Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

nekosama tu viens dire que c'est plus interressant de jouer au jeux ps2 a partir d'une playstation 2 c'est ton droit et ton choix mais tous le monde ne pense pas comme toi...

 

ce n'est pas ce que tu disais sur ce topic Ou en est-on ? - Metagames voila tes propos

 

Moi j'attends surtout l'émulation ps2 pour les non-compatibles, si c'est possible un jour... Sinon bah j'ai un salaire donc ça va

 

pourquoi un tel revirement?:reflexiomo6:

Modifié par zozos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pourtant vu tourner god of war 2 sur une ps3 60 pal possedant la rétro je trouver l'image plus que correct et pas de pixel

aprés cela depend peut etre des jeux ?

 

au fait il ya certains jeux ps2 qui ont l'option resolution 480p avez vous la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pourtant vu tourner god of war 2 sur une ps3 60 pal possedant la rétro je trouver l'image plus que correct et pas de pixel

aprés cela depend peut etre des jeux ?

 

Ca dépend effectivement des jeux...

 

Après, l'oeil non-exercé pourrait peut-être très bien se contenter de jouer sur PS3, avec les graphismes lissés, on a l'impression d'un mieux, mais sur le premier God Of War par exemple (j'ai pas essayé avec le 2 encore), jouer sur PS3 donne l'impression de jouer à une pré-version du jeu, alors certes, c'est plus fin, mais il manque la plupart des effets de lumières, aucune ombre projeté, c'est hyper fade...

 

Après faudra essayer avec d'autres jeux, mais j'ai lu de mauvais échos sur FFX (mais après avoir commencé une partie sur PS3, j'ai pas vu quoi que ce soit de mauvais, faudrait que je pousse plus loin), Okami et d'autres gros jeux PS2...

 

J'ai essayé vite-fait Shadow Of The Colossus, là par contre, ça semblait bien mieux que sur PS2, graphisme lissé, meilleur frame-rate (pas de ralentissements), mais là encore je suis juste allé jusqu'au premier colosse, donc il faudrait peut-être voir si tout est parfait sur la durée...

 

J'avais lancé un topic là-dessus :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/retrocompatibilite-les-et-les-105471.html

 

Si qqu'un veut approfondir la question, ça serait cool (moi j'avoue qu'après la déconvenue de GOW j'ai perdu la motivation de jouer à la PS2 sur PS3), à condition de régler certaines règles :

 

- pouvoir comparer sur les deux supports

 

- comparer dans les meilleures conditions d'affichage possibles (c'est-à-dire au minimum en RGB sur les deux consoles, pas d'affichage de base en composite dont la mauvaise qualité fausserait le test)

 

- avoir un minimum de notions techniques, histoire de détecter certains détails que le néophyte pourrait laisser passer, mais qui pourraient déplaire à l'habitué qui veut la meilleure qualité possible

 

 

En tt cas, pour ma part, je me suis résigné, pour la PS2, ben je jouerais sur PS2, comme ça je suis sûr de pas être déçu lol

 

au fait il ya certains jeux ps2 qui ont l'option resolution 480p avez vous la liste?
La lite est disponible ici :

 

HDTV Arcade Discussion -> HDTV Arcade PlayStation 2 database

 

Cependant, elle ne concerne visiblement que les versions US des jeux, il faut savoir que l'option 480p est généralement supprimée sur les version PAL des jeux...

 

En Pal, je n'ai pu essayer que Tekken 5, Shadow Of The Colossus et Primal comme jeux qui proposent le mode progressif... là encore, il serait intéressant que ceux qui ont les moyens d'essayer nous fassent des tests :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bon la version usbadvance fonctionne aussi sur la PS3 PAL :love:

tous a vos swap magic!

 

PS3 USBADVANCE working on PAL PS3 !

frozen99 just shared his solution to run the USBADVANCE for PS3 on a PAL unit. Here a short tutorial of frozen99 which should explain how to do it:

 

1) You need Swap Magic 3.6+ and PS3 Hax tutorial pack

2) Create a virtual Memory card in PS3

3) Copy the BADATA-SYSTEM folder to your Virtual Memory Card (on PS3) and rename this folder like BEDATA-SYSTEM (for PAL consoles)

4) Now copy working USBD.IRX to BEDATA-SYSTEM folder of your Virtual Memory Card

5) Copy the psxloader folder of this release in the root folder on the pendrive

6) On psxloader/ you must copy the homebrew elf's

7) Launch psxloader from the pendrive using SWAP MAGIC

8) Select USBLD_01.ELF from psxloader menu and select mode E from psxloader menu to get USBLD to work.

9) Finally launch USBLD from psxloader and it will boot.

 

Source : SKFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne nouvelle ça , c'est dommage que ma 60go soit hs :cry: .

 

Est ce que quelqu'un pourrait tester .

 

J'ai fait un petit pack qui devrait fonctionner avec tout ce qu'il faut .

USB Advance For PS3.rar

 

Copier les dossier ci dessous a la racine de votre clé usb.

 

BEDATA-SYSTEM

SWAPMAGIC

PSXLOADER

PSXLOADER.ELF

 

Insérer votre swap magic , a l'écran du menu :

 

Les utilisateur du 3.6 faite haut +L2

Les utilisateur du 3.8 selectionner SMBOOT1

 

La launchelf 3.41 va ce lancer .

Maintenant nous allons configuré launchelf 3.41 (les ancien possesseur de faille ps1 n'auront aucun problème)

 

a.Aller sur config Faite rond , sélectionnez avec rond le bouton que vous souhaitez .

 

b.Aller sur MISC faite rond et sélectionnez FILEBROWSER avec rond pour le lié à la touche sélectionnée .

 

c.Allez vers le bas sur ok et faite rond.

 

d.Maintenant que file browser (explorateur de fichier) est configurer allez dessus faite toujours rond , puis sur mass: et appuyer encore sur rond.

Si vous ne parvenez pas à visualiser votre lecteur flash, alors il n'est pas compatible , prenez en un autre.

 

 

Copier le dossier BEDATA-SYSTEM sur la carte mémoire virtuelle de la PS3.

Pour sa placer vous dessus , appuyer sur R1 , sélectionner cut avec rond puis revenez en arrière avec triangle , aller sur mc0: rentrer dedans avec rond , appuyer sur R1 et sélectionner paste toujours avec rond.

(vérifier bien que tout les fichier sont copier).

 

Ensuite revenez en arriére avec triangle , aller sur mass et faite rond puis aller sur psxloader.elf et faite rond pour le lancer .

 

Une fois lancer faire select et choisisez le mode E en apuyant sur croix aller sur exit puis faite croix et lancer USBLD_01.ELF

 

voila sa devrait le faire.

 

Merci a ce qui testeron , comme sa si ça fonctionne je le mets en news .

 

Sa ne fonctionne pas voir mon autre post page 35.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...