Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Alors voilà donc mon père et moi avons terminé le changement des Condo sur une de mes Game Gear, et ça marche !! :)

 

Le symptome pourtant n'était pas typique des condos morts, certes, le son était pourri, ça j'étais sur que c'était les condos, mais l'écran était bien clair, puissant, mais affichait n'importe quoi.

 

Il y'avait moyen de "deviner" que le jeu était en train de scroller par exemple, mais c'est tout, le reste c'était des lignes verticale et horizontale de toutes les couleurs.

 

Un problème cependant qui subsiste, la Game Gear peine a démarrer, elle s'éteind toute seule dès que je l'allume, mais au bou d'un moment, elle démarre... Les condos de l'alim ont égallement été changés! Et je remarque que si je baisse au max le contraste de l'écran, elle démarre mieux, mais si ensuite j'élève a nouveau le contraste elle s'éteint.

 

Avant j'ai pu jouer a Sonic presque une heure avec une bonne luminosité sans problème

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un composant fatigué. alors soit y'a un condo trop fort en sortie de régulateur, ce qui fait qu'au démarrage il fait trop chuter la tension et faut attendre qu'il soit bien rempli pour augmenter la charge liée à l'écran, soit le régulateur est fatigué et faut le changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au regulateur, elle faisait deja ça avant le changement des condos, et les condos proviennent d'un kit Game Gear fait sur mesure, ils ont quasi tous les valeurs exact, sauf un ou deux qui ont voltage un peu plus grand, mais bien sur tout a faire valable.

 

Ca se change les regulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la tension qui est problématique mais la capacité. mais si ça vient d'un kit alors c'est le bon. le régulateur je sais pas, t'as une photo en gros plan mode macro de la carte qui gère l'alimentation?

 

ouai j'ai la flemme d'ouvrir une des miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la refermer, j'ai pas fait des photo Macro.

 

Mais j'ai encore analysé le symptome, l'écran "s'assombri" a force que la Game Gear reste allumé, une fois qu'on lui demande trop de luminosité, il coupe tout.

 

Si je pousse moi même la luminosité vers un seuil trop haut, elle coupe tout.

 

On dirait que le symptome est moin présent a froid qu'a chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL comme si j'allais payer des piles pour jouer 2h et etre a plat !

 

Bien sur que je joue avec un transfo MegaDrive.

 

Ce soir la Game Gear a tourné comme une horloge Suisse (pub chauvine inside) meme en poussant la luminosité a fond, j'ai joué presque 2h passé, parfait, aucun problème..

 

Vraiment curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...