Aller au contenu

Le blabla des Oldies

darkyoshi

Messages recommandés

Oui, ça fait déjà beaucoup.

Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment satisfait côté qualité. Mais au moins, je sais comment rediriger ma collec ;-)

Voilà la répartition des jeux suivant les plateformes : http://ksaidiphotography.be/collection/Capture.PNG

:pouce:

grâce à toi j'ai également pu référencer mes jeux :)

avec les derniers arrivés cette semaine, j'en suis à 226 jeux sur 11 plateformes !

Et encore, il manque certains jeux PS2 que je n'ai pas encore listés.

Modifié par Sunmingzhao

Si je comprends bien, tu scann le code barre original sur la boite, et tu l'associes a l'entré du jeu sur ta base, une App lit le code barre via l'APN, et va chercher dans ta base?

Voilà, comment je procède :

Je scanne le code barre (avec un scanner usb), le soft cherche dans la DB sur les serveurs de Collectoz (j'imagine). il me propose des résultats. Je sélectionne le bon. Si il ne trouve pas le jeux, je tente une recherche par nom (je peux associer le code barre au jeu trouvé de cette manière). Une fois le jeu rajouté dans ma collection, j'adite la fiche. Je modifie ce qui serait mal encodé, la région, je rajoute un ptit commentaire sur l'état. Puis, si nécessaire, je change la jaquette pour qu'elle corresponde à la mienne (y a un module de recherche sur le net intégré au soft et la possibilité d'ajouter tes scans). Puis, voilà le travail!

Les recherches par code barre / nom fonctionne aussi dans ta collec en local. Tu peux aussi gérer les prêts. Comme ça tu ne dois plus te caser la tête à essayer de te souvenir à qui tu as prêté un jeu, et quand.

La DB est bien fournie. Sur tous les jeux, j'ai du en encoder manuellement seulement 5 que j'ai soumis à Collectorz. Tous les utilisateurs participent à remplir la DB.

Game Database Software, organize your video game collection

LeonZ : Je peux dire merci au père d'une très bonne amie qui m'a offert tous ces jeux :)

Sunmingzhao : bon courage pour la suite.

Oui, y a un free trial. le soft est payant

La version normale coute 25€ (je l'ai eu gratos en achetant une connerie dans les liens sponsorisés. ça m'est revenu à 9€)

La version pro coute 40€ (l'upgrade depuis la version normale coute 15€. J'ai donc eu la licence pro pour 24€)

L'app Android coute 7€

Le scanner, je l'ai récupéré au boulot. Mais ils en vendent aussi.

L'autre site (si tu parle de celui du lien de mon graph), c'est mon site pour présenter mes photos ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M