Aller au contenu

[topic unique] Le SAV Sony pour les nuls


Alino

Messages recommandés

Introduction:

 

Dans ce guide, je vais vous aider à résoudre les problèmes techniques des consoles SONY vous obligeant à traiter avec le SAV.

 

Matériel nécessaire:

 

Contrairement à Microsoft qui ne demande aucune preuve, juste votre bonne fois, pour qu'une console SONY soit acceptée gratuitement

au SAV il vous faudra une preuve d'achat prouvant que votre console est encore sous garantie.

 

Qui contacter?

 

Sony ne traite pas directement avec ses clients contrairement à Microsoft, vous devrez donc amener votre console avec la preuve

d'achat au magasin où vous l'avez acheté qui se chargera de l'envoyer à SONY.

 

Peut-on quand même joindre SONY?

Oui, SONY reste quand même joignable si vous avez des questions aux numéros suivant:

 

France: 08 20 31 32 33

Suisse: 08 48 84 00 85

Belgique: 011/51 64 06

 

 

Dans combien de temps je récupère ma console?

 

La console reste au minimum 15jours au SAV de SONY, vous devrez rajouter le temps que la console restera en attente a votre boutique, en effet certains magasins garde votre console 1 semaine et plus afin d'économiser sur les frais d'envois.

 

 

La garantie Sony:

 

Sony inclus une garantie totale de votre console pendant les 30premiers jours suivant l'achat, c'est souvent le cas pour les autres fabricants. Cette garantie vous permet d'obtenir un échange standard, pendant cette période le commerçant est obligé en cas de panne et seulement en cas de panne à remplacer la console par une console équivalente, de même marque et avec la même contenu (pensez a amener les accessoires avec vous).

 

 

Dans quel cas la console sera refusée au SAV?

 

Si votre machine a été ouverte, a subit des dommages externes (chute, agression, ...), a pris une douche (bah ouais ca se lave pas une console), a été mal entretenue (1 tonne de poussière peu boucher les aérations et griller les composants suite a une surchauffe).

 

j'esspere que se pti tuto vous eclairera :jap:

 

source: gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console reste au maximum 15jours au SAV de SONY
Va dire ca au service réparation de Sony qui ont ma console depuis le 27 Décembre 2007 pour un lecteur Blu Ray qui a rendus l'âme...

 

Et qui me garantie pas un retour avt le 23 Fevrier 2008.

 

Même le Services Consomateur quand je les ai appeler ont été surpris du delai du SAV qu'on me propose.

 

Reste a voir si Sony fera un getse commercial ( chose que je doute ), mais pour le moment je suis decus de leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal , interessant ce tuto !

 

 

Il serait simpa d'avoir l'avis des personnes qui ont profiter de l'experience du sav , en bon comme en mal ;-)

Moi sa fait 18 jours que j'ai passé ma console à la fnac parce quelle ne lisait plus rien, donc j'attends, on m'a dit que c'était 3 semaines, puis normalement la limite c'est un mois vu que j'ai pris l'extension garantie fnac, et qu'au bout de ce délai si j'ai pas ma console la fnac doit me rembourser ou me donner une neuf un truc dans le genre, non sango ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi pour moi, si passer 1 mois ,normalement le magasin si il a pas de réponse de la part du réparateur, ils doivent t'en donner une nouvelle en echange.

 

Cloud, probleme de lecture survenus comment ??

 

Dans mon cas j'ai eut un freeze sur COD4 et plus moyen de lire quoi que soit aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi pour moi, si passer 1 mois ,normalement le magasin si il a pas de réponse de la part du réparateur, ils doivent t'en donner une nouvelle en echange.

 

Cloud, probleme de lecture survenus comment ??

 

Dans mon cas j'ai eut un freeze sur COD4 et plus moyen de lire quoi que soit aprés.

Freeze sur le online de PES, et après comme toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, perso, je trouve que ma PS3 60go ventil' beaucoup, on bout de 8min elle passe en ventilation niveau 2 et 15minutes aprés passe en niveau 3 et ne redescend plus !

A votre avis, est ce normal ? dois-je m'inquieter ? SAV ? si oui récupererais-je une 60go ou pas ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...