Aller au contenu

Un bon cv quand....


ganon95

Messages recommandés

On a rien a mettre dedans.Salut tout le monde comme dit precedement j'aimerai faire un bon cv mais j'ai rien a mettre dedans.Je n'ai pas d'experience professionelle et jsuis en bts **********h ce serai pour un job le samedi dans une grande surface ou magasin genre fnac go sport....Donc si vous pourriez me conseiller pour faire une bonne lettre de motivation et cv pour une premiere experience ce serai tres sympa

Merci (g 18ans si ca conte on sait jamais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met tes classes college et lycée , les dates a partir de quand tu est rentré au college tout sa , ensuite tu ecris que tu est plutot bon en anglais ou autre langue si c'est le cas , en informatique tu dis les sports que tu as fait ou que tu fait

 

dans une lettre de motivation tu dois en premier lieu décrire l'activité que tu veux faire avant de demander toi se que tu voudrais

 

va sur le site de l'ANPE il y a des pdf qui donnnent plein d'aide ( je suis passé par la en septembre )

 

voila bon courage et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un CV le contenu importe peu par rapport au contenant

 

- soigne la mise en page et la présentation (un CV doit tenir sur UNE page A4)

- évite les fautes d'orthographe

 

pour le reste, comme c'est pas un job technique, tu peux baratiner sans problèmes sur tes loisirs, stages, etc ... en rapport avec le boulot demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument inutile de remplir un CV avec années de colleges, surtout pour un job du samedi où ils prennent beaucoup d'étudiant.

 

Quitte à "remplir" (un CV de 3 pages n'est pas quelque chose de bon surtout si c'est pour le remplir de banalité), met tes compétences (TRES important) si c'est go sport montre ton implication dans un club, ou que tu es très sportif etc... Ils s'en foutent que t'ai été à la maternelle du pré, et l'ecole primaire Jean Duchemin.

 

Met l'accent sur tes compétences, les langues, tes loisirs, que t'es motivé pour avoir une 1ere experience professionelle, le permis ça peut jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument inutile de remplir un CV avec années de colleges, surtout pour un job du samedi où ils prennent beaucoup d'étudiant.

 

Quitte à "remplir" (un CV de 3 pages n'est pas quelque chose de bon surtout si c'est pour le remplir de banalité), met tes compétences (TRES important) si c'est go sport montre ton implication dans un club, ou que tu es très sportif etc... Ils s'en foutent que t'ai été à la maternelle du pré, et l'ecole primaire Jean Duchemin.

 

Met l'accent sur tes compétences, les langues, tes loisirs, que t'es motivé pour avoir une 1ere experience professionelle, le permis ça peut jouer aussi.

on ne te demande pa de parler de la maternelle ou de l'école primaire, on demande d'y mettre les années colléges/lycées avec le nom des écoles, certaines entreprises apprécient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne te demande pa de parler de la maternelle ou de l'école primaire,
Apprendre à lire entre les ligne c'est apparement pas donné à tout le monde, on va donc faire plus simple.

Il est totalement inutile de mettre tes années de collèges, dire que tu es en Terminale S,ES,L,STI etc. option machin ok, si ça a un rapport avec ce que tu recherche.

 

J'travaille avec des RH et si ton CV c'est 3 pages avec ta vie entière dessus, c'est poubelle, un DRH il a en général (pour ce type de grosse tôle) 30 sec à accorder par CV, donc en 30 sec il doit savoir si tu peux potentiellement l'interesser pour le job, s'il trouve pas les infos qui l'interesse, parceque t'as mis que du remplissage pour gonfler ton cv, au suivant.

 

Je repète un CV plein à craquer n'est pas un "BON" CV, s'il est rempli de en 2xxx j'étais en 5e apres j'étais en 4e apres ... le DRH s'en fout que t'ai été au collège,il veut juste savoir si t'es fait pour CE job ( ce qui implique que suivant le job que tu cherche modification du CV et lettre de motiv ), parcequ'un CV et une lettre de motiv ca doit être personnel, n'hesite pas à faire un commentaire sur ton CV à côté de tes expériences pro, ou loisirs si ça peux jouer.

Y a rien de pire qu'un CV bateau, qu'on dirait ayant été généré par un robot.

 

(Attention : personnel veut pas dire faire nimporte quoi, y a aussi des standards à repecter)

 

'Fin bref, c'est un faux débat pour ce genre de poste ils prennent à la pelle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...