Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Faites gaffe a pas prendre nimporte quel DD

 

J'ai pris celui là la semaine derniere: Western Digital - WD Elements SE - Disque dur externe portable 2,5" - 500 Go - USB 2.0: Amazon.fr: Informatique

 

Et j'ai des saccades quand je joue a GOWIII.

 

JE vais le renvoyer, jai commandé celui la Samsung - G2 Portable - Disque Dur Externe Portable 2,5" - 500 Go - USB - Noir: Amazon.fr: Informatique

 

J'ai failli le prendre ,mais quand tu vois le commentaire à propos de la vitesse de transfert = > annulation direct !!!

C un veau ce hdd ,fallait faire attention au cache ;8mo c pas assez .

 

Les clones ne sont pas tous vendu avec des chips atmel ,j'avais vu sur psxscene un clone démonté et c'était pas un atmel mais un pic.

Donc faites gaffe !

 

Quelqu'un a essayé le cfw loader ?

Modifié par R-Type
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le prendre ,mais quand tu vois le commentaire à propos de la vitesse de transfert = > annulation direct !!!

C un veau ce hdd ,fallait faire attention au cache ;8mo c pas assez .

 

Les clones ne sont pas tous vendu avec des chips atmel ,j'avais vu sur psxscene un clone démonté et c'était pas un atmel mais un pic.

Donc faites gaffe !

 

Quelqu'un a essayé le cfw loader ?

 

Ah c'est a cause du CACHE que ca saccade? Tu trouves ou ces infos. J'espere que le nouveau sera mieux, je viens de le recevoir...

 

Oui ordimans, ca saccade dans les cinematiques de GOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les saccades ne sont pas du au tampon ( cache ) les 8 16 MO etc... servent surtout pour des OS et non pour un jeu xD si le jeu saccade c'est du au tr/min le DD de la ps3 étant le plus lent 5400 tr/min vous prenez un 7200 voir plus et la vous verrez la différence pour plusieurs chose.

 

Installation de PKG ( surtout des volumineux) des installation de jeux sur DD, de patchs, de copie de jeux via backup manager etc..... et logique durant un jeu surtout un jeu comme GOW où le blu ray est toujours lu de partout donc imaginé le DD.

 

@Sabrewulf: Atmel est une entreprise et une marque dépose, un PIC est un composant :) donc rien a voir, le composant dont tu fait allusion le chips frabriqué par Atmel n'a rien à voir avec un PIC et le code qui se loge dans ses dernier n'est pas du tout le même.

Modifié par NtRnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a affaire à des connaisseurs :pff:

C'est l'usb qui bride les perfs de vos hdd externes.

Que vous preniez un hdd externe 5400rpm ou 7200rpm ce sera pareil, vous serez toujours limité aux débits du port usb.

En interne, un 5400rpm fait largement l'affaire !

D'ailleurs, je vous rappelle qu'il est déconseillé de monter un hdd 7200rpm dans la ps3 car ils chauffent bien plus (au mieux, le hdd tiendra pas longtemps, au pire vous risquez de griller votre console)

Modifié par redboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les saccades ne sont pas du au tampon ( cache ) les 8 16 MO etc... servent surtout pour des OS et non pour un jeu xD si le jeu saccade c'est du au tr/min le DD de la ps3 étant le plus lent 5400 tr/min vous prenez un 7200 voir plus et la vous verrez la différence pour plusieurs chose.

 

Installation de PKG ( surtout des volumineux) des installation de jeux sur DD, de patchs, de copie de jeux via backup manager etc..... et logique durant un jeu surtout un jeu comme GOW où le blu ray est toujours lu de partout donc imaginé le DD.

 

@Sabrewulf: Atmel est une entreprise et une marque dépose, un PIC est un composant :) donc rien a voir, le composant dont tu fait allusion le chips frabriqué par Atmel n'a rien à voir avec un PIC et le code qui se loge dans ses dernier n'est pas du tout le même.

 

Tu dis n'importe quoi paraport aux saccades, d'une ça à rien à voir, secondo... faut savoir que le problème peux être aussi valable pour le bluray, sa touche aussi la décompression des textures etc, si la mémoire est saturer sans raison apparente, cela donne lieu à des saccade/micro saccade, faut savoir qu'entre le mot où le processeur va envoyer l'infos à la mémoire et au dur, y'a du temps à perdre...

 

Les saccades peuvent être aussi dû à la structuration des fichiers sur le disque dur, pour retrouver plus facilement un fichier, faut qu'il soit en premier lire, la où le blu-ray les fichiers sont fixes et ne sont pas déplacer, sur un site disque dur, ta plusieurs fichiers qui sont installer etc, d'ou la fonction défragmentation..

 

Car entre un petit fichier et un gros fichier, il peux avoir un coin vide qui ralentis cette accés à se gros fichier pour rien.

 

C'est pas une question de tr mais de structuration...

 

Pour éviter se genre de problème, il faut bien dédier un disque dur uniquement aux jeux et non à autre chose, pas d'autres fichier.

 

Car si la console souhaite aller chercher le gros fichier sur ton disque dur, il y'aura un certaine temps d'accés, en gros faut pas prendre de la merde en disque dur, ta des 5400tr qui sont de bonne qualité et qui s'en sort bien mieux qu'un 7200tr, mais le problème ne viens pas forcément de la, c'est la structuration mise en place qui pose soucis.

 

Après le cache pas exclusivement pour l'os ! le cache d'une disque dur, c'est un buffer, faut savoir que la plupart des transfert, lecture de fichier passe par se buffer etc... bref

 

La connectique usb ralentis cette lecture de fichier, entre l'accés usb, le buffer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est bien ça faudrait comparer le débit de l'usb avec le débit de lecture du bluray :pff:

 

:zzz:

Avec le SATA plutôt

 

Par contre je confirme qu'en interne le cache a une (légère) influence.

Privilégiez un modèle à 16 ou 32Mo si vous souhaitez changer votre hdd

Modifié par redboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...