Aller au contenu

Conseil pour routeur !


pierre71

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Etant donné que je devrais avoir un PC portable d'ici peu, et n'ayant pas de livebox ou autre mais un simple SpeedTouch 510V5, j'en suis venu à la conclusion qu'il me fallait de quoi envoyer des données en Wifi à mon ordi portable pour capter le net !

Donc j'ai pensé qu'un routeur pourrait très bien faire l'affaire !

Et je pense prendre celui là:

Linksys Routeur Linux WRT54GL - WiFi 54G - Routeurs WiFi - Réseau WiFi - Bluetooth - Réseau - WiFi - CPL - NAS - Informatique - Achat et vente de Réseau - WiFi - CPL - NAS discount - Cdiscount.com

 

Bon déjà y a la norme Linux qui me gène un peu mais si j'ai bien compris c'est le système qui opère sur le routeur donc par conséquent je pourrais très bien connecter un ordinateur sous vista ou xp je pense !

Je me trompe ?

 

Après j'ai lu dans des commentaires qu'il n'y avait pas de modem intégré... Cela veut il dire que c'est pas fait pour aller sur internet ?

 

Enfin bon éclairez moi car je suis perdu...

Pour moi à la base un routeur ça permettait de partager la connexion en Wifi et de pouvoir aller sur le net avec un autre ordi...

 

Après si vous avez d'autres routeurs à proposer n'hésitez pas ! ^^

 

Voila, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire tu peut prendre un Modem ADSL WiFi :D

 

Type LinkSys WAG200G ... tu auras la même chose avec un seul appareil.

 

Le "linux" dans le routeur que tu montres est completement transparent ... aucun PC ne s'en rendra compte d'ailleurs il s'en "fichent" les PC de ce qu'il y a dessus du moment que ça rends les services demandés.

 

Il y a le G et le GL parce que le GL permet de mettre des firmwares modifiés sur la base de ce fameux linux, les dernieres version du G classique etant quelque peu bridées a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine les machines ont la même priorité au niveau du réseau. Hors il arrive que certains flux soit priorisés par rapport aux autres (via le champ TOS du paquet IPv4) type streaming par exemple. Ton FAI priorise les trames egalement via le protocole ATM (les cellules ATM contenant de la VoIP seront priorisés dans leur traitement par rapport au simple net ... pareil pour la TV). Sur certains routeurs tu peut egalement faire du QoS et prioriser un port Ethernet specifique ... un PC (@ MAC) specifique ... très rarement en fonction du protocole utilisé.

 

M'enfin ya de quoi faire ... ça fait mal a la tete ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...