Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes tous des connaisseurs alors je prefere vous prévenir, mes connaissances informatiques sont assez limitées ! lol

voila, j'ai fait l'acquisition d'une acekard 2 pour ma ds. La personne qui me l'a vendu avait deja mis quelques jeux dessus. Et quand je l'insère dans la nintendo pas de problème tout fonctionne.

C'est lorsque je veux ajouter ou supprimer des jeux de la carte que le problème se pose.

J'introduis la micro carte dans la clé usb que je branche sur mon pc. Et la, mon pc détecte la clé et l'installe. Mais quand je vais dans le poste de travail et que je clique sur le disque amovible qui vient d'apparaitre, une fenetre s'ouvre et on me dit "insérer un disque dans le lecteur F". Impossible d'ouvrir cette fichue carte. Pourtant le PC la reconnait...

Si vous avez un p'tit tuyau à me donner, ca serait super sympa...

 

merci beaucoup

 

dilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel adaptateur, tu es sûre que le F: est bien la microSD ? si tu as une imprimante à lecteur de carte elle te crée aussi un lecteur amovible dans le poste de travail par exemple ou si tu utilises un lecteur multicartes, il te crée plusieurs disques amovibles dans le poste de travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque F est le seul qui apparait quand je branche la clé. Mais au cas ou, j'ai essayé tous les autres disques, il n'y a rien qui fonctionne. Pour l'imprimante impossible aussi, la carte de nintendo ds ne rentre pas bien sur, et la micro carte est bien trop petite...

 

En tous cas merci

 

dilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai fait une découverte ce soir...

 

Si on branche un "new" 3 en 1 avec un acekard 2 et qu'on lance un jeu GBA directement, ça ne fonctionne pas!

 

Il faut lancer GBA Exploader (j'ai testé avec le 0.56) et là il m'indique un message

"Puis-je activer l'extension se trouvant dans le slot2"

 

on appuie sur "A" et c'est prêt

 

On a plus qu'à éteindre et à l'utiliser directement via le Acekard 2...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes tous des connaisseurs alors je prefere vous prévenir, mes connaissances informatiques sont assez limitées ! lol

voila, j'ai fait l'acquisition d'une acekard 2 pour ma ds. La personne qui me l'a vendu avait deja mis quelques jeux dessus. Et quand je l'insère dans la nintendo pas de problème tout fonctionne.

C'est lorsque je veux ajouter ou supprimer des jeux de la carte que le problème se pose.

J'introduis la micro carte dans la clé usb que je branche sur mon pc. Et la, mon pc détecte la clé et l'installe. Mais quand je vais dans le poste de travail et que je clique sur le disque amovible qui vient d'apparaitre, une fenetre s'ouvre et on me dit "insérer un disque dans le lecteur F". Impossible d'ouvrir cette fichue carte. Pourtant le PC la reconnait...

Si vous avez un p'tit tuyau à me donner, ca serait super sympa...

 

merci beaucoup

 

dilou84

Salut,

 

j'ai eu le même soucis en déballant mon acekard2. Le problème ? une des pattes dans l'adaptateur microsd pour le pc était pliée et ne faisait du coup pas contact avec la carte microsd, la carte n'était pas reconnue par le pc.

Tu as donc plusieurs solutions dans ce cas :

- tu testes avec un autre adaptateur microsd pour pc

- tu testes avec un adaptateur microsd vers sd ou microsd vers minisd puis tu utilises un adaptateur sd pour le pc

- tu ouvres délicatement l'adaptateur microsd avec un petit tournevis puis tu vérifies que les pattes dans l'adaptateur sont bien toutes alignées et qu'une n'est pas écrasée/pilée, dans ce cas, avec douceur et un petit tournevis ou une pince, tu la remets droite, mais attention de pas la casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...