Aller au contenu

Incruster Sous-titres dans Avi perso


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

en fait seb j'ai fait comme tu me la dit. J'ai crée un fichié sous-titres avec "Subtitel Worschop" avec extension *.srt et apres je l'ai renommer mais le probleme c'est que quand alort j'ouvre ma vidéos qui porte le meme nom les sous-titres n'aparaise pas... PQ?

 

PS: C'est gentil de l'astuce avec BSplayer mais en fait je dois presenter qqc pour mon court de francais et g besoin de sous-titré une vidéos en francais et a l'ecole il ont pas BSplayer et on peux pas l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut Aushim ! Bon et bien pour ton problème... Je ne sais pas comment je pourrais t'aider pour Windows Media Player... puisque, d'un, j'utilise très peu les sous-titres et de deux, le peu que je me suis servi, ca ne marchait pas avec ce lecteur ! donc je comprends pas pourquoi ca l'ouvre pas en meme temps...

 

Par contre, pourquoi l'ouvrir "a part" de la vidéo ? Pourquoi ne pas l'incruster -dans- ta video ? Comme ca plus de problèmes !!!

 

Grace a Subtitle Workshop bien sur...

 

- Tu ouvres ton film

- Fais ton Sous-titre... le plus long !

- Enregistre ton sous-titres sous le format SubStation Alpha (ssa en fait) ce sera pour VirtualDub...

- Par contre comme t'as déja fait un sous-titre *.srt reprend le et réenregistre la au format ssa (d'ailleurs c'est peut-être le pourquoi du comment ca ne marche pas avec WMP... a tester...

- Ensuite, ouvre VirtualDub

- Ouvre ta video

- Vas dans Video, Filters et Add et choisis Subtitler (version 2.3) Si tu l'as pas prend le plug-in sur internet

- ensuite il ne te reste plus qu'a ouvrir ton sous-titre ssa avec ce plugin et voila !

- Ré-Enregistre ton film avec un codec Video et un autre pour l'audio

 

C'est la démarche -très simplifié- mais tu dois connaitre un peu, je pense, alors...

 

 

Bye

SEB007

 

Par contre, étant donné que tu vas l'utiliser sur un PC de ton lycée...assure toi qu'il y a les codecs... et perso, tu pourrais quand meme utiliser Bsplayer ! Ex : installe le sur Ton Pc et copie le répertoire d'installation de ton Disque Dur sur le CD ou il y aura ton film ! il te resteras juste a ouvrir Bsplayer du CD et ton film depuis Bsplayer... Mais fais gaffe encore problème des codecs... Au pire t'installe DivX 5.05 vite fait... et puis voila...

 

J'ai été long qd meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

En fait pour Windows Media Player... c'est pas possible d'afficher des sous-titres ssa ou srt : ca marche juste pour des sous-titres de DVD...

 

Bye

SEB007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Tres sympas de ta part seb, mais est tu sur qu'il faut un codect pour lire les vidéos sous-titres meme si s'est des vidéos personalisé d'une interview et que j'incruste les sous-tire via Virtual Dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Alors la, c'est sur, en fait t'y connait pas grand chose en "montage" video ! Il faut -Obligatoirement- un Codec (COmpression-DECompression) pour pouvoir compresser et décompresser ta video lors de la lecture ! parcequ'une video non compressé : c'est du gigantisme à l'état pur :-)

 

Ta video de l'interview d'origine à elle aussi été compressé avec un Codec ! pour savoir lequel : ouvre la avec VirtualDub et fait File et File Information : tu seras quel Codec Video et quel codec Audio ont été utilisé !

 

Lorsque tu la re-enregistrera avec tes sous-stitres : ré-utilise les meme codecs : c'est mieux ou utilise la derniere version du codec DivX pour la video (et pour l'audio, le mieux est Mpeg Layer-3 : mp3...)

 

Je sais pas si tu comprend tout et surtout je sais pas si tu seras faire mais bon...

 

A+

SEB007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci seb... Non je ne connait pas grand chose de montage vidéos

 

Toi qui connait bcq pourrait tu me dire quel programme utilisé pour faire un bon montage vidéos j'utillise WMK2 mais il est pas fameux car il plante et j'utillise aussi MovieXone celui la est bien mais il manque d'effect speciaux, le seul que il a c'est "fondu" mais c'est tout peut tu m'en conseiler un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut Aushim !

 

Désolé... mais je pourrais pas te répondre... là, ca devient un peu trop compliqué... Moi en fait, c'est de la "bidouille" que je fais...et plus j'en fait, plus je connais... mais pas au point d'utiliser des logiciels de montage vidéo... et surtout en fait... payant... et lourd a télécharger (j'ai qu'un 56K) pour en plus avoir juste une demo... non merci !!! donc pas testé...

 

Perso, j'ai déja beaucouoe entendu parlé de Adobe Premiere Pro qui permetterai de faire de bons montages... la dernière version est pour XP et ca coute très cher quand t'as pas de crack...

 

Allez A+

SEB007

 

J'espère en tout cas t'avoir aidé... parmis tout ce que je t'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...