Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

je suis tombé sur ça ,vraiment pas mal du tout (oui c'est sur vu que je suis fan de sega :love:)

Blog von stefgamers - CINEMA , MUSIQUE , GENERATION TELE , ARCADE ,... - Seite 51 - Skyrock.com

 

J'ai lu un petit peu.. Wè bon il s'enflamme un peu quand même ;)

Je suis d'accord qu'avec SEGA au moins il y avait une vrai concurrence (même si elle était surtout bicéphale avec Nintendo), mais de là à dire qu'il était pionniers dans tous les domaines...

Nintendo a beaucoup d'exemples de "pionniers" (n'hésitez pas à me reprendre): première sauvegarde avec le Legend Of Zelda sur NES, les premiers jeux "3D" comme Starfox sur SNES (il me semble que les jeux 3D sont sorti un peu après avec Virtua Racing sur MD), premier joystick sur manette et rumble pack avec la 64, première manette avec capture de mouvement (véritable) pour la Wii (une ébauche avec le Power Glove sur NES).

Des pistolet existaient déjà sur certains pongs, la Vectrex de MB avait un casque de 3D virtuelle, les NECs avaient des extensions CD avant la MegaDrive.

Je n'enlève rien à SEGA, la 32X était me semble-t-il une vraie nouveauté à l'époque et je regrette l'époque des bagarres SEGA - NINTENDO qui nous (les éditeurs et les joueurs) nous tiraient vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas normal ^^

Bon une 512 de sdr c'pas courant, mais c'est pas ce prix là ...

Mais sur ebay tu peux en avoir à pas grand chose, : 2 x 512 MEG SDR 100 DESKTOP en vente sur eBay.fr (fin le 01-nov.-09 13:01:13 Paris)

Infineon 1 Go 2 x 512 Mo PC133 SDRAM 168 PIN SD RAM 1Go en vente sur eBay.fr (fin le 07-nov.-09 08:19:04 Paris) (moins cher que je pensais en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja de pas du tout ,d'abord tu as l'ile de st marguerite et l'ile Saint-Honorat

 

attention le choc quand tu vas voir les marches du festival ,faut vraiment imaginé le charme !!!!! après c'est surtout aux alentours de cannes que c'est superbe ,notamment Mandelieu-la-Napoule

 

 

edit//titus a ecris

alors deja de pas du tout ,tu as l'ile de st marguerite et l'ile Saint-Honorat

 

lol la j'ai perché grave !!je sais pas ce que j'ai voulu écrire

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUAAHH!! Galère....

 

Je testais mon cable RGB GC sur ma Sfamicom, sur un jeu Jap, l'image est a tomber tellement c'est net et clair... Si j'utilise un adaptateur pour jeux US, l'image est moins stable, probablement due au 60hz US... Mais bon, jusque la, rien de grave, je met donc Earthbound que j'avais deja bien avancé dans mon adaptateur... et la c'est le drame... plus de Save Game!!

 

Cerise sur le gateau? la cartouche de boot etait Mother 2, Cartouche egallement totallement Ereasé!!!

 

Et ca m'est deja arrivé avant hier, mais j'avais casi pas avancé dans le jeu donc pas trop grave...

 

Donc fuck.... Je touche plus Earthbound sur une Super Famicom avec ces putains d'adaptateurs >_<

 

Alors je decide de retourner mon appartement et ma cave pour retrouver le transfo de ma Super NES US... je le retrouve... problème? Je retrouve pas le StepDown converter qui va avec...

 

Bon pas trop grave, je prend une alimentation Europeenne et je soude l'ambou dessu... N'etant pas certain de la polarité, je met la console sous tension un bref instant, afin de voir si reaction il y'a...

 

Bon premiere polarité, RIEN.... okay, on inverse... RIEN... Et bien sur, entre temps je retrouve mon StepDown...

 

Donc maintenant je test avec l'alimentation originale (j'ai ressoudé l'ambou) .... RIEN.... et bien sur comme c'est la SNES Junior, y'a pas de LED de mise sous tension...

 

Maintenant, soit ma console est foutu, sois la SNES US n'est pas compatible avec les cable VIDEO et RGB European, ce dont je doute...

 

Est-t'il possible que j'aye carrement flingué ma SNES US en ayant testé une fausse polarité pendant 2 secondes? 0_o

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...