Aller au contenu

[Topic unique] Panne PS3 !


Yoshee

Messages recommandés

En tt cas le vendeur de scoregames m'a dit qu'il n'était pas étonné et que c'était fréquent dernièrement.
Il fait peur ce topic :hein: ...

 

De toute façon, j'ai 1200€ de réparation garantie chez scoregame (et oui, j'ai pris leur garantie "arnaque" à 40€ pour 2 ans + 1 ans garantie Sony de base)

 

Maintenant que le prix de la console moins chère, je me demande si j'ai toujours ces 1200€ de réparation... c'était équivalent à 2 échange de PS3 à l'époque quand elle était à 600€.

 

Vu que ce problème de lecteur est connu chez les revendeurs, je comprends mieux pourquoi il m'a proposé cette garantie :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la PS1,je n'ai plus de problème avec les consoles Sony,en espèrant que ca continue comme ca.

 

T'as du bol, j'ai eu des problèmes avec toutes mes consoles Sony (surtout PS2...), sauf la PSP (la fat est très robuste je trouve).

 

Je croise les doigts pour ma PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoregame et leur garantie

Je l'ai pris pour la PSP au cas où car ma première m'avait déjà fait faux bon et échange par le SAV 1 mois après enfin réparé pardon sans faire la MAJ firmware

et la PS3 est fiable

tet comme l'a dit je sais plus qui si ils donnet une 40gb c'est qu'ils peuvent pas la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation classique,c'est à dire bien ventilée et que des originaux.

 

Bien sur,au bout de quelques temps (hors garantie),un petit dépoussiérage,nettoyage de la lentille et graissage du guide,ne feront pas de mal.

 

Mes PS1/PS2 étaient aussi bien ventilée et en utilisation "normale" (que des originaux). Cela ne les a pas empêchée de tomber en rade...et pourtant, je suis plutôt du genre soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi s'il me l'échange contre une 40 Go c'est clair que je leur casse les genous.

J'ai précommander ma PS3 chez micro, donc elle est garantie 2 ans, passée cette date ce sera du bricolage.

 

Perso il me semblait avoir compris que c'était les 40go qui plantait après une MAJ (mon beauf s'est fait échanger la sienne moins de 7 jours après son achat, la gueule qu'il faisait lol).

 

En tous cas à part Assassin's ma play n'a jamais planté.

Ce genre de topic va me faire psychoter maintenant c'est malin yoshee ...

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS1: Premiere version avec bloc optique plastique defectueuse (le bloc s'usait, du coup le bloc n'etait plus parallele au disque). Les autres, un petit coup au potard, et nettoyage lentille lets go.

Apres il y avait l'usure du moteur de rotation du disque. Le moteur faisait du bruit genre "tac, tac, tac" jusqu'a qu'il n'arrive plus à accelerer/ralentir corretement. Et vitesse du disque plus assez constante. Pour le probleme de moteur, fallait la faire tourner la console.

 

PS2: V3 à V7. Pas de problemes particuliers. Mais bloc optique en plein courant d'air. Donc plus l'environnement est poussiereux, moins le console fonctionnera longtemps. Probleme reparable avec un nettoyage en profondeur du bloc optique. Delicat à faire, mais TRES efficace.

 

V9 à V11. Carte mere buggé, un gros % de console ont les bobines focus/tracking qui grillent. Ce sont les bobines qui font bouger la lentille. Dans le pire des cas, controleur cd/dvd qui grille (ecran noir, et plus d'ejection du tirroir). Le bloc optique est toujours dans un courant d'air.

 

V12 (apparation de la pstwo). Probleme identique au V9->V11. Sauf que le controleur cd/dvd ne grille pas. Les monteurs de puce ne veulent plus modifier cette version, jusqu'a qu'il y ait des fix qui sortent.

 

De V9->V12. Les problemes arrivent que se soit originaux ou backups. Bien entendu, la lecture de backup accelere le probleme.

 

V13 à celle qui sont toujours en vente. Pas de problemes particuliers. On remarquera juste qu'une V3 nettoyée, fonctionnera plus longtemps. Apparament les bloc optique durent moins longtemps.

 

A partir des V14, certains jeux PS1 et PS2 ne fonctionnent plus. Il y avait une liste sur le site officielle Sony.

 

Vous en faite pas, je suis pas anti Sony, ma prochaine console sera sans doute une PS3. Je donne ça à titre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce problème de lecteur est connu chez les revendeurs, je comprends mieux pourquoi il m'a proposé cette garantie :pff:

 

A moins que tu l'aies achetée récemment, je pense que le vendeur t'a proposé ça pour faire du chiffre, mais qu'il s'avère au final que c'est un bon plan. ;)

 

En utilisation classique,c'est à dire bien ventilée et que des originaux.

 

Bien sur,au bout de quelques temps (hors garantie),un petit dépoussiérage,nettoyage de la lentille et graissage du guide,ne feront pas de mal.

 

Va dire ça à mon frère qui, dans les conditions que tu viens de citer, à oublié de faire poser le subzero fix...résultat bobines du bloc cramées (au sens propre).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshee est tellement habitué à voir ce genre de topic proliférer dans la section 360,qu'il a pas pu s'empecher d'en créer un ici,histoire d'équilibrer l'affaire.

 

Evitons la psychose,on est loin de la cata que subissent les acheteurs de la Xboite,le plus comique dans l'affaire,c'est que Microsoft se sont empressés de fabriquer et vendre leur bécanes afin d'etre les premiers mais depuis,le scandale des 30 % (meme plus je suis sur) joue en leur défaveur,ce qui va forcément faire pencher la balance du coté de Sony lors de l'achat.

 

Snake-->Pour leur défense,c'était les premières consoles CD/DVD (je parle pas des autres marques qui n'ont pas marché)

 

 

Vu que les pannes viennent régulièrement du lecteur,les consoles Sony seront fiables le jour où les jeux seront sur carte flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma PS3 à lâcher au bout de 2 mois . Problème classique du lecteur . 19 jours plus tard sony m'en donne une neuve, mais j'ai déjà eu 3, 4 freezes avec cette console 2 en semaines contre 0 avec l'autre en 2 mois :drink:

Enfin temps quelle marche je m'enfou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...