developpement, d'autant plus qu'ils ont chercher à fermer l'environement de haut en bas pour que Sony evite d'avoir des soucis (niveau hack) etc..

 

Bon après je suis pas IBM, ni Sony, Ni toshiba... je connais pas par coeur se processeur... juste pu travailler dessus sur des moteur maison dans une entreprise de jeux video... mais c'est quelque chose de vraiment compliquer et qu'il faut continuer à exploiter

 

Evite de penser, ca nous fera du bien à tous.

Tu ne connais pas "par coeur" "se processeur" ? Moi je "pense" (enfin non, en réalité je suis certain) que tu ne le connais pas du tout.

 

Tu as bossé sur des moteurs graphiques ? muhahahahahaha et moi je suis la Reine Elizabeth II d'Angleterre xD

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