Aller au contenu

L'optique sur ps3 ? Une incertitude traine pour moi :)


yotsu

Messages recommandés

plutôt que d'ouvrir un topic sur ça, la sortie optique de la PS3 ne permet d'avoir un son jusqu'à combien de canaux?

J'aimerais profité du 5.1, c'est possible avec?

 

Oui, tu auras du Dolby Digital et du DTS 5.1 sans problemes par l'optique.

A condition d'avoir le matériel necessaire de l'autre coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'ouvrir un topic sur ça, la sortie optique de la PS3 ne permet d'avoir un son jusqu'à combien de canaux?

J'aimerais profité du 5.1, c'est possible avec?

 

La sortie optique de la PS3 (et de n'importe quel lecteur d'ailleurs) permet d'avoir jusqu'à du 6.1 (DTS Es Matrix , Dolby Digital Ex et DTS Es Discrete ,les 2 premiers ayant un canal arrière central matricé -le 6 du 6.1 - issu des canaux surround gauche et droit alors que pour le DTS Es Discrete il s'agit bien de 6 canaux indépendants + le canal LFE du subwoofer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'ouvrir un topic sur ça, la sortie optique de la PS3 ne permet d'avoir un son jusqu'à combien de canaux?

J'aimerais profité du 5.1, c'est possible avec?

 

Si tu règle en bitstream, tu aura le DTS et Dolby Digital (les autres formats ne seront pas lu)

 

Si tu règle en PCM linéaire alors tu n'aura que de la stéréo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu règle en bitstream, tu aura le DTS et Dolby Digital (les autres formats ne seront pas lu)

 

Si tu règle en PCM linéaire alors tu n'aura que de la stéréo

 

 

...et leurs évolutions 6.1 c'est-à-dire DTS Es Matrix ,DTS Es Discrete et Dolby Digital Ex biensûr en ayant un ampli audio-vidéo adéquat.

 

;)

 

EDIT : En complément d'infos sur le tableau ,si on sélectionne une piste DD True HD ,DD+ ou DTS HD via l'optique ,on obtiendra respectivement du Dolby Digital en 640kbs et du DTS plein débit à 1.5Mbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question que je prefere ajouter ici :

J'ai une tele avec sortie optique.

Je voulais savoir quel etait le montage optimal pour profiter du meilleur son.

Est ce que je dois brancher le hdmi de ma ps3 vers ma tele et l'optique de la tele vers l'ampli ? (y aura t'il une degradation ?)

Ou alors directement l'hdmi ou l'optique de la PS3 vers mon ampli et ensuite retour vidéo vers la télé ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...