Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Comment ca trouver Japonais? L'assurance des étrangères?

 

Vous Payez plus cher si vous choissez bien votre caisse que si vous vous jettez sur la première chiotte délabré?

 

Sinon, trouver des Jap c'est très facile... y'a des centaines de Civic, Corolla, ou meme Starlet(pour une petite voiture), etc pour pas un rond, et si l'entretien est suivi, y'a aucune raison de s'inquieter, c'est d'un robuste, je parle en conaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu payes pas plus chère si c'est étranger. ce qui joue c'est les chevaux fiscaux, le taux d'accidentéisme avec ce véhicule et le taux de vol. (je parle même pas du passif de l'assurée hein)

 

les caisses comme les civic, c'est pas mal apprécié par les branleurs qui font les cons avec. donc c'est chère à l'achat car apprécié, et chère en assurance. enfin c'est un exemple, je suis pas allé voir la civic en particulier.

 

le mieux que j'ai trouvé moi : une super 5

ça demande trois fois rien en entretien, c'est plutot fiable si t'en prends soin, ça consomme un peu mais ça va encore vu l'age, et ça coute rien à l'achat et à l'assurance...

 

seul bémol, c'est un tombeau sur roulettes cette caisse. ça se plie comme du carton et sa freine pas super comme toutes les voitures sans abs. (et accessoirement y'a aucun confort et c'est laid ! mais bon ça te transporte au moins... quand t'as pas de thunes c'est mieux que le vélo !)

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais attend.. la c'est vraiment trop précaire..

 

Et les Civic c'etait un exemple, certes ca marche pas mal, mais certain modèle n'ont pas tant de cheveaux que ca sous le capot... après si tu prends une Type R evidemment....

 

Cela dit Mimix, tu as une "etrangère" (je n'aime pas ce mot, pour moi toutes les voitures sont étrangères) et donc tu sais a quoi t'en tenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, c'est pour ça que je parle de super 5.

on commence toujours avec des pauvres caisses mais ça nous apprend à conduire sans trop débourser ;)

 

j'ai moi même commencé avec ça, et je les connais les petits tracas des vieilles bagnoles :P

le piège c'est de prendre une trop récente avec de l'électronique qui merde.

les bon vieux trucs rustiques y'a que ça de vrais.

ou alors faut direct taper dans de la voiture fiable neuve. y'a pas de demie mesure sur les 4 caisses que j'ai eut

 

F : oui j'ai une skoda, je parles d'étrangère tout simplement car on a trois constructeurs nationaux. et pour les français , la plupart cataloguent les voitures en 3 sections: les françaises, les allemandes et les autres ... certains distinguent les japonaises à par mais pas tous.

 

ça n'a rien de péjoratif hein ;) moi je n'ai pas de préjugés, je juge avec mon expérience et les retours des autre utilisateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...