tvm Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour à tous, Heureux possesseur (à nouveau) d'une dreamcast depuis samedi, j'ai quelques soucis avec les backup. J'ai enfin trouvé comment décompresser les fichiers (une vague histoire de .00x que je n'ouvrais pas avec le bon programme) mais il se trouve que même en gravant les .cdi ou .bin/.cue, cela ne passe qu'une fois sur 5-6. Etant donné que nous sommes avec des graveurs plus puissants qu'au moment de la période Dreamcast, je me demande si graver à une vitesse max 10X n'est pas quand même trop rapide. Je grave avec alcohol 120 % ou discjuggler sous vista. Il se trouve que quelques gravures sont reconnu en tant que cd audio par la dreamcast, d'où cela peut-il bien venir? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zim Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 slt , 10X, je pense que c'est trop ! moi je grave a 8X , et encore ! soul calibure ne passe pas . faut prendre de bon CD , est graver avec les bonnes options et la bonne vitesse ( ya tout ça sur le net ! ^^) sinon , t'es sur qu'il sont en autoboot t'es jeux ? parce que sinon il te faut utopia ou autre ! essayes avec utopia d'abords . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tvm Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 slt , 10X, je pense que c'est trop ! moi je grave a 8X , et encore ! soul calibure ne passe pas . faut prendre de bon CD , est graver avec les bonnes options et la bonne vitesse ( ya tout ça sur le net ! ^^) sinon , t'es sur qu'il sont en autoboot t'es jeux ? parce que sinon il te faut utopia ou autre ! essayes avec utopia d'abords . Merci pour ces infos. La vitesse mini que je peux sélectionner, c'est 10X L'ordi est récent donc je peux pas descendre en dessous de ça. Quand je met le cd, la dreamcast le fait tourner comme si elle essayait de le lire et puis ensuite elle me met, au bout d'un moment, la page de lecture des cd audio. Bizarre Pour ce qui est de Utopia, je met le cd (V1.1), il se lance puis me marque Please insert CD J'ouvre le capot et je met le backup, je referme le capot, j'entend que la console essaie de lire le cd mais il ne se passe rien Est-ce normal ? Faut que j'essaie avec un autre graveur car quand je monte l'image .cdi avec daemon tool, il m'émule bien un cd avec plein de fichiers dedans.... Je vais essayer avec un autre graveur. Pour ce qui est des cd, ce sont des verbatim mais la surface n'est pas bleue comme les verbatim d'il y a quelques années mais un peu jaune et je me demande, niveau qualité, si ce sont vraiment de bons cd Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci pour ces infos. La vitesse mini que je peux sélectionner, c'est 10X L'ordi est récent donc je peux pas descendre en dessous de ça. Quand je met le cd, la dreamcast le fait tourner comme si elle essayait de le lire et puis ensuite elle me met, au bout d'un moment, la page de lecture des cd audio. Bizarre Ca veut dire que la dreamcast reconnait ton CD, et donc le problème ne vient pas de la vitesse de gravure. Faut que j'essaie avec un autre graveur car quand je monte l'image .cdi avec daemon tool, il m'émule bien un cd avec plein de fichiers dedans....Le fait qu'il y ait plein de fichiers dedans ne veut pas dire que ton CD va se lancer sur la console... Pour ce qui est des cd, ce sont des verbatim mais la surface n'est pas bleue comme les verbatim d'il y a quelques années mais un peu jaune et je me demande, niveau qualité, si ce sont vraiment de bons cd Ce sont des Verbatim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zim Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 je pense qu'il te faut essayer avec un autre graveur , et si'il est possible de prendre une iso seilfboot ( ou autoboot ) . si cela marche , alors essayes de regraver tes images avec ce graveur . sinon il y a toujours la méthode du réglage du laser , mais c'est vraiment en dernière position . Ce sont des Verbatim j'ai pas trop compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tvm Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ca veut dire que la dreamcast reconnait ton CD, et donc le problème ne vient pas de la vitesse de gravure. Le fait qu'il y ait plein de fichiers dedans ne veut pas dire que ton CD va se lancer sur la console... Ce sont des Verbatim Merci pour ces infos. Par contre, quel est le fonctionnement du cd de boot utopia ? Qaund on el met, il marque please insert CD et ensuite, cela doit me lancer le backup que je met dedans ? Y a-t-il des manip particulières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zim Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 utopia ne marche que si ton backup est non selfboot ou import , il suffit d'enlever le cd utopia , et de mettre ton backup , direct sans autre manip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Essaie avec la version 1.2 d'utopia. Comme zim l'a expliqué il n'y a pas de manipulation particulière : tu insères le cd, tu attends qq secondes, tu insères ton backup (le cerf deviendra argenté). Si ça marche pas avec la 1.2, y'a des chances que ton backup soit foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tvm Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Essaie avec la version 1.2 d'utopia. Comme zim l'a expliqué il n'y a pas de manipulation particulière : tu insères le cd, tu attends qq secondes, tu insères ton backup (le cerf deviendra argenté). Si ça marche pas avec la 1.2, y'a des chances que ton backup soit foireux. Merci pour les infos. Je vais essayer avec le cd de boot utopia 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiei- Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Le 1.2, la différence, c'est le patchage pour les VGA Box ou je ne sais plus quoi donc (si je ne dis pas de bétises) Tente de le reprendre autre part sinon ou prends directement une version "selfboot" (qui se lance directement comme un jeu original sans puce ni rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant