Aller au contenu

[Régler] vertical foldover sur tv 27 '' p jvc


Evilblitz

Messages recommandés

kira pour tester un condensateur il faut qui soit déjà charger, et ensuite tu teste combien il débite, c'est a partir de la que tu vois si il fuit ou pas

Je parlais de vérifier si le condo prenait au moins la charge.

Edit + Clair:

Avec un condo déchargé : On commence à "0" aux deux bornes du condo à l'Ohmètre. On regarde s'il charge(0->∞).

 

C'est le même chassis que le AV-27820. Hope this'll help.

JVC.AV-27820

 

:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 7840 Marque [sANYO] = Vertical deflection output IC (On garde)

LA 4446 Marque [sANYO] = Ampli Son 2 X 5,5W (On zappe)

STR 30 144 = Gestion des basses ??? (On zappe)

1Q 9 1N9 = ???

 

Peut tu faire une photo un peut plus large du CI LA 7840, afin qu’ont vois ce qui a au tour, mais ce que je peux te dire d’avance, c’est de changer les condensateurs, et aussi une diode, car je vois sur la doc de ce CI une diode => http://www.ortodoxism.ro/datasheets/sanyo/LA7840.pdf

 

Fait nous une photo, et je t’entourer les composants à changer.

Et aussi une autre photo du châssis complet, puis tu marque avec une flèche les références des CI qui sont placer sur le châssis, car je voudrais savoir ou est placer le CI 1Q 9 1N9. (Fait sa avec Paint, ça ira vite)

Désoler de te faire des photos en plus, mais je ne voudrais pas te faire changer des composants pour rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un rappelle important comme le dit bitonio6, un contrôle des soudures est impératif avant de passer à l'étape des condensateurs, refait si tu peux les soudures de l'alimentation primaire, THT, et platine CRT (celui qui est fixer au support de ton tube cathodique).

Ce que tu peux faire aussi, c'est de prendre un objet non conductive, et de tapoter sous le châssis (coté soudures) avec ta télé sous tension, fait quand même attention ou tu mes tes doigts. :fonsde:

Cela te permettra de voir si l'image revient nette par à-coup, à cosse d'une soudure.

Il est vrai aussi que certain châssis sont compliquer pour faire ce genre de manipulation, donc tu peux essayer par le dessus, mais ça risque de ne pas faire grand-chose en tapotant coté composants.

 

Sur la photo que tu a mi bitonio6, je la trouve correcte, à par du noir qui est de la poussière, je ne vois rien de bizarre, de plus sa n'a pas l'air d'être le CI vidéo, vu les valeurs des condensateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hackchip quand tu dit on zappe faut que jle change par un neuf scuse si la qiestion a d'lair connne a premiere vue :) et la poussiere la tele a rester au moin un an dans un sous sol :) jvais recontroler les soudure ce nest pas un problem car je soude tres souvent jvais vous faire des modif photo avec paint merci de votre precieuse aide les gars

javait pas vue lconso boursouffler merci pour ton oeil Bitonio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...