Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Attention je dénigre pas le niveau de MathieuLH ou autre, ils arrivent a faire des trucs irl que meme en reve j'arrive pas à faire. Mais je trouve qu'ils ont perdu énormément de temps à faire fonctionner le psgroove sur des périphériques exotiques. Si j'en suis arrivé à cette conslusion là, ça m'étonnerai pa qu'ils y soient arrivé aussi.

Alors pourquoi avoir prix autant de détours?

 

Il me semble qu'une grosse partie des portages ont été fait par des personnes qui venaient d'un peu partout sans forcement être de la scène playstation et je pense qu'adapter un programme pré-existant et le créer/récrire/customiser demande bien plus de connaissances et de tps. Enfin je dis ca mais je sais juste programmer un micro-onde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Pour gagner du temps peut être j'en sais rien.

 

M'enfin Mathieulh on sait qu'il bosse, mais on sait pas réellement ce qu'il fait :lol:

Je pense pas que c'est lui qui a porté sur toutes les plateformes existantes.

 

Bref....

 

On s'en fout de toute façon, maintenant y a deux cas possibles:

 

-soit la team répond vite pour la MAJ de Sony et une maj du BUM

-soit il répond pas (ou pas assez vite) et y a une MAJ du BUM sous peu et/ou du PSJB et de ces fichiers. Mais dans ce cas là, ca veut dire qu'ils doivent sortir une solution d'upgrade de leur clé, et qu'il faudra peut être réattendre un dump ou une conversion de leur MAJ pour les PSgroove.

 

bref je spécule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van_Tastik >> Oui ... je te dis ça, FF X a été un des jeu pour lequel PCSX2 a été spécialement optimisé. Ils ont apporté une attention particuliere à ce jeu, c'est pour cela qu'il marche particulierement bien ... Comme Dolphin 2 a été spécialement optimisé pour Super Mario Sunshine ...

 

Ce genre d'optimisation permet à d'autres jeux de marcher la plupart du temps ... mais c'est surtout par la volonté de certains developpeurs que le projet avance dans un sens ou un autre, et si un DEV avait particulièrement envie de faire tourner un jeu ... bah ça donne un emulateur particulièrement bon sur un programme ... et moins bon sur les autres.

 

Bizarre... mais je ne vais pas te mentir je n'ai testé que FFX et MGS3 qui ont tous 2 parfaitement bien marché.

Par contre, pour Dolphin, j'ai testé plein de jeux et ont tous marché (pour ceux qui passent bien sûr) quand t'as mis la bonne configs et les bons plugins ;)

 

Mais bon trêve de HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de parler d'une MAJ des dongles...

Mais si Sony a entièrement bloqué le fait de pouvoir booté sur un périph USB, la MAJ du dongle y pourra pas grand chose...

Moi j'attends plus quelque chose du genre "faire croire qu'on est en 3.42" pour jouer online.

Ai-je tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Read/Write access to all of “dev_hdd0″ (including save areas, games, VM etc)

Full Read/Write access to “dev_flash2″ and “dev_flash3″

Full Read/Write access to connected usb devices

Full Read access to “dev_flash”

Full Read access to “dev_bdvd”

 

Ca c'est super intéressant par contre. Peut etre que par là on va pouvoir modifier/injecter 2/3 trucs.

Full access au hdd interne c'est peut etre un 1er pas vers les CF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur psp c'était dans le flash0 (ici dev_flash, pas writable). MAIS sur PSP une partie de l'OS n'étais pas stocké sur la MS, tout était dans le flash, or vu que la ps3 ne démarre pas sans HDD, doit y avoir des fichiers systèmes dedans.

Par contre faire le fou avec le ftp sur le disque dur veux aussi dire brickage de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...