Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Alors Mimix la j'ai testé ma 64 RGB sur le Sony KX-14Cp1... ben franchement c'est fabuleux aussi, après, on peut toujours aller plus loin certainement, mais c'est deja tellement au dessus de ce que la console sort nativement...

 

bref, ça m'enrage de penser que Nintendo aye fait sans RGB sur la 64, c'est incomprehensible, surtout qu'avec des polygone l'effet de bouilli est encore pire qu'avec des pixels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je n'ai pas dit que le rendu était meilleur ;)

 

pour être précis, ce mod ne sert que si l'on veut moder une console jap/us (genre pour le 64dd) ou une console non FRA.

 

le déblur, personnellement, c'est casi imperceptible. c'est pas ça qui justifierait ce mod à la place du mod officiel !

 

pour le fait que ce soit bien plus dur à faire, c'est question soudures. le mod rgb officiel utilise des empruntes de composants, y'a juste à souder dessus les bons composants. Rien de difficile quoi.

 

le mod d'etim lui implique la redirection des signaux numériques bien plus nombreux envoyés au chip de sortie vidéo, et le raccordement sur cette puce, sans être infaisable, demande une certaine habitude et méthode si vous ne voulez pas faire un massacre de pins qui se touchent et de fils à l'isolant fondu

 

C65RTJSWcAABpeY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, certain Action Replay permettent le déblur de manière SoftWare, j'aimerai bien tenter sur ma RGB FRA du coup!

 

 

Et sinon, ok pour toi c'est surement un jeu d'enfant de souder du CMS au fer, mais pas pour tout le monde XD en tout cas pour moi c'était une première et j'ai eu assez de peine quand même.

 

 

Faut dire il y'a a peine un an, je trouvais difficile de changer les condos d'une GameGear qui sont en fait enormissime en comparaison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, certain Action Replay permettent le déblur de manière SoftWare, j'aimerai bien tenter sur ma RGB FRA du coup!

 

 

Et sinon, ok pour toi c'est surement un jeu d'enfant de souder du CMS au fer, mais pas pour tout le monde XD en tout cas pour moi c'était une première et j'ai eu assez de peine quand même.

 

 

Faut dire il y'a a peine un an, je trouvais difficile de changer les condos d'une GameGear qui sont en fait enormissime en comparaison :P

 

C'est cool que tu te lance, Au départ quand on m'a dit d'aller souder certains composants minuscules à mon nouveau boulot, j'étais un peu sceptique de mes aptitudes, au final ça va, c'est un question de temps et de bon maniement, après c'est toujours bien de s'entraîner sur un truc défectueux avant de se lancer dans le graal.

 

Avec ça, je me fais de buisness car comme tu le sais F, il y a pas de réparateur de consoles à proprement parler en Suisse Romande, même les boites de réparation sont pas motivés de faire sur des consoles de jeux vidéo faute de pièces officielles qui n'est pas proposés par les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...