Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

 

La je trouve que ça rend vraiment bien 0_o, le mélange bleu rouge au millieu aussi...

 

Les alims sont pas chinoise, y'a du panasonic etc, c'est juste que c'est de la récup en brocante.

 

J'en ai encore 1 bleu et une rouge, et j'attend les oranges, j'en ai pris 5, ça fera un bel éclairage globale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon démagnétiseur d'écran, modèle sblx-d2,

Cela se présente comme un stick en plastique assez lourd, prise chinoise, tournant au 220V donc il faut juste un adaptateur physique, pas besoin de Step Down Converter.

 

Il est très difficile de trouver des infos en anglais sur le net sur ce produit, et il est livré sans manuel, avec quelques signes chinois sur la boite (que j'ai traduit avec Google, mais cela ne donne pas une traduction satisfaisante) Mais en gros, si j'ai bien compris, il faut approcher le stick de la télé, appuyer sur le bouton (et la, toute l'image se tord dans tout les sens et est violette, bleu) puis s'éloigner en faisant un mouvement de rotation, une fois assez loin, relâcher le bouton.

 

 

 

 

Ma petite télé Philips avait tout le haut de l'écran totalement violet, voir gris suivant les sequences, voici après avoir utilisé le démagnétiseur :

 

 

Il a très bien réagit, les couleurs sont de nouveau parfaites! 10/10

 

La Sony 82cm a moins bien réagit au traitement, faut dire, l'haut-parleur qui l'a magnétisé est vraiment très gros, cependant, j'ai fait une séance de Stick -> extinction -> rallumage télé plusieurs fois, et le meilleur résultat que j'ai obtenu est celui ci :

 

 

 

Le coin est nettement moins vert certes, mais le truc c'est que parfois, la télé en s'allumant fait encore un "KLUNNKK" et la j’obtiens ce résultat, parfois, elle ne le fait pas, et le coin est beaucoup plus vert.

 

Je suppose que le démagnétiser interne parfois n'est pas chargé correctement....

 

Mais c'est quand même déjà mieux qu'avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos Mimix!! tu nous avais promis du direct d'ailleur! XD

 

De mon côté, certes pas Tokyo, mais sympa quand même, quelques photos de la Retro Boerse a Berne hier :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, ambiance très sympa, prix... pas spécialement haut, mais au niveau d'Ebay on va dire. J'ai vu un Metal Slug 3 AES pour 1250 chf, plutot bon prix, mais pas envie d'investire la dedan pour le moment.

 

Ils remettent ça dimanche prochain a Fribourg, peut être que j'irai aussi faire un tour.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...