Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

News de PS3Gen:

Accueil > Actualités > Hack - le SKFU's Loader est disponible et lance un ... Devenir membre - Se connecter Hack - le SKFU's Loader est disponible et lance un Hello world !

 

Ecrite le 21 juin 2010 à 13h06 par Cedasse42 - 4923 lectures

StreetskaterFU a mis en ligne son Loader en guise de Hello World, compatible avec toutes les PS3.

Après avoir récemment mis sur son blog une image intriguante de sa PS3 accompagnée de quelques explications, StreetskaterFU diffuse contre toute attente son exploit au grand public.

StreetskaterFU a posté un nouvel article hier soir sur son blog. Il y explique que, grâce à un thème et un fichier loadme.fu, il arrive à lancer du code fonctionnel sur toutes les PS3 et sur toutes les versions système. Il indique pour pour l'instant ce loader est très restreint, il accède à quelques fonctions mais il continue d'avancer dans ses découvertes.

En résumé, grâce à ce thème, le système est capable de lire le fichier loadme.fu via une clé USB. L'exploit qu'il diffuse permet, tel un thème dynamique, de faire défiler du texte et des images. Nous pouvons y voir des "Hello World" défiler ainsi que la photo de GeoHot avec du texte moqueur envers ce dernier. Serait-ce donc le début des thèmes non-officiels ? Nous avons testé et cela marche bel et bien, voici une vidéo pour voir ce que cela donne :

Installation :

 

  • Télécharger l'archive disponible plus bas et l'extraire
  • Placer le dossier PS3 et le fichier loadme.fu à la racine du support USB
  • Sur PS3, aller dans le menu Thème, puis l'installer
  • Le sélectionner dans la liste puis regarder le résultat (ne pas enlever la clé USB sinon le thème ne se lancera pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intêret de jouer avec les DNS ? Tu joues sur 360 de tout façon :lol:. (crosoft c'est le mal (en section PS3 of course))

Il a lancé un hello world mais on est pas sur PSP.

Le temps qu'il accède à toutes les fonctions de la PS3.

Geohot avait aussi modifié son thème.

Pour avoir des thèmes gratuits, vais pas me priver de MAJ. Et ensuite, va pas y avoir un loader comme ça, car je pense pas qu'il accède comme il veut au lecteur bluray et qu'il va le feinter.

C'est bien car ca permet de lancer du code non officiel justement et ca c'est la première étape. mais le chemin est encore super long, on est pas sur PSP :lol: ou le premier firmware permettait de tout faire.

 

En faite, les PS3 debug aiderait largement à aller de l'avant, comme par exemple en accédant à la fonction installation sur le DD. Mais bon, même ceux qui en ont sont pas aidé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu m'expliques comment tu as réussi à coupler les appareils... :shy2:

Je vais dans le menu enregistrer PC, j'ai un nouveau réseau sans fil disponible, je dois rentrer un code. Si je saisis le code à 8 chiffres donné sur la PS3 j'ai message d'erreur comme quoi le code est invalide. Si je rentre le code que j'ai donné plus haut une connexion s'établit mais la PS3 ne quitte pas l'écran de couplage.... qu'es-ce que je fais faux ? :snif: (j'ai un vaio donc...)

 

Fed, j'ai fait par connection via réseau domestique .

t'as bien enregistrer ton pc dans le menu "Parametres de lecture à distance" ?

 

C'est a ce moment la que ca foire, j'arrive bien a me connecter sur le nouveau reseau qui apparait sous les reseaux sans fil mais la ps3 reste bloquee sur l'ecran de couplage.

 

Tu utilises un autre soft que celui pour le clavier ou c'est le meme qui fait les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien marché sur les portables mais les fixes c'est pas encore ça.

sur le site ps3hax, y a pleins de cas similaires au mien.

Donc BT absent pas de wifi j'en sais rien il précise pas à chaque fois.

 

Cependant, y en a qui parle de se connecter en wifi soit au routeur soit directement à la PS3 justement enfin c'est bizarre. Mais y a pas mal de soucis.

Je testerais sur un autre PC sous peu (un portable) si ca marche j'enchaine le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu choisi reseau domestique ,sa fé pc>routeur>ps3 ,sa passe par ta box comme Upnp .

Y a pas de nouveau reseau crée !

 

ben c'est un nouveau reseau non ? j'ai un nouveau reseau sans fil disponible quand je rentre dans le menu de couplage sur la PS3, je parviens a m'y connecter mais ensuite rien ne se passe.

 

Tu utilises le meme soft que pour le clavier ou un autre soft ? (reponds please ca fait 3x que je te pose cette question ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...