Aller au contenu

Petits "lags" au bout d'une minute


loic_151091

Messages recommandés

J'ai essayé mais rien n'y fais.

Voici ce que j'obtiens en pingant mon routeur:

 

 

 

EDIT: J'ai essayé de pinger le routeur sur le PC de mon père qui se trouve dans le salon (à coté du routeur)

Visiblement, il n'a pas de de problème de délai d'attente.

J'en conclus 2 choses:

 

1) P-ê du au fait qu'il a un signal "Excéllent"

2) P-ê du au fait que sa version de Windows est un peu "modifiée"

 

Edit2: En rapprochant mon routeur pour avoir un signal excéllent, plus de problème :'(

Le signal très bon ne suffirait pas à Windows? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est pas windows le probleme ... c'est un probleme de la "chaine de commandement wifi" :D

 

A la la je vais devoir faire un chouille d'explication telecom la :drink:

 

Tout est basé ici sur la synchronisation de deux appareils distant en fonction d'un signal qui diminue en intensité avec cette même distance. Plus tu es loin plus il est difficile de garder la synchronisation longtemps. C'est indubitable.

 

Apres ya les facteurs drivers et firmware du routeur qui rentre en jeu sinon le reste c'est que physique.

 

Plus tu sera loin plus il arrivera que a certains moment le routeur change de débit pour garder une meilleure syncho ce qui entrainera une coupure ... ou alors le moindre changement dans l'environnement fera une interférence non pris en charge par le protocole qui aura pour effet la même chose.

 

La solution qui "pourrait" améliorer les choses serait de prendre une carte réseau plus performante type PCI pour les fixes et PCMCIA pour les portables, voir de changer les antennes de ton routeur pour augmenter sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...