Aller au contenu

Bientôt des kits de réparation pour les ROD....


PadMan

Messages recommandés

ca peut marcher avec une erreur 1022 ?

 

J'ai vu ton topic sur cette erreur...

Logiquement c'est un soucis de cble vidéo (voir puce GPU au pire des cas) !

Mais le fait que des points soient apparus, tu as une chance !

 

Au prix que vaut le kit, qui ne tente rien n'a rien ;)

De toute facon, ta console ne fonctionne plus !

Si pas de garantie, tu ne perdras que 7 €uros pour avoir tenté la réparation !

 

Et encore, le kit pourrait éventuellement reservir pour une autre console si tu n'arrives pas à réparer la tienne :)

Donc, à ta place, je n'hésite pas, je tente le coup !

 

PS : Les points vert, c'est souvent symptomes des 3 leds du à la ram !

La, juste ton code erreur différent, mais le meme symptome habituel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les MetaGamers!!!!!

 

J'me suis commandé un kit avec les gommes thermique sur MetaShop ainsi qu'un kit de vis + rondelles sur Ebay. (Oui je sais, pourquoi acheter ça? Bah pour seulement 7€ j'suis sûr de la dimension des vis et d'avoir du matos adéquate.)

Donc voilà, j'avais la console d'un pote depuis X mois qui avait ce problème de ROD avec le code erreur 0102. Au début j'y avais mis des gommes, elle se sont écrasées du coup retour du ROD. J'suis passé à la méthode des pièces, (isolées dans du scotch... Isolant), et j'y avais aussi mis de la pâte artic silver. Jusque là tout roulait, les oiseaux chantaient, j'avais une bonne vie sexuel, mon travail allait plus ou moins, bref...

De trop nombreux soucis de lectures de backups plus tard, un démontage était inévitable. Réglage de lentille etc... Toujours ce même souci de lecture. La console n'avait pas aimer être tripoté dans tous les sens comme ça, du coup: The return of the ROD... Mais un ROD plus que tragique, puisque depuis celui-ci, courant février mars, la console refusa de redémarrer. J'avais tout tenté, encore des gommes, dissipateurs taillés, tentative de réglages des X-clamps... Rien ne fonctionna. J'usqu'au jour où ce fameux kit à refait surface. J'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..." J'ai donc matté sur la toile d'éventuels retombés et j'ai étudié d'un peu plus près toutes les possibilités des ROD 0102. Sur meta, d'autres fofos mentionnaient le coup des vis. Là, j'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..."^^

Bref, j'ai donc commandé les deux KITS comme je le dis plus haut.

Après un premier remontage ROD... je laisse tourner une bonne demi heure.... Et ROD :grr:!!!

Je redémonté et en y regardant de plus près, les rondelles entre les vis et la carte mère, empêchaient aux "gommes" de faire leur office. J'ai viré les rondelles, bien fixé le tout et ZOUUUUUUU le dash réapparu enfin après tout ces mois. :hot:

 

 

@+++

 

[edit] : Et voilà.... Le retour du ROD... Plein l'c** de la console de mon pote là :s

 

[edit²] : Hier soir soir j'suis allé me coucher un peu déçu, (forcement), en me disant que la nuit porte conseil...

Suite à un cauchemard... Oui j'ai rêvé que ma copine me trompait :reflexiomo6:... Bref je me suis mis à repenser à ce p***** de ROD et là PAF!!!! je me suis revisualisé la façon dont était fixé le dissipateur du GPU. Du coup le fait d'avoir retiré les rondelles a fait que les vis arrivaient à bout avant de fixer correctement le dissipateur. J'ai donc remis ces rondelles et la console est repartie... Pour combien de temps? On verra bien.

 

@+++ et good night.

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les MetaGamers!!!!!

 

J'me suis commandé un kit avec les gommes thermique sur MetaShop ainsi qu'un kit de vis + rondelles sur Ebay. (Oui je sais, pourquoi acheter ça? Bah pour seulement 7€ j'suis sûr de la dimension des vis et d'avoir du matos adéquate.)

Donc voilà, j'avais la console d'un pote depuis X mois qui avait ce problème de ROD avec le code erreur 0102. Au début j'y avais mis des gommes, elle se sont écrasées du coup retour du ROD. J'suis passé à la méthode des pièces, (isolées dans du scotch... Isolant), et j'y avais aussi mis de la pâte artic silver. Jusque là tout roulait, les oiseaux chantaient, j'avais une bonne vie sexuel, mon travail allait plus ou moins, bref...

De trop nombreux soucis de lectures de backups plus tard, un démontage était inévitable. Réglage de lentille etc... Toujours ce même souci de lecture. La console n'avait pas aimer être tripoté dans tous les sens comme ça, du coup: The return of the ROD... Mais un ROD plus que tragique, puisque depuis celui-ci, courant février mars, la console refusa de redémarrer. J'avais tout tenté, encore des gommes, dissipateurs taillés, tentative de réglages des X-clamps... Rien ne fonctionna. J'usqu'au jour où ce fameux kit à refait surface. J'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..." J'ai donc matté sur la toile d'éventuels retombés et j'ai étudié d'un peu plus près toutes les possibilités des ROD 0102. Sur meta, d'autres fofos mentionnaient le coup des vis. Là, j'me suis dis: "après tout, pourquoi pas..."^^

Bref, j'ai donc commandé les deux KITS comme je le dis plus haut.

Après un premier remontage ROD... je laisse tourner une bonne demi heure.... Et ROD :grr:!!!

Je redémonté et en y regardant de plus près, les rondelles entre les vis et la carte mère, empêchaient aux "gommes" de faire leur office. J'ai viré les rondelles, bien fixé le tout et ZOUUUUUUU le dash réapparu enfin après tout ces mois. :hot:

 

 

@+++

 

[edit] : Et voilà.... Le retour du ROD... Plein l'c** de la console de mon pote là :s

 

[edit²] : Hier soir soir j'suis allé me coucher un peu déçu, (forcement), en me disant que la nuit porte conseil...

Suite à un cauchemard... Oui j'ai rêvé que ma copine me trompait :reflexiomo6:... Bref je me suis mis à repenser à ce p***** de ROD et là PAF!!!! je me suis revisualisé la façon dont était fixé le dissipateur du GPU. Du coup le fait d'avoir retiré les rondelles a fait que les vis arrivaient à bout avant de fixer correctement le dissipateur. J'ai donc remis ces rondelles et la console est repartie... Pour combien de temps? On verra bien.

 

@+++ et good night.

 

Lol...encore plus de suspens que les feux de l'amour...

 

On attend tes retours :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut...

Voici la suite de l'histoire alors ---------------> ROD :triste:

Je n'y comprends plus rien. Elle démarre au quart de tour, j'peux la laisser longtemps sur le dash pas de soucis, mais dès que je lance un jeu ou une démo par le HDD ou le lecteur, au bout de 5mn le ROD réapparait.

Je pense avoir tout essayé.

Pâte thermique : OK (GPU, CPU, RAM)

Fixation des vis pour remplacer les X-Clamps : OK (Serrage, rondelles etc...)

Gommes thermique sur la RAM : OK

Bref quoi je pense sincèrement que tout est OK, sauf que le ROD revient à chaque fois.

A la poubelle quoi.

 

@+++

 

[edit]: Alors 1 heure sur le dash RAS, 30sc en jeu ROD... Pour la laisser chauffer après les modifs, c'est parfois conseillé, j'le fais avec ou sans ventilo? Pour une méthode efficace.

Merki

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!!

Merci pour ta réponse. Je re-vois ça tout à l'heure.

J'en parlerai à mon pote si tu la veux et si elle refuse de repartir.

 

@+++

 

[edite] : J'ai remplacé les rondelles plastiques par des rondelles en métal. Celles en plastique sous la pression s'écrasent trop facilement. La console redémarre nickel. Cependant je n'ai toujours pas testé de jeu, j'laisse tourner un peu sur le dash déjà pour voir.

Bref tout ça m'amène à une question conne ^^... On a tous les droit à notre lot de question de ce type. :)

Alors vu qu'elle démarre parfaitement, qu'elle reste sur le dash sans broncher, dois-je tout de même la faire chauffer si jamais elle freeze encore dans un jeu?

Voilà ma question conne du jour. Mais bon, là j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Merci

 

@+++

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...