jp33 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bitonio6, le pro-asic est tellement "basique" qu'il est inattaquable. Tu peux lui faire faire cracher le code mais il sera codé (du moins, si le fabriquant lui demande lors du flash). Bref, c'est assez incontournable (la mémoire renfermant le code en clair est inaccessible par construction) .... Il ne faut pas confondre "informatique" avec "micro-informatique", il y a beaucoup moins de software (donc de possibilité de contournement) dans le deuxième cas. Surtout qu'il est bien plus simple de mettre la main sur un membre de l'équipe qui te fournira les sources commentées .... Bon, ceci dit, je devrais bientôt mettre la main sur au moins une de ces merveilles (dixit bitonio6 .... mais bon, il fut un temps où il était sponsorisé M3 real, l'ingrat ) histoire de voir s'il ne raconte pas toujours des bêtises .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Même avec le code, j'ai de gros doute sur les capacités de productions de DX, à mon avis s'ils vendent moins cher c'est parce qu'il commandent en grosses grosses quantités.. Je vois mal une usine créer un faux R4, un faux M3, un faux itouch, un faux DSTT, un faux AceKard2... Ou alors ils sont cons car s'ils ont la capacité de produire autant de faux, ils auraient peut être dû penser à créer un vrai produit à eux car c'est qu'ils sont super super éfficaces!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Quand tu vois comment est fabriqué un EDGE, tu te dis que c'est vraiment ARTISANAL comme truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Quand tu vois comment est fabriqué un EDGE, tu te dis que c'est vraiment ARTISANAL comme truc! Là, mon petit suisse, il y a abus de langage .... tu ne l'as jamais vu entrain d'être fabriqué .... Ensuite, que tu tires des conclusions (hâtives) de ce que tu vois et crois savoir sur les techniques de fabrication en micro-électroniques (il y a bien longtemps que les soudures ne sont plus brillantes obligatoirement (pas parce que c'est mieux, mais pour pour limiter la pollution, par exemple)). Si tu me disais "je diriges une ligne de fabrication avec multi-robots poseurs et unité de soudure à la vague intégré", pas de soucis, on pourrait discuter .... Non pas que ton avis soit inutile, mais il fait un peu jugement à l'emporte pièce à première vue ... Maintenant, que les coûts soit tirés vers le bas pour un bénéfice maximale, évidemment, là, il n'y a pas photo. Mais il faut alors juger tous les linkers sur le même plan ... Je te rappelle que le grand frère de ton chouchou actuel (alors, au 3/06/08, c'était l'acekard 2 ... je précise, parce que, des fois, tu changes d'avis .... ) à savoir l'acekard rpg ne faisait pas parti de tes favoris (avec certains arguments objectifs, d'ailleurs). Ils ont pourtant certainement fabriqué les deux dans la même usine (de toute façon, ils sont tous fabriqués dans la même usine, hein ? .... arf, non, sauf ceux vendu par DX qu'ils fabriquent dans leur arrière-cuisine) Maintenant, précise-moi: chez meta, sur ce linker, il y a 6.3% de retour pour une moyenne générale de 3%, là d'accord, on pourra tirer des conclusions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 6.3% de retour sur le AK2?? Tu sors cette information de Robocop??? J'aime bien le AK2 et j'aimais déjà le RPG même s'il était un peu cher !!!! La fabrication des linkers reste un mystère que nous essayons sans beaucoup d'infos objectives de résoudre à des milliers de kms!!!!!!! Bito : Pourquoi le EDGE plus qu'un autre, ce n'est pas le plus mal fini:::: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drak Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 ben là Bitonio je suis désolé , tu n'as jamais du démonter un Linker Edge parce que ceux que j'ai ouvert sont impeccable ! j'aimerais bien voir des photos de ce que tu lui reproche ? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 6.3% de retour sur le AK2?? Tu sors cette information de Robocop??? bien sur que non, c'est un exemple de ce que devrait être une argumentation cohérente .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 J'en ai reçu un d'un endroit et 2 autres directement de chez EDGE... Ben BOAF... C'est tout ce que j'ai à dire... Drak c'est bien joli de dire c'est ZOLI patati et patata, mais elles sont où tes photos? Je ne t'ai pas vraiment vu participer au topic du EDGE par exemple! Vous êtes marrant tous, vous pasez votre temps à lire les trucs, alors que vous pourriez un poil vous investir! Le EDGE c'est une boite en CARTON toute bête, deux plaques de carton pleines, une seule des 4 faces imprimée 3 couches de cartons standards (c'est d'un lait) pris au centre en "gaufrette" Le tout peint à la bonbonne en noir... Même chose pour la vis, c'est une vis creuse qui acceuille une autre vis, le tout mal serré La vis est de couleur métallique avec les têtes également giclées en noir! on a droit à un joli élastique marqué "EDGE" en bleu sur fond gris et verso en gris sur fond bleu (c'est le seul truc pas trop mal) Ensuite, une fois qu'on a ouvert la boite, qui se "pivote"... On trouve un linker coincé dans son emplacement, aucune douceur, C'est forcé pour rentrer et c'est tout! Un lecteur de microSD également coincé et qui ressort un peu plus de son emplacement pour, sans doûte, éviter que le linker ne soit frotté par la façade en carton Ce qui est nul, c'est que pendant un transport, si on en prend plusieurs, les vis frottent les unes contre les autres ou pire, elles creusent le carton des autres boites! (pas très fut fut sur ce point chez EDGE) Ensuite vient la fabrication du linker.... (On passera sur le lecteur microSD, qui est des plus pauvres en qualité) Un plastique qui prend l'exacte forme de la coque d'un CycloDS Evo Contrairement à la coque du cyclo, il y a une étrange "découpe" rectangulaire, on dirait un câche...?! Le sticker est découpé à l'arrache, collé n'impoooorte comment Il y 2 marques de brulures ou de cassure (les moulages plastique) une sur chaque bord... Voilà pour la fabrication, je n'ai pas réussi à l'ouvrir de manière simple je pense que c'est l'autocollant qui retient le tout... A moins qu'une vis ne se cache quelque part! Pour le reste, je n'ai pas envie de les tester pour le moment, les linkers ça me prend un peu la tête ces temps, je suis complètement HD en ce moment... (TV PS3, HDMI, etc...) Le iTouch est également en ma possession, mais comme je n'en ai pas d'autre je n'ai pas envie de le niquer pour vous en faire profiter... Pour le reste, je croise des gens qui ont testé le DSTT, le Ez5, Le N5... Et franchement le Acekard 2 plait à tout le monde... ça me fait bien plaisir, comme ça je ne suis pas seul! Quant à l'histoire du Acekard RPG, j'ai vu des photos étranges une fois c'était super bien fabriqué et d'autres fois, c'était lait, de travers, le plastique tout griffé, etc... Mais ça ne change pas mon avis, ce linker est inutile et trop cher La preuve, s'ils avaient cartonnés avec le Acekard RPG, ils n'auraient pas sortis le AK2 D'ailleurs, je leur ai proposé des idées pour un AK3 Un souci plus grave concerne le Ak2, c'est ce fameux FAT ERROR... J'aimerais bien comprendre d'où ça vient, car ça ne vient pas tout de suite! C'est comme-ci certains jeux ou certaines sauvegardes de jeu pouvaient le détruire et le rendre complètement inutilisable! ça c'est inquiètant, et il est important pour la TEAM de résoudre ce problème rapidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edge Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Tu est de très mauvaise fois par rapport à l'emballage du EDGE. Je peux comprendre que tu n'aime pas mais si tu ne vois même pas l'effort qu'il a était fait ... Je crois que tu dois recevoir tes autres linkers sans boite pour detester le carton à ce point. Je rajoute qu'entre un EZ5, un DSTT et un EDGE. L'emballage du EDGE est le SEUL à être arrivé de DX nikel alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Tu est de très mauvaise fois par rapport à l'emballage du EDGE. Je peux comprendre que tu n'aime pas mais si tu ne vois même pas l'effort qu'il a était fait ... Je crois que tu dois recevoir tes autres linkers sans boite pour detester le carton à ce point. Je rajoute qu'entre un EZ5, un DSTT et un EDGE. L'emballage du EDGE est le SEUL à être arrivé de DX nikel alors bon Quand viendront les photos, y'aura plus de blabla possible... Je dis ce que je vois c'est tout! Il fait partie des linkers dont je ne comprends pas trop la raison de l'existence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant