Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Hmm c'est vrai qu'à ce moment là mon pc était pas forcément au repos.

Je referai le test et éditerai si ça change quelque chose.

 

Par contre, je viens de voir un truc, elle fait que 1.83Go contre 1.87Go pour ma toshiba et 1.89Go ma sandisk. C'est dommage.

 

En plus j'ai des soucis avec... mon linker voit pas certains fichiers, et quand j'essaie de lancer un jeu... il plante. Va falloir que j'étudie ça.

 

Et sinon je l'ai reçu des chinois tu sais... ceux qui ont pour abréviation DX. Faut pas le dire trop fort :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Il y a beaucoup de chance que ce ne soit pas une vraie et encore moins une Japan.

Deal ex treme le roi du fake

Probablement une des nombreuses contrefaçons vendues avec un core mémoire usé ou peu performant :triste:

 

Ps : ma toshiba 2go japan fait 1.87 Go une fois formatée en FAT 16. Son RAT est de 0.8ms.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu de toute façon.

 

Sinon bah elle fonctionne maintenant, il a juste fallu que je fasse un formatage normal, et non un rapide. Enfin mon iTouch continue pas merder avec, mais c'est le seul.

 

Là j'ai pas refait le test encore, mais j'éditerai en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux améliorer son fonctionnement sur un linker en augmentant la taille des clusters avec la commande ms-dos format :

 

FORMAT X: /FS:FAT /A:64K où X: correspond à la lettre de ta microSD

 

Il y a un message d'avertissement mais cela ne concerne pas les linkers, donc passes le.

 

Pour un formatage en FAT32 mettre /FS:FAT32. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux améliorer son fonctionnement sur un linker en augmentant la taille des clusters avec la commande ms-dos format :

 

FORMAT X: /FS:FAT /A:64K où X: correspond à la lettre de ta microSD

 

Il y a un message d'avertissement mais cela ne concerne pas les linkers, donc passes le.

 

Pour un formatage en FAT32 mettre /FS:FAT32. ;)

 

Bon, je viens de tester en FAT réglé en 64k, même résultats.

Et aussi en FAT32, et ça reste identique.

 

De toute façon, je viens d'avoir la certitude que c'est de la merde. Sur le DSone on a une option qui détecte automatiquement la vitesse de sa µSD.

 

Résultat : trop lente. Du coup pour lui il faudrait même pas l'utiliser.

Alors que pour ma Sandisk taiwan - qui rame comme pas possible et qui surtout obtient de vrais mauvais résultats en bench - il dit juste qu'elle n'est pas rapide et il met 3x en vitesse (contre 25x pour ma Toshiba ^^ mais du coup il bug sur les sauvegardes car c'est trop rapide).

 

Et en transfert depuis le pc elle chie dans la colle. Bref, elle va rester dans mon fake DSTT :drink: Comme ça, s'il merde à cause d'une future maj anti-fake, il emportera pas une bonne µSD :lol:

 

Sinon merci pour l'info du 64k, ça m'a permis de faire fonctionner une rom sur mon iTouch, là où j'avais un freeze, c'est passé comme dans du beurre.

Par contre, ça fait foirer mon DSone.

Modifié par GrAmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'une image de ta sandisk et surtout de son emballage

pour savoir si c'est bien celle qui a l'adaptateur bleu

 

Et ce serait super si tu utilisais la méthode d'écriture du test ;)

 

Dans ce genre là:

 

Sandisk Mobile Ultra 4Go Class 6

 

Total = 4'066'902'016 octets

 

HD Tach Test

Quick Bench 8Mo Zones:

CPU Utilization: 2%

Average Read: 20.4Mo/S

Random Access: 0.9ms

 

Long Bench 32Mo Zones:

CPU Utilization: 3%

Average Read: 20.3Mo/S

Random Access: 0.9ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'une image de ta sandisk et surtout de son emballage

pour savoir si c'est bien celle qui a l'adaptateur bleu

 

Et ce serait super si tu utilisais la méthode d'écriture du test ;)

 

Dans ce genre là:

 

Voilà pour ma Sandisk :

 

Et derrière y a juste écrit "Made in Taiwan". Et c'est une 2Go et non une 1Go comme sur l'image.

 

Ouais j'éditerai mes posts pour mettre en texte plutot qu'en images, ça permet de garder les résultats si jamais les images sont supprimées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...