Aller au contenu

Demande d'info pour backup et puce NGC


pekiman

Messages recommandés

Salut tous le monde!

 

j'ai besoin d'information concernant les backup et les puces NGC :

 

-Est-ce que la pose d'une puce nécessite forcément le bidouillage de la coque de la NGC ? (J'ai vraiment pas envi de mutiler ma console :snif:)

(Je sais que oui si on utilise des dvd backup de 12 cm, mais si on n'utilise que des 8 cm...)

 

-La puce permet-elle de lire les backups directement, (c'est a dire, sans aucune manipulation de l'utilisaeur)?

 

-Est-ce qu'on peu graver les images des jeux sur des dvd-R 8 cm et y jouer sans aucun problème avec une NGC pucée?

 

-Est-ce qu'un graveur dvd standard fait de bonne gravure de mini-dvd a partir du moment qu'il est fiable pour les 12 cm? (le mien grave bien les 12 cm, je n'ai jamais essayé les 8 cm, mais je ne vois pas pourquoi il y aurai une difference)

 

-Est ce que l'utilisation des backup (gravé le mieu possible) abîme la lentille de la NGC?

 

Voila l'interogatoire est terminé;)

J'espere avoir ete claire, je sais que ça fait beaucoup de question... J'espere que certains d'entre vous auront la bonté de me repondre:jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est-ce que la pose d'une puce nécessite forcément le bidouillage de la coque de la NGC ? (J'ai vraiment pas envi de mutiler ma console :snif:)

 

NON tu ouvres et tu refermes après avoir posé la puce !!

 

(Je sais que oui si on utilise des dvd backup de 12 cm, mais si on n'utilise que des 8 cm...)

 

-La puce permet-elle de lire les backups directement, (c'est a dire, sans aucune manipulation de l'utilisaeur)?

 

Oui a condition de trouver les bons médias ou d'ajuster la valeur du laser de ton lecteur à ce sujet je t'invite à lire le sujet suivant

 

-Est-ce qu'on peu graver les images des jeux sur des dvd-R 8 cm et y jouer sans aucun problème avec une NGC pucée?

 

Même remarque que plus haut ...

 

-Est-ce qu'un graveur dvd standard fait de bonne gravure de mini-dvd a partir du moment qu'il est fiable pour les 12 cm? (le mien grave bien les 12 cm, je n'ai jamais essayé les 8 cm, mais je ne vois pas pourquoi il y aurai une difference)

 

Aucun probleme le tiroir des graveurs est prévu pour !

 

-Est ce que l'utilisation des backup (gravé le mieu possible) abîme la lentille de la NGC?

Oui mais pas de façon accélérée ...

 

Voila l'interogatoire est terminé;)

J'espere avoir ete claire, je sais que ça fait beaucoup de question... J'espere que certains d'entre vous auront la bonté de me repondre:jap::love:

 

J'espère avoir été clair ... comme je le conseillais il y a peu de temps à Skank21 : patience !! le DVD émulator sera à mon avis plus intéressant au niveau compatibilité des médias car le probleme des DRE est récurent sur le Cube et sa modification reste aléatoire ...

bonne continuation sur le forum :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

disons qu'il faut apprendre à le dresser...

 

Le réglage de potard c'est une chose, mais il y a bien mieux à faire pour obtenir des résultats sans défaut!

 

= le réglage du bloc laser lui-même via une torx de 6-7

 

Là on obtient le truc ultime...

 

Mais faut avoir le courrage de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si tu as un bon couple "dvd vierge + graveur ok" et de bonnes ISO, tu aura pas besoin nécessairement de régler le potentiomètre du laser...

 

Sinon, mettre une coque 12cm ne mutile pas la GC, c'est la partie supérieure qui est remplacée, partie que tu ouvres de toute façon quand tu puces la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
D'un autre côté si tu as un bon couple "dvd vierge + graveur ok" et de bonnes ISO, tu aura pas besoin nécessairement de régler le potentiomètre du laser...

 

Sinon, mettre une coque 12cm ne mutile pas la GC, c'est la partie supérieure qui est remplacée, partie que tu ouvres de toute façon quand tu puces la console :)

Je dirais "si tu as la chance d'avoir la bonne console qui va bien..."

 

Parce que toutes les GC ne fonctionnent pas pareil et de loins!

 

Entre les premières générations et les GC blanches par exemple, il y a une ENORME différence de lecture!

 

En plus les graveurs qui vont bien avec les ritek, y'en a plus beaucoup

 

de plus ritek à aussi changer de produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je compte pucer ma Game Cube dans pas longtemps. Je compte me prendre :

 

-Une Xeno GC

-Une coque XCM Viper Case Regular Purple

-Et un Tournevis Gamecube XCM

 

Est ce que ca ira avec tout ceci ?

 

Sinon, au niveau des medias : j'ai une Game Cube du pack Mario Sunshine d'Octobre 2002. Est ce que quelqu'un l'a ? Et si oui, quels médias utilise t'il ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je le réaffirme, patience !!

Déjà à l'époque, Barjo que je salue, m'avait prévenu de la galère qu'était la pose de puce sur Gamecube:

je crois que non parceque 80% des personnes qui ont une puce dans la cube sont maudit parceque quand c'est pas l'installation c'est les dvd vierges et après c'est le graveur et après la lentille etc...

Un sujet de février 2006 et rien n'a vraiment changé depuis ... sauf le forum !:jap:

 

Je serais toi, j'attendrais !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...