Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Après acquisition d'une micro sdhc A-data 4Go class 6, le bench avec le soft précédemment cité donne les résultats suivants (sur m3 real v3.9a_E30) :

(en fat32 cluster 32ko de base je suppose)

moyenne:

512b: 408μs

4Kb : 1685

16Kb: 6690

 

Meilleure carte en ma disposition pour le moment!

L'intro de castlevania dawn of sorrow est aussi fluide qu'en cartouche :)

Donc aux vues des résultats je recommande vivement l'achat de cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton test?!

 

Le test, pour être comparé doit être en rapport avec celui pratiqué dans ce topic

sinon on ne comprend rien à ton post!

 

A part ça, A-DATA comparé à la dernière sandisk, on est pas du tout au même niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous si évitiez de polluer le thread avec moult postes inutiles, il serait plus lisible ^^

le bench, le seul qui ait une valeur pour les linkers Pin Eight: Game Boy Advance Software

Et concernant la sandisk ultra mobile 2go , je l'avais acheté en voyant tes benchs et en effet sur le pc le taux de lecture et d'écriture est démentiel cependant c'est une toute autre histoire avec le linker : l'intro de castle d.o.s. lague et castle p.o.r. freeze très fréquemment (en bonus les résultats du bench avec la sandisk : en fat16 cluster 64k -> 512b: 640 , 4Kb: 2625 et 16kb: 10385).

Ce qui serait bien sympa, c'est que tu utilises le bench avec les linkers que tu possèdes pour voir les différences de comportement des microsd selon le linker (et le firmware éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous si évitiez de polluer le thread avec moult postes inutiles, il serait plus lisible ^^

le bench, le seul qui ait une valeur pour les linkers Pin Eight: Game Boy Advance Software

Et concernant la sandisk ultra mobile 2go , je l'avais acheté en voyant tes benchs et en effet sur le pc le taux de lecture et d'écriture est démentiel cependant c'est une toute autre histoire avec le linker : l'intro de castle d.o.s. lague et castle p.o.r. freeze très fréquemment (en bonus les résultats du bench avec la sandisk : en fat16 cluster 64k -> 512b: 640 , 4Kb: 2625 et 16kb: 10385).

Ce qui serait bien sympa, c'est que tu utilises le bench avec les linkers que tu possèdes pour voir les différences de comportement des microsd selon le linker (et le firmware éventuellement).

Bencher sur le linker c'est l'idéal mais il faut aussi le faire avec checkdisk de moonlight (dans rep /SYSTEM/m3sakura/launch on trouve Check disk for NDS Ver0.4.nds). Une seule référence c'est pas suffisant.

 

Sinon on a un bon aperçu de ce que vaut une microSD dans un linker avec HDTach sur PC suivant l'access time de la microSD.

Tu devrais tester aussi comme indiqué dans le premier post de bitonio. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vu que j'ai ma Toshiba sous la main je l'ai benché.

 

Toshiba 2Gb SD-C02G-Japan

Lecteur de carte Ovislink 47in1 L47-USB2 (carte mise directement dans le port µSD, donc sans adaptateur SD)

Windows Vista Pro + SP1

Asus P5B-E plus (Intel P965)

 

ATTo bench :

 

HD Tach (mode compatibilité XP SP2) :

(j'mets le thumb, pensons à ceux qui ont de petites résolutions ^^)

 

Sandisk 2Gb made in Taiwan

Lecteur de carte Ovislink 47in1 L47-USB2 (carte mise directement dans le port µSD, donc sans adaptateur SD)

Windows Vista Pro + SP1

Asus P5B-E plus (Intel P965)

 

ATTO bench :

 

HD Tach (mode compatibilité XP SP2) :

 

Malheureusement je dois utiliser celle-là, car ma Toshiba me foire mes sauvegardes sur mon DSone (v1), enfin c'est plutôt ce dernier qui doit avoir du mal :fou:

 

J'ai aussi une Transcend 1Gb made in Taiwan. Je testerai celle-là demain je pense.

 

J'ai reçu il y a peu une Kingston 2Gb japan, voici les résultats.

 

Kingston 2Gb SD-C02G-Japan

Lecteur de carte Ovislink 47in1 L47-USB2 (carte mise directement dans le port µSD, donc sans adaptateur SD)

Windows Vista Pro + SP1

Asus P5B-E plus (Intel P965)

 

ATTO bench :

 

HD Tach (mode compatibilité XP SP2) :

 

On peut voir qu'elle est un poil meilleure en écriture que la Toshiba, et un poil moins bonne en lecture et en random access, mais ça se vaut globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le random access time est mauvais pour une Japan (0.2ms de plus c'est beaucoup sur cette échelle de temps). Tu l'as acheté où cette kingston ? Ton PC faisait rien d'autre quand tu as testé avec HD Tach ?

 

Merci pour ton test. :jap:

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...