Aller au contenu

[Régler] vertical foldover sur tv 27 '' p jvc


Evilblitz

Messages recommandés

Elles sont bien trop petites. :D

Il manque les liens pour les agrandir, sinon n'hésite pas les mettre ici, le forum les autos redimensionnes. :rox:

A tu fais aussi des marquages des CI, pour que je sache ou sont placés ces composants...

Sinon j'ai trouvé en schéma une équivalence de ton châssis, et regarde si tu à bien deux condensateurs aux emplacements (c424) et (c425), logiquement ils ne sont pas loin du THT, CI, et déflecteur vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo du dessous!

sinon au niveau des deux diodes noires, le PCB à ramassés en T°

ce qui veut dire que les soudures ne sont pas bonnes et que ça chauffe dans le coin!

 

De toute façon c'est toujours pareil, il y a d'abord les soudures

ensuites les câbles de liaison, savoir si ils sont clipés dans les cosses ou soudés

(les souder ne leur fait pas de mal)

Et c'est très très rarement les composants qui lâchent, sauf si l'éléctronique de la TV est mal fichue!

 

J'ai une saba et la THT à déjà sauté 3x!

Le plastique se fend tout simplement!

 

J'ai une petit sony, et si je ne mettais pas moi-même la main à la pâte, ben elle aurait déjà passé à la poubelle, on m'aurait dit "monsieur ça ne vaut pas le coup de...."

 

Alors qu'elle est géniale cette sony, mais j'ai dû réparer des tonnes de mauvais contacts, ensuite je suis tombé sur un menu secret et là, j'ai même réussi à améliorer l'image et à supprimer le sifflement qu'elle me faisait!

 

Quand on voit ça, on se dit que d'usine, ils se fouttent bien de la gueule du monde!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache 3 THT, en combien d'année d'intervalle ?

Aujourd'hui elle est toujours en état ou tu la plus ?

Mauvaise série je pense qui ont du corriger sur une nouvelle version du châssis, ont peut le voir dés fois en voyant un composant (Résistance ou condensateur) souder coté soudure.

Bien jouer sinon pour ta Sony et sont menu Usine, une foi j’en est vu une vraiment dur à trouver, il fallait mettre l’horloge à 3H21, et ensuite faire une série de manipe sur la télécommande.

Les sifflements arrive très souvent, cela est du aussi aux condensateurs céramiques, il suffit pareille de changer ce qui sont autour du THT, et de refaire des bonnes soudures tout en tour du THT, sa arrive aussi quand quelqu’un est intervenu sur la télé, et à mal repositionner le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma saba je l'ai toujours, elle doit avoir 20ans...

C'est un très bon chassis, c'est la THT qui est mal fichue...

 

ça ne coûte pas grand chose à changer de toute façon (30Euro) mais c'est chiant de devoir tourner la TV à l'envers, vu le poid qu'elle pèse!

 

J'ai mis les infos sur le menu d'usine sur HFR... ;)

 

Menu Service - Sony - Explication - Matériel - Video & Son - FORUM HardWare.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu la mets à l’ envers ?

Sinon pour le prix oui ça va, c'est mieux que de la faire dépanner chez un professionnel qui te fait payer le double. :fonsde:

Faut dire que c'est un métier qui ce perdra, vu comment évolue la technologie avec les composants CMS, et il y a aussi que les gens préfère jeter et racheter que de faire dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...