Aller au contenu

Logiciel de Gestion de Collection(freeware ou open source)


Changar

Messages recommandés

par contre il a vraiment du mal à trouver les tofs ! pire une fois la période d'évaluation dépassée...

Ouais il ne montre pas les images exactes alors qu'elle présentait en preview l'exactitude! comme celui de MArio Kart DD avec Demo, transformant en simple MKDD...

 

Il y a un bug ton truc alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un logiciel et je suis tombé sur GCstar, à vue d'oeil ça ressemble à collectorz, ça permet de gérer diverses collections dont des JV, et c'est gratuit si ça intéresse quelqu'un.

 

 

Par contre j'ai pas pigé comment on installe la dernière version, 1.6.2, alors j'ai pris la 1.6.1 http://wiki.gcstar.org/fr/install_windows

 

Le logiciel libre de gestion de collections GCstar gère :

 

les films ;

Les épisodes de séries TV

la musique ;

les jeux vidéo ;

les jeux de sociétés

les livres ;

Les périodiques/Magasines

Les bandes dessinées

Les timbres

Le numismatique (Collections de monnaie)

les mini-véhicule

les collections créées par l'utilisateur ;

l'affichage d'informations sur la collection courante ;

les vins

la recherche avancée ;

les emprunts ;

la conférence téléphonique entre 3 interlocuteurs.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu testé ça hier soir, voici un petit aperçu :

 

 

3 inconvénients que j'ai pu noter :

- dommage qu'il n'y ait que 3 jeux par niveaux sur l'étagère virtuelle à gauche.

- lent pour la récupération des infos sur le net.

- le format de la date, quand on récupère les infos automatiquement sur le net, le logiciel ne reconnait que le format jj/mm/aaaa.

Il récupère bien la date au format jj mois année mais ne l'enregistre pas.

 

EDIT : pour la date il suffisait d'aller dans les préférences et entrer %d %B %Y dans le champs du format de la date au lieu de %d/%m/%Y par défaut.

 

EDIT2 : apparemment il n'est pas lent pour tout le monde, et on peut augmenter le nombre de jeux par niveau sur l'étagère, donc plus de défauts! :bedo:

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- lent pour la récupération des infos sur le net.

 

Euh moi c'est quasi instantané ?

 

Par contre la version 1.6.2 n'est pas encore dispo pour windows, alors c'est sûr que si tu as essayé d'installer une des versions pour les distri Linux, tu as du avoir du mal :D

 

Plus sérieusement il est vraiment bien ce logiciel. Je ne le connaissais pas mais là il est adopté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris pour la version 1.6.2 en allant sur le site officiel que c'était que pour Linux, mais là où je l'avais téléchargé d'abord, il était précisé pour tout Os depuis win98!:drink:

 

Pour la vitesse de récup des données, bah, non chez moi, ça prend bien 30s par jeu! Ça doit venir de ma config surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi çà se fait en 1s ou 2s. Tu le récupère depuis quel site ? (Moi j'utilise jeuxvideo.com :shy2:)

Il faut dire que j'ai la fibre aussi, çà peut jouer.

 

Par contre, comment tu fais pour mettre l'étagère virtuelle à gauche ? Moi j'ai une pauvre liste classique et je ne trouve pas dans les options d'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeuxvideo.com aussi, ils ont une grosse base de donnée mine de rien, il n'y a pas gamekult ça aurait peut être pu être pas mal même s'ils ont pas testé autant de jeux que jv.com, leur notation est hyper juste je trouve. Parfois je récupère des images sur Amazon.uk si les images collent pas avec ce que j'ai, genre pour les jeux platinum sony.

 

Y'a Gamespot qui doit être pas mal mais ce sont les boites américaines qui sont proposées.

 

Pour l'étagère virtuelle, c'est dans préférences > affichage > type de liste et tu choisis image, et je viens de voir à coté qu'il y a un bouton réglages qui permet de définir le nombre de jeux par étage, du coup si c'est rapide chez toi, il n'a plus de défaut ce programme! je l'aime de plus en plus ce logiciel! :bedo::pouce:

 

 

 

 

 

Encore un petit aperçu pour le plaisir :bedo: :

 

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un autre topic au passage (au cas où)

https://preprod.metagames.fr/forums/oldies/logiciel-inventaire-de-jeux-3-120363.html

 

On avait beaucoup parlé de CLZ avec link14, perso je l'utilise, je l'ai acheté, la team derrière bah RAS.

Pis la base se complète de plus en plus. quand j'ai mis une partie de ma collec, donc y a quelques mois (presque un an) manquait un peu.

Là je vais bientôt refaire une MAJ, on verra si y a du nouveau.

Sachant que les gens envoient avec leur scan, et que c'est traité manuellement derrière.

 

Le forum est hyper réactif, tu signales une erreur sur un jeu 24h après c'est corrigé. (genre y avait un jeu qui était sous saturn, alors que c'était un jeu PSX je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...