Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Re :hello:,

 

Par avance, je m'excuse d'insister sur ce sujet, mais ça me contrarie de ne pas trouver de solutions...

 

J'ai eu la réponse du vendeur amazon pour l'amplificateur plus cher (amazon.fr - Dexlan Boîtier Amplificateur Péritel (1 entrée 4 sorties)). Voici ce qu'il m'a dit après s'être renseigné auprès du SAV :

 

Bonjour,

 

Voici la réponse de notre SAV :

 

Ce produit ne fera pas l'affaire car l'amplification de ce boitier sert seulement pour avoir assez de puissance pour envoyer sur les 4 voies.

 

Sinon, je ne vois pas de produits pouvant répondre à sa demande avec les références présentes chez JLG.

 

Bonne journée

 

Je suis franchement désolé mais je n'ai pas de solution à vous proposer

 

Bien cordialement,

Jean-luc de Jlg-Discount

 

En continuant mes recherches, je suis tombé sur cette page :

 

www.obsolete-tears.com/forum

 

Et notamment ce message :

 

L'avantage du graveur (de salon), c'est qu'il possède une sortie péritel ET une sortie composite (ou S-video), ce qui permet de jouer sur la télé en enregistrant

 

C'est vrai que ça, je n'y avais pas pensé.

 

Mais alors je me demande si en branchant une console sur l'entrée péritel d'un graveur de salon, est-ce qu'il renvoie le signal A/V simultanément sur sa sortie péritel et sa sortie composite (RCA) ?

 

Parce que si c'est le cas, ça peut peut-être résoudre le problème en réalisant un branchement comme celui-ci :

 

 

Encore faut-il que ça fonctionne et que le graveur de salon filtre bien le signal RVB de la vieille console ( nes ou master system) et le renvoie en composite sur la sortie RCA.

 

@ usu : Est-ce que ton graveur de salon possède ce type de connectique ? Si oui, ça peut être intéressant de tester. Dans ton cas, ça te permettrait de te passer de l'étape ou tu ré-enregistres la vidéo de ton graveur avec le Dazzle, si jamais tu peux directement enregistrer avec le dazzle en passant par le graveur. C'est quand même bien tordu tout ça ! :D

 

EDIT :

 

Exemple de graveur de salon qui pourrait peut-être convenir (si le schéma est valide) après une recherche de 2 sec : Enregistreur LG DRT389H

 

 

Il possède en entrée vidéo : • Péritel • Composite (en façade) • DV / Firewire (en façade)

 

Il possède en sortie vidéo : • Péritel RVB • S-Vidéo • HDMI • YUV

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant le meuble !

 

pekiman :

si le soucis est juste de doubler le signal, y'a possibilité de faire un montage électronique avec quelques composants.

le soucis étant que le dazzle ne gèrera pas le rvb.

par contre, si usu peut tester avec une nes, (non modifiée) et que ça marche avec son graveur, ça veut dire qu'il retraite la vidéo ! et ça c'est pas négligeable !

 

tu devrais ouvrir un topic dédié ou remuer celui que t'aurais déjà ouvert sur ce problème... ça risque de reservir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mimix : Oui, c'est ce que je pensais faire parce que là ça va vite se perdre dans le blabla ;).

 

Sinon j'ai peut-être une solution : http://www.goyona.com/SIGNAL.htm

 

Les convertisseurs qui m'intéressent :

 

- CRS 2000 Péritel vers S Vidéo - Composite (http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CRS2000) => pour l'utiliser avec un Dazzle muni d'une entrée composite

 

ou

 

- CSY 2100 RVB vers YUV (http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSY%202100) => pour l'utiliser avec un appareil comme un Hauppauge HD PVR muni d'une entrée YUV

 

Par contre, pour le dernier, sur la photo il n'y a que les prises cinch correspondant au signal vidéo sur la sortie YUV et pas de prise cinch audio...

 

J'ai envoyé un mail à la boutique pour savoir si ce type d'appareil me conviendrait.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...