Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Bon, y a quelque jours, j'ai acheté DJ Hero ... Voici un résumé de l'histoire de ce jeu dans ma collection :

 

Je me balade dans un magasin de jouet. Je vois la promo. J'achète le jeu. Je rentre chez moi. Je le déballe. Je le teste. Je le remballe. Je le mets sur ebay. Et je retourne sur mes VRAIES platines!

 

Mon dieu! Quelle bouse intergalactique ce jeu! On est à 1000 années lumières du vrai djing. La platine ne répond absolument pas comme une vraie. Plateau trop léger et trop petit. Crossfader trop dur et surtout, pourquoi avoir mis un cran au centre????? Choix des musiques assez discutable (mais ça je m'y attendais). Samples dignes de la foire au boudin. Et surtout, sensations inexistantes!

 

Autant j'aime vraiment bien les Guitar Hero, autant ce DJ Hero ...

 

Voilà, c'était le coup de gueule du matin par Kaneda :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la platine de dj hero 2 ?

car j'ai celle du 1 et franchement je trouve le cran au centre trop peu marqué. si t'es pas nikel au centre bah tu rate ton coup... et quand t'es pas dj bah c'est pas le genre de truc que tu fais super facilement.

 

et moi ce que je déteste c'est le bouton proche de l'axe... nan mais bordel quelle utilité de faire tourner le disque à cet endroit avec toute l'inertie que ça implique ?!

 

moi je n'ai jamais touché une platine de DJ de ma vie, mais je peux pas pifrer non plus la platine du 1 !

pour les ziks, ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle du 2.

Comme tu dis, scratcher avec le bouton intérieur est impossible. Le plateau est trop léger, tu le touche à peine et il fait un tour complet! Puis, surtout sur une vraie platine,t'as le moteur qui pousse le plateau et qui offre une certaine résistance. Et le slipmat (feutrine) fait glisser le disque juste ce qu'il faut.

Pour les ziks, c'est une question de gout. Je proviens (si on peut dire comme ça) de la scène techno "underground". Alors, je te laisse imaginer le choc culturel que ça provoqué chez moi :-D

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, mais je crois que mon problème est la trop grande habitude du vrai matos DJ ... J'ai vraiment beaucoup trop de mal à m'habituer à cette platine. y a trop de différence par rapport à du vrai matos (disposition, distance entre la platine et la table de mixage, résistance du fader et du potard, cran d’arrêt sur le cross, inertie et poids du plateau, ...)

 

EDIT : Et surtout, le DJ'ing, ce n'est pas seulement faire du scratch et lancer qques samples ...

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, mais je crois que mon problème est la trop grande habitude du vrai matos DJ ... J'ai vraiment beaucoup trop de mal à m'habituer à cette platine. y a trop de différence par rapport à du vrai matos (disposition, distance entre la platine et la table de mixage, résistance du fader et du potard, cran d’arrêt sur le cross, inertie et poids du plateau, ...)

 

EDIT : Et surtout, le DJ'ing, ce n'est pas seulement faire du scratch et lancer qques samples ...

 

 

Ouais mais bon, je pense qu'un vrai guitariste pensera exactement la même chose de Guitar Hero... Si tu pratiques la vrai discipline, c'est evident que la version grand publique te semblera sacrement légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai. Bien qu'un ami guitariste dans un groupe de metal aime beaucoup GH (et il est plutôt bon).

Pour moi, DJ Hero surfe sur la vague des Virtual DJ et autres surfaces de contrôle type Hercules DJ destinés au TRÈS grand public qui se veut se prendre pour Guetta à Ibiza (et ça, ça me fait encore plus rire ...). Je ne m'étalerai pas plus sur ce sujet sinon, je deviendrai insultant :DD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...