Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Oui, faire offre ... On sait tous ce que ça veut dire!

 

Je ne pensais pas à ça, au contraire ! Je pense que la personne ne sait pas ce qu'elle avait entre les mains et que c'est parti pour une bouchée de pain...

 

(l'annonce ayant été retirée, c'était un Super Mario Kart, un Secret of Mana avec guide et un Super R Type...les 3 sous blister rigide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ma derniere lecture chez pix'n love.

Le bouquin sur zelda:

 

Ce qui impressionne avec ce bouquin, c'est sa présentation! Autant la couverture que le papier et l'organisation du texte, franchement ca en jète! Enfin si on prend conscience que c'est un livre sans aucune illustration, ce qui est bien dommage vu le contenu traité, y'avais moyen de mettre de beaux fan-art à défaut d'avoir la licence officielle par nintendo. Mais c'est ptete un parti prix esthétique par soucis de coérence avec le style "vieux grimoire", autant qu'un parti prix économique.

 

Bref si on s'attarde plus sur le contenu, la plus grosse partie est une description des épisodes, rien de bien exceptionnel ou encore moins d'exclusif. L'auteur essaye d'analyser un peu la série en essayant de rester le plus objectif possible. Ca plaira au débutant mais les vieux briscars qui connaissent zelda un tant soit peu ne seront pas vraiment contentés. Pas de trivias a foison, tout juste une ou deux par ci par là. Bref c'est un brin plat, trop scolaire.

 

Ensuite on a droit a une analyse globale de la série avec une partie soulante sur "pourquoi link est un héro". Un gros bloc philosophique bien lourd et indigeste et personellement qui ne m'intéressait pas. Le reste était un peu mieux.

 

Bref, ce bouquin aguicheur édité par pix'n love mais pas écrit par eux n'a pas la même saveur que LEURS ouvrages dont ils sont les auteurs, ou ceux de florent gorges. Plus plat, trop scolaire, moins intéressants coté trivias et contenu. Ce livre n'est en rien l'ouvrage ultime de la série, tout juste un bon livre pour les fans mais une bonne entrée en matière pour rattraper son retard si on a découvert la série à partir de la game cube par exemple.

 

Note: 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ma derniere lecture chez pix'n love.

Le bouquin sur zelda:

 

Ce qui impressionne avec ce bouquin, c'est sa présentation! Autant la couverture que le papier et l'organisation du texte, franchement ca en jète! Enfin si on prend conscience que c'est un livre sans aucune illustration, ce qui est bien dommage vu le contenu traité, y'avais moyen de mettre de beaux fan-art à défaut d'avoir la licence officielle par nintendo. Mais c'est ptete un parti prix esthétique par soucis de coérence avec le style "vieux grimoire", autant qu'un parti prix économique.

 

Bref si on s'attarde plus sur le contenu, la plus grosse partie est une description des épisodes, rien de bien exceptionnel ou encore moins d'exclusif. L'auteur essaye d'analyser un peu la série en essayant de rester le plus objectif possible. Ca plaira au débutant mais les vieux briscars qui connaissent zelda un tant soit peu ne seront pas vraiment contentés. Pas de trivias a foison, tout juste une ou deux par ci par là. Bref c'est un brin plat, trop scolaire.

 

Ensuite on a droit a une analyse globale de la série avec une partie soulante sur "pourquoi link est un héro". Un gros bloc philosophique bien lourd et indigeste et personellement qui ne m'intéressait pas. Le reste était un peu mieux.

 

Bref, ce bouquin aguicheur édité par pix'n love mais pas écrit par eux n'a pas la même saveur que LEURS ouvrages dont ils sont les auteurs, ou ceux de florent gorges. Plus plat, trop scolaire, moins intéressants coté trivias et contenu. Ce livre n'est en rien l'ouvrage ultime de la série, tout juste un bon livre pour les fans mais une bonne entrée en matière pour rattraper son retard si on a découvert la série à partir de la game cube par exemple.

 

Note: 3/5

 

C'est exactement ce que j'ai pensé. On dirait un sujet de thèse (très simplifié) sur la psychologie des héros dans le jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je suis en train de finir nolife story (200 pages lues sur 300)

et là c'est tout le contraire. j'aime bien la chaine mais je n'ai pas particulièrement le temps de la regarder même si j'étais abonné pendant un temps, je suis pas spécialement un fan invétéré mais j'aime leur philosophie d'une chaine de passionnés pour des passionnés, où on se fiche de savoir si ça va générer de l'audience pour diffuser des sujets intéressants.

 

bref, j'ai pris ce bouquin par curiosité, car je ne suis jamais déçu par florent gorges, et que si il avait écrit 300 pages sur le sujet, c'est que y'avais matière à dire ! et bien je ne rédigerais pas mon avis pour le moment car je ne l'ais pas fini, mais ce que je peux dire, c'est qu'hier je me suis enquillé 150 pages d'un coup, et je crois que ça m'étais jamais arrivé avant (pour un gars pas fan de la lecture de vrais bouquins) (bon y'a quand même quelques photos très bienvenue hein !) ça c'est le signe des bouquins indispensables ! franchement le sujet est passionnant, très bien mené, et on n'a qu'une seule envie : avoir à nouveau quelques heures devant soit pour dévorer la suite !

 

bref ça s'annonce dors et déjà comme une perle inatendue qui m'a fait découvrir la chaine sous un autre angle, et qui donne vraiment envie de les soutenir un peu et de découvrir certaines de leurs émissions que je n'avais pas pris le temps de regarder. mais ne vous méprenez pas, il ne sagit pas d'un listing/présentation/analyse comme pour le bouquin zelda. là on est plus dans la biographie, la génèse des principaux acteurs, de la chaine et des émissions. le backdoor que personne n'aurait imaginé :D

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...