Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

bonjourno parlons d'autre chose, je vois, en vitrine quelque chose qui me plaît bien, alors je regarde je tourne autour, je réfléchis je suis hésitant je me pose des questions et finalement j'ai peur de me lancer. Voilà ce que, je récent comme débutent collectionneur oldies de plus l'oldie et ma première collection après les 151 pokémon sur game boy dont, je suis fane de plus j'aime les jeux vidéo, et voudrais être collectionneur mais je n'ai pas trop la motivation et aussie, je n'ai pas beaucoup d'argent à consacré à une collection voila ce que j'orais dû vous dire, la première foi que je suit venue dans la section oldies il y a 5 ans :) je voudrais que vous me aidé à trouvé ma voie du samurai voila :) http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/18389/comment-devenir-un-bon-collectionneur Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :) quand je parlais de supergun je pensais à l'interface "externe" où tu branches ce que tu veux, désolé pour la confusion.

 

Ben c'est bien çà. Un Supergun ce n'est rien d'autre qu'un "interface" entre une connectique "Jamma" et une télé. Je ne sais pas comment est ton slot consolisé, mais si tu l'ouvres, tu auras à l'intérieur deux parties:

-le "slot" à proprement parlé (ou se met la cartouche) qui possède un peigne Jamma.

 

-un supergun (prise Jamma femelle + sortie audi/vidéo + bouton de crédits + parfois potentiomètre RGB).

 

Sur cette image tu as un slot 6 empalcements (en gris) + le supergun (petit PCB rouge). Ce qu'on appele "consoliser", c'est juste mettre le tout dans une belle coque, histoire de ressembler à une console.

Un "slot consolisé" = supergun+slot MVS. C'est la même chose à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui sort de mon slot c'est un câble rgb, je ne l'ai jamais ouvert encore mais je me doute bien qu'il y a à l'intérieur le matos qui fait le lien entre le pcb/jamma et la télé. Quand je parle d'interface supergun je pense à ça (sûrement un abus de langage):

 

Je me suis aussi rendu compte que la pile de mon slot doit être à plat en jouant assidument à Shock Troopers ce weekend (les scores ne sont plus sauvegardés). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Oui cà, c'est un supergun avec alim et panel, ce n'est pas un slot MVS: sur ta photo le cable du milieu c'est la connectique jamma sur laquelle tu peut brancher slot (MVS/ST-V/CPS/etc...) ou un PCB.

Moi je croyais que tu avias un slot MVS consolisé comme çà, par exemple:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.dozgrafico.com/ebay/ConsolizedNeoGeoMVSblackcompletelyfront.jpg&sa=X&ei=8P_yUJy6EJSThgeq74CACg&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNGrklQKW5UjS7g8KhBvKDeJN0w7HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que j'ai mise ça ne m'appartient pas malheureusement, c'était du chopé sur google pour illustrer ma pensée :D...mon slot n'est pas particulièrement "pimpé", ça reste le matos d'origine MVS MV-2F légèrement modifié (boutons pause/crédit, potards rgb...)

 

Je vais essayer de faire une photo de ma collection un de ces 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...