Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

Oublier cette explication j'avait complétement zapper que l'on avait pas accés a la clé usb dans launchelf avec les 60go pal :shy2: , mais la je refait un ptit pack mais il vous faudrat un jeu ps2 original qui posséde un fichier usbd.irx compatible .:jap:

 

Quel jeu par exemple ?

 

Pour ma part, j'ai une PS3 PAL 60Go, une PS2 avec la faille PS1 et un swap magic 3.6, qques supports externes (disque dur, clés USB), et pas mal de jeux originaux PS2 (ainsi que qques un PS1 au cas où), et bien sûr, des jeux PS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu fait pour que sa fonctionne ?

Car aprés l'écran noir au démmarrage du jeu sa peut étre normal , c'est usb adavance donc compatibiliter de m***e.

 

 

édit:

 

Tout d'abord je précise bien que je n'est pas tester tout sa est de la téhorie , est basser sur ce que ma dit mattmaster .

 

 

Les posséseur de ps2 qui on l'adaptateur mc .

 

 

Télécharger

4shared.com - online file sharing and storage - download (2) usbadvanceps3 test2.rar

 

 

Extraire les fichier swapmagic bedata-system psxloader et méttez les a la racine de votre clé usb.

 

Sur votre ps2 lancer launchelf et copier le fichier bedata system sur votre mc ps2 voila coter ps2 vous avez fini vous pouvez l'éteindre et la remettre au placard.

 

 

Maintenant sur votre PS3 60go pal brancher votre mc ps2 a l'aide de l'adaptateur , créé une nouvelle mc virtuelle et formater la.

 

Ensuite transféré la save bedata-system sur votre mc virtuelle ps3.

 

Une fois fait affecter la mc virtuelle a la fente 1.

 

Maintenant que tout cela est fait insérer et votre clé usb (il faut quel soit en fat 32) et votre swap magic 3.6 ou 3.8 et lancer le.

 

Au menu du swapmagic :

 

Les utilisateur du 3.8 aller dans le menu SMBOOT et selectionner SMBOOT1 , la psxloader va ce lancer.

 

Les utilisateur du 3.6 faite haut + L2

 

Une fois psxloader lancer faire select et choisisez le mode E en appuyant sur croix aller sur exit puis faite croix et lancer USBLD_01.ELF .

 

si il bloque au check du fichier usbd.irx formater votre mc vituelle et votre périphérique usb et recommencé.

 

Vous pouvez aussi éssayer avec usbd14.irx qui est dans bedata system pour sa rennommer le usbd.irx et recopier la save dans la mc virtuelle.

 

Note: Ne supprimmer pas psxloader et swapmagic de votre clé usb , c'est grace a ces fichier que le programme se lance .

 

Pour installer un jeu sur le dd utiliser usbextreme voir se tuto => https://preprod.metagames.fr/forums/l...me-101618.html

 

Je le répéte il faut absolument que votre périphérique usb soit formater en fat 32

 

 

Pour ce qui ne posséde pas de ps2 ou d'adaptateur de mc.

 

 

Télécharger

4shared.com - online file sharing and storage - download (2) usbadvanceps3 test2.rar

 

Extraire les fichier swapmagic bedata-system psxloader et méttez les a la racine de votre clé usb.

 

Créer un mc virtuelle sur votre ps3 , formater la , et affecter la a la fente 1.

 

Branché votre clé usb a votre ps3 et lancer le swapmagic.

 

Au menu du swapmagic :

 

Les utilisateur du 3.8 aller dans le menu SMBOOT et selectionner SMBOOT0 , la psxloader va ce lancer.

 

Les utilisateur du 3.6 faite haut + L1

 

 

La launchelf4.38 va se lancer , d'aprés les dire de psx scéne on aurrai accés a la clé usb sur ps3 , au cas ou vous n'aurriez pas accés a la clé usb suivez cette méthode du jeu ps2 pour pouvoir y accéder .

 

 

1)Si vous n'avez pas accés a la clé usb dans launchelf

 

a) Aller dans file browser puis dans mc0 , faite R1 et "new dir" appeller le fichier BEDATA-SYSTEM (il faudrat y placer par la suite le fichier usbd.irx) une fois le dossier créé dans votre mc retourné au menu de launchelf avec triangle.

 

b)Insérer un jeu ps2 original récent dans votre ps2 , le jeu doit posséder un fichier usbd.irx version 0.14 a 0.17 , la version 0.17 et conseiller .

Pour voir la version de usbd.irx ouvré le avec un éditeur hexadécimal comme cela est fait sur cette page => http://uptv.ovh.org/

Ensuite aller dans file browser puis cdfs etre rechercher le fichier usbd.irx , une foit trouvé placer vous dessus et faite R1 et selectionner copy.

Retourné en arriére avec triangle et aller sur mc0 et entré dedans puis aller dans BEDATA-SYSTEM , un fois dans BEDATA-SYSTEM appuyer sur R1 et sélectionner paste attendé la fin de la copie .

 

 

 

2)Si vous avez accés a la clé usb dans launchelf

 

Aller dans file browser puis dans mass: placer vous sur BEDATA-SYSTEM et faite R1 et sélectionner copy .

 

Revenez en arriére avec triangle et aller dans MC0 , une fois dans MC0 appuyer sur R1 et sélectionner paste et attendez la fin de la copie.

 

 

Voila vous avez maintenant le dossier BEDATA-SYSTEM qui contient usbd.irx dans votre mc virtuelle vous povez quitter le jeux en appuyant sur ps.

 

 

Maintenant relancer le cd ou dvd du SWAPMAGIC .

Au menu du swapmagic :

 

Les utilisateur du 3.8 aller dans le menu SMBOOT et selectionner SMBOOT1 , la psxloader va ce lancer.

 

Les utilisateur du 3.6 faite haut + L2

 

Une fois psxloader lancer faire select et choisisez le mode E en appuyant sur croix aller sur exit puis faite croix et lancer USBLD_01.ELF .

 

 

si il bloque au check du fichier usbd.irx formater votre mc vituelle et votre périphérique usb et recommencé.

 

Vous pouvez aussi éssayer avec usbd14.irx qui est dans bedata system pour sa rennommer le usbd.irx et recopier la save dans la mc virtuelle.

 

Ou éssayer un fichier usbd.irx d'un autre jeu ps2.

 

Note: Ne supprimmer pas psxloader et swapmagic de votre clé usb , c'est grace a ces fichier que le programme se lance .

 

Pour installer un jeu sur le dd utiliser usbextreme voir se tuto => https://preprod.metagames.fr/forums/l...me-101618.html

 

Je le répéte il faut absolument que votre périphérique usb soit formater en fat 32

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la dernière fois avec se que tu m'avais dit gto + un tuto qu'un membre a donné, mais aucun résultat, j'ai pas d'adaptateur MC...

 

Se soir je vais ressayer avec t'as méthode, toutefois je crois que mon problème viens de la reconnaissance du support usb (même en utilisant la PSP comme support) pourtant le port cligonte comme lorsque la PS3 le reconnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi j'arrive à lancer le usblauncher mais il ne vois pas mon jeu sur le disque dur. J'utilise d'ailleurs ce même disque dur pour lancer le programme (j'ai donc les répertoire SWAPMAGIC et cie en même temps que les fichiers créés par usbextreme...).

D'ailleurs de mon coté le usbLauncher se lance que si sous psxloader je mets les modes B, C ou D. Le mode E ne marche pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...