Aller au contenu

[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Y'a encore 2-3 trucs que je veux ajouter, comme une foire aux questions

 

A part ça, ça te dirait de faire une topic du même genre avec les différents linkers?

Pourquoi pas. mais il faut utiliser un outil qui teste la carte directement sur le linker comme ça ya plus d'ambiguïté.

ps2aich m'a montré un homebrew comme checkdisk de moonlight. Il s'appel Speed tester.

Jètes y un oeil quand tu as le temps. Je l'ai pas encore testé, mais ça peut être une bonne base pour faire de vrai test sur les linkers directement. ;)

 

la reference est : G04GNMC7B0156 et made in taiwan sur la boite :) :) :)

Google fait choux blanc sur cette référence. C'est surement une ref A-Data. Désolé je ne sais pas ce que ça peut-être ...

L'idéal c'est de voir sur la microSD les refs présentes.

Je croise les doigts pour que ce soit une samsung oem. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google fait choux blanc sur cette référence. Désolé je ne sais pas ce que ça peut-être ...

Je croise les doigts pour que se soit une samsung oem. ;)

 

Merci en tout cas, j'ai vu aussi que google n'affichais rien...

 

toute facoon je recois mon linker demain avec le lecteur dedans, donc demain aprem les test seront la :)

 

merci encore cosmos ;)

 

la ref je l'ai prise sur la carte, mais il n'y avait que ca au dos, donc j'ai vu le made in taiwan sur la boite, mais j'ai prise la ref sur la carte ms ;)

Modifié par ced1903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, j'ai vu aussi que google n'affichais rien...

 

toute facoon je recois mon linker demain avec le lecteur dedans, donc demain aprem les test seront la :)

 

merci encore cosmos ;)

Au moins on aura une nouvelle référence testée. ;)

Je te pardonne ton écart de conduite même si ça m'a un peu fait chier d'être traité comme ça. :jap:

 

edit : ok donc on sait pas trop ce que c'est. Vivement les bench. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton entête bitonio6 !!! beau boulot.... :hot:

et je te suie pour l'idée de mettre....

 

"Seul et Unique critère de sélection :

 

Le Temps D'accès [RAT] = En dessous de 0.9ms c'est bien! :rox:... audessus...

 

passe ton chemin ou ton linker risque de planter de façon aléatoire :grr:"

 

 

En très gros...

 

et puis comme ça notre ami ccosmos ne se vexera plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, moi-même, je ne comprends pas cette histoire d'access time

et quelle est l'exacte incidence que cela à sur le comportement d'un linker

 

ptdr :lol: alors toi tu paye... ccosmos va te descendre en flèche. :DD

 

donc : si la DS n'as pas accès suffisamment vite aux données, elle plante. c'est pas comme sur un pc où tu te retrouve avec des saccades, ralentissement, etc...

 

P.S. : et là....en faites, j'ai tous faux moi aussi et j'ai rien compris du tout... :fou::fonsde: :smokey: :lol:

 

Verdict ccosmos??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce que je veux dire c'est que d'un côté tu as un débit en écriture de 15-17Mo/S et en lecture de passé 20Mo/S

 

et de l'autre, on te dit "ta carte est lente"...

 

Donc si on lance la lecture d'une rom, elle va être lue très rapidement,

mais à quel niveau est-ce que ce Access Time a son importance?!

 

Et pourquoi les fabricants de linker, n'ont pas installé une RAM de 256Mo (le plus gros jeu DS actuel) pour y transférer le jeu en entier avant de le lancer?

 

Là on parlerais de "nano seconde" non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croie pas que ça marche comme ça : on rip tous le jeux sur la ds et hop on joux. là par contre c'est comme un pc : la DS prend les données au fur et a mesure. et... rhooo...

 

ex : le jeux est lancé.... tu joue et tu viens juste de finir le niveau 100 (le dernier.... tu a ramé pour arriver ici :D)... le chargement de la cinématique de fin (et le débloquage du bonus de la mort qui tue) vont commancer:

1. La DS lance une requête pour accéder aux données

2. la DS attend les réponses...

 

là tu as deux solutions: elle est pas patiente la bougresse....

 

1. la réponse et le début du chargement arrive a temps : happy end : bitonio6 est le meilleur ... :hot:

2. 1ms d'attente.... pas de réponse : elle plante. bitonio6 pleure :cry: vois rouge :grr: ce mets a boire :drink: a fumer des truc bizarre :smokey: et fini a l'asile :fou::fonsde:

 

:D

 

serieusement...

c'est un bug de programmation en quelque sorte sauf que le programmateur, lui, il part sur la base que les cartouche sont hyper réactif, donc il ne se l'imagine même pas et donc ne le corrige pas...

 

enfin c'est comme ça que je le voie mais c'est surement encore plus technique que ça. :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : ensuite si ta MicroSD fais 30 ou même 70 Ko/s on s'en moque puisque ton linker (et peut être même la DS aussi) ont un bus de transfère trés lent. ccosmos donne les valeurs de teste plus haut dans le topic (j'ai la flemme de chercher :P )

 

par contre pour y clisser tes fichiers c'est le top. mais a con-di-tion que le "RAT" de cette super carte reste en dessous de 0,9ms.... sinon plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: oops. Tu t'es bien laché sur ce coup. :smokey:

 

Chaque linker a sa façon d'accéder aux data de la microSD. Certain ont un quartz d'autre non laissant supposer une approche différente sur la façon de lire les datas.

Je n'ai que peu d'info sur ce fonctionnement n'étant pas dans le cercle très petit des codeurs hardware sur linker donc on ne peut faire que des suppositions.

Une chose est sur les linkers ne lisent pas les données de la microSD comme sur un PC.

Quant on sait a combien de Mo/s un linker lit une carte microSD alors on comprend facilement que le débit joue en rien sur le fait qu'une intro rame. Même la plus pourrit des microSD doit être capable de donner un débit de 4 mo/s.

Par contre si elle met trois plombe a accéder aux données alors là il y a un problème. Sans rentrer dans un détail très technique, c'est le bon sens non ?

 

 

Je vous invite a tester l'utilitaire check disk de moonlight, il vous parlera plus pour les debits que speed tester que j'ai posté plus haut. On trouve le nds sur un OS sakura dans /SYSTEM/m3sakura/launch/Check disk for NDS Ver0.4.nds.

C'est en Japonais et la mise en garde du début indique qu'il faut que votre DS soit en langage Japonais mais on peut passer outre avec la combinaison de touche affichée. Ensuite les benchs se font sur le choix en bas a gauche (teste lecture) et a droite (teste écriture). On peut même lui dire d'écrire ça dans un TXT a la racine de la microSD.

Je vais faire rapidos un bench de mon EZ5, mon cycloDS et mon nouveau SCDS one v3 que je posterais là. Vous verrez que 4 mo/s en lecture c'est déjà le paradis sur un linker. :lol:

A cette vitesse là il faut un bon accès mémoire pour faire la différence quand un jeu demande un débit constant (POR par exemple).

A ce propos et vu que les débits on s'en tape on peux améliorer le RAT en diminuant le débit mais ça bitonio connais déjà l'astuce dans le gestionaire de disque XP (taille d'unité d'allocation). ;)

 

Edit : voilà les résultats sur une microSD Toshiba SD-C02G Japan, FAT16, taille unité d'allocation 32ko.

 

EZ5 NYE (v2) k1.85a aucunes options d'activées. mode hybrid non désactivable

 

Lecture

平均単純リード速度(single): 0.998MB/1sec

平均複数リード速度(block): 2.716MB/1sec

 

Ecriture

平均単純ライト速度(single): 0.024MB/1sec

平均複数ライト速度(block): 0.103MB/1sec

 

Avec l'ancien driver de cory1492 (ez5s.dldi) j'ai un meilleur résultat en lecture :hein:

je crois que j'ai trouvé un bug :D

 

Lecture

平均単純リード速度(single): 1.128MB/1sec

平均複数リード速度(block): 4.601MB/1sec

 

SCDS one (v3) OS v3 SP4 (b0718) aucunes options d'activées (mode clean). Vitesse microSD sur manuelle et 30x.

 

Lecture

平均単純リード速度(single): 1.161MB/1sec

平均複数リード速度(block): 1.264MB/1sec

 

Ecriture

平均単純ライト速度(single): 0.046MB/1sec

平均複数ライト速度(block): 0.417MB/1sec

 

CycloDS evo Firmware 1.41 aucunes options d'activées.

 

Lecture

平均単純リード速度(single): 1.164MB/1sec

平均複数リード速度(block): 4.589MB/1sec

 

 

Ecriture

平均単純ライト速度(single): 0.043MB/1sec

平均複数ライト速度(block): 1.784MB/1sec

 

Voilà. On peut voir que le cycloDS evo est largment en tête coté débit. L'écriture est très bonne et encore heureux car le mode RTS demande l'écriture de gros fichier sur la microSD. La team ez est a la ramasse coté écriture. Va falloir qu'ils se bougent pour le mode RTS. Si ça met 2 minutes à écrire a chaque sauvegarde RTS ça va pas le faire. :snif:

 

Ps : Bitonio il faudrait vraiement que tu diminues la taille de la photo dans ta signature (largeur), sur du 1024x768 on est obligé de se servir des ascenseurs horizontaux. c'est très chiant. :triste:

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par willorp
      Bonjour,
       
      Je compte bientôt commander un linker pour ma DSlite, et je recherche plutot un pack complet mais sans GA(je n'ai aucun jeux). J'ai lu pas mal de messages et même celui pour les débutants mais j'hésite fortement et je ne veux pas faire d'erreur.
       
      Je me perd avec tout les linker, et on m'a conseiller une M3 ou bien R4 mais n'y connaissant rien j'aimerais éviter de faire des erreurs alors j'aimerais savoir quelle est la meilleur sachant que je souhaite m'en servir pour des jeux, mp3 ou videos?
       
      Cordialement
    • Par ccosmos
      Bonjour.
      Voilà le titre est assez explicite. N'achetez pas vos microSD chez DX (à Hong Kong, Chine). Ce revendeur n'est pas du tout fiable et vous aurez probablement une contrefaçon.
      Dernière preuve en date, la Kingston 8GB Japan mise en vente sous référence sku.16193
      Sur la photo on voit clairement le Part Number et il n'existe pas chez Kingston !!
       

       
      SDC8/8GB n'existe pas chez Kingston. La bonne référence c'est SDC4/8GB


       
      Une autre preuve c'est le témoignage de stefer sur le forum sosuke. Il a acheté une Kingston 4GB Japan chez DX, la référence sku.11241 et c'est une Sangston. Sangston, c'est quoi ça ?
      Mais regardez par vous même :
       



      Voilà c'est une sandisk maquillée en Kingston Japan. Une vraie sandisk ? hahaha, qui sait ...
       
      Alors par pitié, n'achetez pas vos microSD chez DX sous peine d'avoir très souvent une contrefaçon et les problèmes qui vont avec.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...