Aller au contenu

[TUTO] Remplacer les voix des jeux DS version euro par les voix jap'


milouk

Messages recommandés

Moi aussi j'ai remplacé que le dossier "voices" et ça fonctionne plûtot bien! :wahou:

 

Mais perso, je vais quand même attendre la version PAL malgrès que la version US est multi-language (et aussi que je suis arrivé assez loin) donc pour l'instant je ne joue plus à ce jeu... (bah oui, je suis exigeant! :fonsde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toute la communauté. J'ai suivis le tuto et ça fonctionne parfaitement.

 

Cependant j'ai essayé de remplacer les voix d'un autre jeu, Disgaea Hour of Darkness, et je n'y suis pas arrivé. Si quelqu'un sait comment remplacer les voix pour cette rom aurait-il l'amabilité de m'expliquer la démarche à suivre ?

 

J'ai remplacé deux fichiers "Voice.dat" et "Voice.dat.tbl" et j'ai fais un repack, mais lorsque je lance le jeu j'ai toujours droit au doublage US (qui est tout à fait corrècte mais je préfère les voix Japonaises)

 

Merci d'avance, bonne soirée.

Modifié par BakaNeko93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question : est-ce que ça change aussi les voix des cinématiques quand on remplace les voix FR/US par les voix JAP? :pasmafaufe8:

 

Je pense par exemple à Megaman Advent & ZX Advent où il y a des voix pendant les cinématiques...

 

Probablement pas vu que ça doit être des vidéos complètes compressées... par contre il doit pas être impossible de remplacer une cinématique PAL/US par une cinématique jap', mais tu y perdrais d'éventuels sous-titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toute la communauté. J'ai suivis le tuto et ça fonctionne parfaitement.

 

Cependant j'ai essayé de remplacer les voix d'un autre jeu, Disgaea Hour of Darkness, et je n'y suis pas arrivé. Si quelqu'un sait comment remplacer les voix pour cette rom aurait-il l'amabilité de m'expliquer la démarche à suivre ?

 

J'ai remplacer deux fichiers "Voice.dat" et "Voice.dat.tbl" et j'ai fais un repack, mais lorsque je lance le jeu j'ai toujours droit au doublage US (qui est tout à fait corrècte mais je préfère les voix Japonaises)

 

Merci d'avance, bonne soirée.

 

Alors je t'avoue que j'ai moi même galéré. Les fichiers à remplacer dans la rom US sont :

 

msgvo.dat

msgvo.dat.tbl

voice.dat

voice.dat.tbl

 

Tu copie ces fichiers à partir de la rom japonaise et tu les copie dans la rom US et le tour est joué!! Tout marche parfaitement je te confirme...c'est le pied :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...